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Re: bruit moteur coté distribution

Publié : 29 août 2013, 16:48
par Alex11

Dernier message de la page précédente :

patapouf a écrit :Merci pour tes éclaircissements
Je démonte demain (normalement)
n oublie pas les reperes t es dans la distri, tu peu pas te tromper le premier repere sur le pignon de vibroquin et ensuite tu aligne mais par securite mets le au point mort bas tu as le repere sur la pumper.
le jeux axial de memoire c est maxi 0.30mm et quand c est neuf 0.15a 0.20 a peu pres
tu change l axe et la cale exterieur tu controle l interrieur du pignon qui ne soit pas marqué.

Re: bruit moteur coté distribution

Publié : 29 août 2013, 22:16
par patapouf
Pas de pb pour les photos.
Pour le moment ce putain d'ecrou de poulie de vilebrequin ne veut pas se dévisser.....

Re: bruit moteur coté distribution

Publié : 30 août 2013, 08:24
par SebM
Je suis aussi intéressé pour connaitre la procédure de contrôle car à chaud j'ai un tic-tic irrégulier difficile à localiser.

Re: bruit moteur coté distribution

Publié : 30 août 2013, 09:01
par Alex11
SebM a écrit :Je suis aussi intéressé pour connaitre la procédure de contrôle car à chaud j'ai un tic-tic irrégulier difficile à localiser.
y a pas de procedure,il faut demonter pour controler le jeux de la poulie intermediare
j ai un copain qui a egalement un tic tic je kl ai vu hier difficile de dire surtout que le bruit n es pas constant.
controle le jeux de culbuteur si tu ne la pas fais depuis longtemps

Re: bruit moteur coté distribution

Publié : 30 août 2013, 09:09
par Alex11
patapouf a écrit :Pas de pb pour les photos.
Pour le moment ce putain d'ecrou de poulie de vilebrequin ne veut pas se dévisser.....
Tu a l outil pour le bloquer? autrement tu te fabrique une barre percée et 2 boulons mais fais dans le caustaud c est toujours difficile de sortir cette ecrou

Re: bruit moteur coté distribution

Publié : 30 août 2013, 10:04
par Goby
Pierre , tu prends un bonne douille avec une poignée coulissante assez costaud, une bonne barre de 1,5m , une 2eme personne au frein à pied qui appuie sur la pédale avec la 5eme enclenchée et tu souques ferme pour le débloquer (dans le bon sens !) :wink:
Si ta vis a été collé à la loctite , une légère chauffe mais attention au joint spi qui risque de morfler derrière. Au pire ça se change c'est pas ça qui coute trop cher.

Re: bruit moteur coté distribution

Publié : 30 août 2013, 10:39
par patapouf
Problème......
BOITOTO
Je vais fabriquer un outil qui se prends sur les vis de la poulie...
Merci pascal

Re: bruit moteur coté distribution

Publié : 30 août 2013, 11:27
par Goby
patapouf a écrit :Problème......
BOITOTO
Je vais fabriquer un outil qui se prends sur les vis de la poulie...
Merci pascal
Ah beh oui en effet pas facile de passer la 5eme sur la boite auto ! :mrgreen:
Après je connais une autre méthode un peu plus barbare mais qui parfois fonctionne. Avec le démarreur , mais faut pas se rater et il y a quelques précautions à prendre avant.
Mais bon l'outil pour bloquer la poulie n'est pas mal non plus ! De toute façon ça viendra d'une façon ou d'une autre. Bon courage !

Re: bruit moteur coté distribution

Publié : 30 août 2013, 21:19
par patapouf
Bon voici le verdict: les deux vis du pignon du milieu de la cascade de pignons desserrés...
Il faut démonter pour changer le palier.
Prochainement un post avec des photos et une methode pour détecter la panne sans démonter

Re: bruit moteur coté distribution

Publié : 31 août 2013, 12:01
par patapouf
Avec le recul j'ai froid dans le dos.
j'aurais pu tout casser....
il semble qu'il faut le surveiller de près.
tous ceux qui entendent un clong bizarre à l'arret du moteur devraient se poser la question....

Re: bruit moteur coté distribution

Publié : 31 août 2013, 20:35
par patapouf
Fin du du demontage
Horreur
Pallier cassé
Mais lequel?
Vive le suspense