Page 3 sur 4
Re: Disques de freins DBA
Publié : 22 sept. 2010, 19:56
par pat723126
Dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous,
A propos de la modification du blocage, je vais en profiter pour publier ici une alternative puisque Jidgi n'a pas eu le temps de publier le techno dossier que je lui ai envoyé

.
La différence avec le techno dossier de Max (dont je me suis très largement inspiré), c'est que je n'ai pas débranché le connecteur sous la caisse (et donc il ne risque pas l'humidité, les faux contacts, ...). J'ai réalisé la déconnection du signal équivalent dans l'habitacle (en m'inspirant d'infos trouvées sur le site US Sleeoffroad).
Et ça donne ça :
Re: Disques de freins DBA
Publié : 22 sept. 2010, 21:15
par steph27
L'est top ton PDF Pat

Me plais bien ce truc

Re: Disques de freins DBA
Publié : 22 sept. 2010, 21:22
par maverick27
moi aussi, faut que j'essaye çà et que je rebranche mon connecteur sur la boîte

Re: Disques de freins DBA
Publié : 22 sept. 2010, 22:15
par lolo84
C'est pas plus mal, bien vu !

Re: Disques de freins DBA
Publié : 23 sept. 2010, 08:19
par papiwalker
pat723126 a écrit :Bonjour à tous,
A propos de la modification du blocage, je vais en profiter pour publier ici une alternative puisque Jidgi n'a pas eu le temps de publier le techno dossier que je lui ai envoyé

.
La différence avec le techno dossier de Max (dont je me suis très largement inspiré), c'est que je n'ai pas débranché le connecteur sous la caisse (et donc il ne risque pas l'humidité, les faux contacts, ...). J'ai réalisé la déconnection du signal équivalent dans l'habitacle (en m'inspirant d'infos trouvées sur le site US Sleeoffroad).
Et ça donne ça :
Il y a un truc qui m'echappe

tu as acheté un interrupteur avec "4 roues---blocages diff"!!! C'est bien cela? Si je ne me trompe pas je l'ai déjà sur le mien

Re: Disques de freins DBA
Publié : 23 sept. 2010, 08:36
par maverick27
salut Papi

,
si tu l'as sur le tien, c'est que tu peux enclencher ton blocage central en longue et qu'il s'enclenche automatiquement quand tu passes en courte
cette manip est faite pour qu'il ne s'enclenche plus automatiquement en courte, le blocage central devient donc manuel, ne s'enclenche plus automatiquement, tu l'utilise à ta guise car par moment, en courte, tu n'en n'a pas besoin obligatoirement
par contre Pat,
j'aimerai savoir si en bloquant le central en longue avec cette méthode, si l'on peut aussi bloquer l'arrière et l'avant, car avec la manip sur mon 12s (celle du techno dossier où l'on déconnecte sur la boite) c'est le cas

Re: Disques de freins DBA
Publié : 23 sept. 2010, 08:56
par Maxitoy
Salut les p'tit loulous
Vous ne seriez pas un peu
[ image externe ] là ?

Re: Disques de freins DBA
Publié : 23 sept. 2010, 09:32
par indigoro
mademax a écrit :Salut les p'tit loulous
Vous ne seriez pas un peu
[ image externe ] là ?

Pas vraiment car si il veut des freins en montagne lorsqu'il est chargé à plus de 3T la solution la moins chère est là

Re: Disques de freins DBA
Publié : 23 sept. 2010, 10:02
par papiwalker
Oui d'accord je viens de comprendre

Désolé je suis lent mais je fais mon possible
Donc dans mon cas il me faut deconnecter le fil que tu presentes sur ton pdf?
Re: Disques de freins DBA
Publié : 23 sept. 2010, 10:53
par maverick27
oui

Re: Disques de freins DBA
Publié : 23 sept. 2010, 12:04
par Maxitoy
indigoro a écrit :mademax a écrit :Salut les p'tit loulous
Vous ne seriez pas un peu
[ image externe ] là ?

Pas vraiment car si il veut des freins en montagne lorsqu'il est chargé à plus de 3T la solution la moins chère est là

Bonjour indigoro
Je suis d'accord dans ta réflexion, mais pour beaucoup, cela ne va pas simplifier les recherches futures sur l'inter du bloc central
