BFgoodrich : mud vs AT
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BFgoodrich : mud vs AT
Salut,
Je dois changer mes pneus. Concernant la taille ce sera du 285/75R16 et la marque BFgoodrich. Mais j'ai un dilemne avec le profil : MUD ou AT. En effet, Xavier trouve les MUD très bruyant par rapport aux AT, et la consommation serait de 1 à 2 l. de plus.
Avez-vous fait les mêmes constations.
Je dois changer mes pneus. Concernant la taille ce sera du 285/75R16 et la marque BFgoodrich. Mais j'ai un dilemne avec le profil : MUD ou AT. En effet, Xavier trouve les MUD très bruyant par rapport aux AT, et la consommation serait de 1 à 2 l. de plus.
Avez-vous fait les mêmes constations.
Re: BFgoodrich : mud vs AT
Salut,
Le MUD est plus bruyant à l'usure, et effectivement la conso monte un poil.
Les miens ont 50.000km, il reste du crampon mais ils cachent les autres bruits qui pourraient être suspects (roulement HS, bruit de ponts..) mais en TT ils sont quand même plus joueurs que les AT qui n'ont pas la même accroche.
Sur la neige, le MUD semble plus saint, surtout avec la largeur de nos boudins.
Sur l'eau, il est aussi plus prévoyant: çà glisse plus lentement comme disent mes amis Suisses.
en fait, il faudrait un jeu AT pour la route + un jeu Mud pour le hors-piste.
Taille des miens: 255-85-16
Bientôt à changer, aussi, mais je ne sais toujours pas ni la taille, ni le type des prochains (les AT2 semblent bien cotés sur les magazines).
A+
Le MUD est plus bruyant à l'usure, et effectivement la conso monte un poil.
Les miens ont 50.000km, il reste du crampon mais ils cachent les autres bruits qui pourraient être suspects (roulement HS, bruit de ponts..) mais en TT ils sont quand même plus joueurs que les AT qui n'ont pas la même accroche.
Sur la neige, le MUD semble plus saint, surtout avec la largeur de nos boudins.
Sur l'eau, il est aussi plus prévoyant: çà glisse plus lentement comme disent mes amis Suisses.
en fait, il faudrait un jeu AT pour la route + un jeu Mud pour le hors-piste.
Taille des miens: 255-85-16
Bientôt à changer, aussi, mais je ne sais toujours pas ni la taille, ni le type des prochains (les AT2 semblent bien cotés sur les magazines).
A+
- toyautas
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Re: BFgoodrich : mud vs AT
Salut
pour le bruit c est sur les Mud ca en fait
mais pour le conso chez pas
mais bon ca depand de ton utilisation
moi je suis Mud mais 235/85/16 sur route a 3 kg j'entand pas les pneus j entand mon moteur qui tourne

une fois a Madrid j'etais bien comptant d'avoir des Mud sous la grele sur l autoroute
dans sable tu degonfle a 900 gr il ce deforme et les crampons ce mette cote a cote et t as un pneu tout lisse et t'as ton effet chemille
et les pneus AT ou MUD c'est comme " un Land ou un Toy , Ozi ou TTQV, C'est toi qui voie en fonction de tes critaires
"
sinon il reste la solution tu mets : deux AT d'avant et deux Mud derriere

pour le bruit c est sur les Mud ca en fait
mais pour le conso chez pas

mais bon ca depand de ton utilisation

moi je suis Mud mais 235/85/16 sur route a 3 kg j'entand pas les pneus j entand mon moteur qui tourne


une fois a Madrid j'etais bien comptant d'avoir des Mud sous la grele sur l autoroute
dans sable tu degonfle a 900 gr il ce deforme et les crampons ce mette cote a cote et t as un pneu tout lisse et t'as ton effet chemille
et les pneus AT ou MUD c'est comme " un Land ou un Toy , Ozi ou TTQV, C'est toi qui voie en fonction de tes critaires

sinon il reste la solution tu mets : deux AT d'avant et deux Mud derriere



Dernière modification par toyautas le 13 mars 2010, 08:15, modifié 1 fois.
HDJ 80 VX 1993 BM 490 Mkm
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Re: BFgoodrich : mud vs AT
Salut,
Moi je suis enchanté de mes mud en 255x85x16 KM2.
Ils sont étonnement silencieux sur autoroute.
Ils se sont très bien comportés dans le sable.
Au Maroc, ils m'ont sauvé la mise quand je me suis retrouvé seul sur le lac Iriki plein de boue, sans eux j'y restais !
J'ai pas testé le comportement sous la pluie.
Par contre ils ont l'air de s'user rapidement....
Pour la conso, ça a l'air raisonnable.
Pour finir, partant une fois par an en raid, ne roulant pas ts les jours avec mon gros, ça me permet d'avoir un pneu polyvalent, et utilisable dans ch'nord en sortie TT.
Voilà pour moi c'est mud.
Moi je suis enchanté de mes mud en 255x85x16 KM2.
Ils sont étonnement silencieux sur autoroute.
Ils se sont très bien comportés dans le sable.
Au Maroc, ils m'ont sauvé la mise quand je me suis retrouvé seul sur le lac Iriki plein de boue, sans eux j'y restais !
J'ai pas testé le comportement sous la pluie.
Par contre ils ont l'air de s'user rapidement....
Pour la conso, ça a l'air raisonnable.
Pour finir, partant une fois par an en raid, ne roulant pas ts les jours avec mon gros, ça me permet d'avoir un pneu polyvalent, et utilisable dans ch'nord en sortie TT.
Voilà pour moi c'est mud.
- steph27
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Re: BFgoodrich : mud vs AT
Pour moi le premier critere de choix serais avant tout ton utilisation
mud ou at les deux seront moyen si tu fais que de la route
!!
Si tu fais que des escapade en raid, le AT est unanime, et si tu fais plus de chemin dans ta region, ben le mud
Sur mon kd, utilisation en voiture familiale, principalement route avec les enfants a bord et long trajet, j'ai privilégié la securite et je suis en bridgestone depuis 3 trains de pneus (environ 55000 Km par train de pneu), et j'en suis ravie en toutes utilisation!!
Encore une fois, cerne vraiment bien ton utilisation, mettre des mud pour faire trois chemin dans l'année et 15000 Km de goudron, je trouve ca inutile, voir dangereux sur route!!

