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Re: mon 80 souffle et tête

Publié : 23 mars 2010, 13:15
par titou

Dernier message de la page précédente :

poulet11 a écrit : Par contre, s'il n'est pas étanche, je devrais avoir des traces d'huile avec tout ce qu'il refoule....
Mais j'ai aucune trace en haut :roll: :?:
Salut Poulet,
Hum pas sur, ça doit être très gras au niveau de la jonction entre ton reniflard et le haut de la boite à air, pas forcément à l'admission !!! En passant, es tu sur que ce fameux reniflard n'est ni bouché, ni pincé ?? Si ton échangeur est percé, ça peut effectivement expliqué la perte de puissance, donc commence par le shunter !! Sinon comme Lili, je ne partirai pas en raid même cool au Maroc, avec une machine dans cet état !!!
Bises et bon courage
@+
Alex

Re: mon 80 souffle et tête

Publié : 23 mars 2010, 13:17
par ilbertfr
poulet11 a écrit :Merci Lili.

Mais gros chagrin.... si pas de premier Maroc. :cry: :cry: :cry:
Je sais plus quoi faire :|
ben si tu tiens à aller au Maroc mets toutes les chances de revenir de ton côté :mrgreen:

tombes ta culasse et fait la éprouvée dare dare :wink: au moins tu seras fixer sur celle là :wink: et si elle est morte commence à voir ou tu peux en trouver une :wink:
j'suis sur que t'as juste le temps pour remonter ton gros et partir tranquille :wink:

bises lili qui te paye une tourne au Maroc si on se voit :mrgreen:

Re: mon 80 souffle et tête

Publié : 23 mars 2010, 14:17
par poulet11
Bon. Fort de vos conseils et encouragements, voici le programme.

Demain, 8h je retire le couvre culasse et je fais tourner au ralenti pour voir ce qui remonte du bloc (merci DESANEX) :wink:

Puis, la culasse vire demain matin. :roll: Et demain AM: rdv pour épreuve (merci Lili) :wink:
Si la culasse est HS, aller/retour Ondres (ou le dépôt de Figueras) pour récupérer une culasse neuve. :?

Et je récupère l'outil pour contrôler les cylindres avant fin de semaine.

Quant à l'IC, je vais me bidouiller un truc pour vérifier son étanchéité. :wink:

Si avec tout çà je pars au Maroc, je vais être obligé d'aller à la messe jusqu'à la fin de l'année. :mrgreen:

Re: mon 80 souffle et tête

Publié : 23 mars 2010, 14:21
par Maxitoy
Bon courage alors !

Pour la messe, tu sera avec nous début juin, ca va remplacer ! [ image externe ]

Re: mon 80 souffle et tête

Publié : 23 mars 2010, 14:50
par poulet11
mademax a écrit :Bon courage alors !

Pour la messe, tu sera avec nous début juin, ca va remplacer ! [ image externe ]
J'ai déjà hâte 8) 8) 8)

Re: mon 80 souffle et tête

Publié : 23 mars 2010, 15:17
par PHIL7B
Oui Poulet

C'est plus prudent, une panne dans un endroit reculé au maroc peut t'occasionner de gros soucis :(

Re: mon 80 souffle et tête

Publié : 23 mars 2010, 15:57
par ilbertfr
poulet11 a écrit :
Si avec tout çà je pars au Maroc, je vais être obligé d'aller à la messe jusqu'à la fin de l'année. :mrgreen:
non non pas à la messe mais tu es tenu de nous faire un joli reportage sur le Maroc :mrgreen:

bises lili qui croise les doigts pour toi :mrgreen:

Re: mon 80 souffle et tête

Publié : 23 mars 2010, 16:59
par dourouni
Je croise les doigts pour toi 8) (meme les orteils :D )

Re: mon 80 souffle et tête

Publié : 23 mars 2010, 18:25
par didier11
Pour la messe, n'oublie pas de nous mettre une photo :D :D

Je croise les doigts des mains et des pieds pour toi.

Re: mon 80 souffle et tête

Publié : 23 mars 2010, 20:35
par desanex80
Perso, je voudrais bien qu'on m' explique q'un probléme de soupape puisse céer un souffle dans le haut moteur sauf a ce que il y est un probléme avec les joints de queue
de soupape, mais je ne suis pas mécano ...mais je ne vois pas le rapport entre ce souffle et la culasse .
Mais,es tu certain que ce souffle est au dessus de la normal car si tu avais bcp de souffle tu aurais bcp d'huile dans le reniflard
Perso, sur mon moteur fatigué, il n'y a pas de souffle qui est perceptible avec la main par le bouchon de remplissage d'huile ( bien evidemment en bouchant le reniflard )
, mais de la pressions s'accumule dés que je bouche les deux .
Enfin tu auras plus d'élements par une observation attentive demain en enlevant le couvre culasse et en faisant tourner le moteur .
Ne déculasse pas direct !!

Re: mon 80 souffle et tête

Publié : 23 mars 2010, 20:42
par desanex80
poulet11 a écrit :On a déglacé les cylindres avant de mettre la nouvelle segmentation.
Le bloc est nickel (de visu!) et le moteur souffle plus fort avec la nouvelle segmentation.... comme quoi çà doit être étanche. :wink:

Par contre, le moteur souffle depuis un moment. Et la conso s'est envolée depuis la pose de l'IC. :roll:
La pression de turbo n'a été relevée que ce week-end. Mais il soufflait déjà avant.

Pourquoi pas les guides de soupapes....? :roll: :roll: :idea: ou la culasse comme dit Lili... :wink:

Et je comprends pas pourquoi il rame comme çà et consomme autant. :cry:

Si ca souffle plus fort .... c'est moins étanche ... c'est la pression de la compression qui s'échappe par le bas des pistons et qui remonte dans le haut moteur pas les puits pour l' huile !!