mud ou at les deux seront moyen si tu fais que de la route


Si tu fais que des escapade en raid, le AT est unanime, et si tu fais plus de chemin dans ta region, ben le mud

Sur mon kd, utilisation en voiture familiale, principalement route avec les enfants a bord et long trajet, j'ai privilégié la securite et je suis en bridgestone depuis 3 trains de pneus (environ 55000 Km par train de pneu), et j'en suis ravie en toutes utilisation!!
Encore une fois, cerne vraiment bien ton utilisation, mettre des mud pour faire trois chemin dans l'année et 15000 Km de goudron, je trouve ca inutile, voir dangereux sur route!!
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
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pan59
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Re: BFgoodrich : mud vs AT
Jérome
Il y a 2 choses essentielles à prendre en compte : la taille et ton utilisation
J'ai personnellement trouvé le bruit insupportable en 285 , il semblerait qu'en 255 ce bruit soit moins présent (je n'ai pas essayé personellement , mais j'en ai récement discuté avec Desanex80 qui en était satisfait) .
Pour ma part je ne fait jamais de sorties TT boueuses , uniquement du raid en Afrique du Nord et pour cet utilisation je suis catégorique le Mud n'apporte rien de plus et rien ne vaut le AT , qui est tres confortable sur les longues liaisons routiéres et Hyper efficace sur la piste et dans le sable , et pour les rares cas ou l'on peut rencontrer de la boue il sera certe en retrait mais en adaptant ta conduite tu t'en sortira toujours
,
Quand à ceux qui recommande des Muds sur la neige
on est en plein délire
Il y a 2 choses essentielles à prendre en compte : la taille et ton utilisation

J'ai personnellement trouvé le bruit insupportable en 285 , il semblerait qu'en 255 ce bruit soit moins présent (je n'ai pas essayé personellement , mais j'en ai récement discuté avec Desanex80 qui en était satisfait) .
Pour ma part je ne fait jamais de sorties TT boueuses , uniquement du raid en Afrique du Nord et pour cet utilisation je suis catégorique le Mud n'apporte rien de plus et rien ne vaut le AT , qui est tres confortable sur les longues liaisons routiéres et Hyper efficace sur la piste et dans le sable , et pour les rares cas ou l'on peut rencontrer de la boue il sera certe en retrait mais en adaptant ta conduite tu t'en sortira toujours



Quand à ceux qui recommande des Muds sur la neige


Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
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Re: BFgoodrich : mud vs AT
prends des Mud!!!! ils sont plus polyvalent......certes ils font un peu plus de bruit,mais ça reste franchement acceptable,pour la conso,j'ai jamais vu de difference
je sais que Xav les aimes pas,mais le mud est 100% plus efficace dans la neige fraiche!!! je sais de quoi je parle,y en a souvent par chez moi
et bien sur dans le sable il passe beaucoup mieux
il m'est arriver,d'avoir des pluies au maroc!! ben en AT,tu bouge plus!!
je vais me faire pourrir par mon biker adoré..mais ça fait rien


je sais que Xav les aimes pas,mais le mud est 100% plus efficace dans la neige fraiche!!! je sais de quoi je parle,y en a souvent par chez moi


il m'est arriver,d'avoir des pluies au maroc!! ben en AT,tu bouge plus!!
je vais me faire pourrir par mon biker adoré..mais ça fait rien



Re: BFgoodrich : mud vs AT
salut
perso je suis en bf at
je me suis tater à passer au mud
mais non je suis revenu aux AT, comme je fais + de 70000kms sans soucis avec
est ce que les mud tiennent autant de kilomètres que des AT ??
bises lili
perso je suis en bf at

je me suis tater à passer au mud

mais non je suis revenu aux AT, comme je fais + de 70000kms sans soucis avec

est ce que les mud tiennent autant de kilomètres que des AT ??
bises lili
Re: BFgoodrich : mud vs AT
pan59 a écrit : Quand à ceux qui recommande des Muds sur la neige![]()
on est en plein délire
[ image externe ]gextroll a écrit : ......mais le mud est 100% plus efficace dans la neige fraiche!!! je sais de quoi je parle,y en a souvent par chez moi![]()
Re: BFgoodrich : mud vs AT
Pour moi, c'est 285/75 R16 A/T en France (route quasi uniquement) et 255/85 R16 M/T en raid. C'était le conseil de MUD 4x4, et je ne le regrette pas.
Comme déja dit, le M/T dans le sable à faible pression, c'est très bien. Donc très bonne polyvalence. Par contre, c'est des anciennes génération (pas KM2), et ils sont plus bruyants que des A/T sur le goudron.
Comme déja dit, le M/T dans le sable à faible pression, c'est très bien. Donc très bonne polyvalence. Par contre, c'est des anciennes génération (pas KM2), et ils sont plus bruyants que des A/T sur le goudron.
Dernière modification par pat723126 le 13 mars 2010, 13:48, modifié 1 fois.