virer les electrovanes?

Moteur pour LC80.
DAVE74250

Re: virer les electrovanes?

Message par DAVE74250 »

Dernier message de la page précédente :

Ah ben voilà donc j'attends des infos et APRÈS je signe.... :mrgreen:

megan1

Message par megan1 »

de rien. :wink:

maverick27

Message par maverick27 »

270cv, tu les atteindra jamais à moins de casser ta tirelire et de faire de grosse modifs moteur :wink:
avec came LDA, cales wastegate, réglage pompe et interco, si tu atteinds les 210cv c'est déjà beau :wink:

megan1

Message par megan1 »

c'est clair, mais le volume me semble petit. Maintenant c'est du technique thermique, et la je n y entrave que dale . mais vous êtes là pour développer .
Au fait y a t' il d autre proprio de gros qui on des IC air/eau pwr ? se serrais cool d avoir leur avis.

megan1

Re: virer les electrovanes ?

Message par megan1 »

https://my80isfantastic.com/viewtopic.php?t=3108
Re voilà entre autre la raison qui fait que je me pose des questions sur le volume de refroidissement des ic . Car apparemment il y a eu une nette différence, donc je me dis qu'avec le petit radiateur qui fait parti du kit pwr, et la petitesse de l'ic, le rendement s'en trouverait grandement amélioré avec un plus gros . Mais peut être que l'ic classique pwr est suffisant, et que le fait de mettre plus gros ne changerait rien.
En fait nous en avons parlé avec "maverick27" en MP, pour lui c'est suffisant .
Moi, ce que je voudrais savoir : y a-t-il eu réellement des études ou des tests faits sur nos gros ? Un ic sur un moteur de 2l ou 4,2L avec des turbos de différentes tailles a-t-il le même volume d'air d'un à l'autre ? Il me semble donc difficile de faire un ic universel, qu'en pensez-vous ?
Je suis pénible avec mais interrogations, mais je trouve sympa d'en discuter. :D

dourouni
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Message par dourouni »

Bah il faut faire des calculs sur les volumes d air a refroidir, un 4,2 l aura plus d air qu un 2l mais le 4,2 l aura un turbo qui souffle moins qu un 2l pour avoir la meme puissance.
Il y a aussi la vitesse de la pompe qui joue (si elle tourne trop vite l echange de temp n a pas le temps de se faire, pas assez le refroidissement se fait pas) etc...
Ca doit pouvoir se modeliser ;)
Entre la cylindree, le turbo, la pompe, le radiateur, la puissance calorifique du liquide que tu mets dans le circuit et le flux d air qui passe dans le radiateur et la plage de temperature exterieures... on risque de se faire mal a la tete ;)
Sinon regardes si ton tube airco chauffe et si ton radiateur chauffe et tu saura a partir de quel moment tu est en limite de ton systeme.

Par exemple moi j ai un Air air et l air du turbo sortait a 82 °C et etait refroidi a 32°C lors du test dans la journée, meme en tirant dessus j ai pas reussi a faire augmenter la temp de sortie d interco... donc je ne suis pas a la limite de la capacité du montage (ceci dit heureusement vu les conditions faciles du test)
Ce test est a refaire bien sur par 40°C en jardinant dans les dunes ;) mais il me faut des vacances pour ca :)

Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
megan1

Message par megan1 »

et oui je croie que c'est compliquer pour faire bien.
la je revient de faire des essai plus pousser, deux heures dans des condition, telles que petites routes de montagne en enroulant au couple, et puit roulant au taquer, des chemins en monter avec plain de coupadou,(trou bien profond pour les passage d'eau) donc plain gaz, puis couper, bas régime et de nouveau plain gaz. t° exter de 5° et bien pour moi je trouve tout simplement génial, de 1000 a 3000 trs plain partout jais gagné un rapport, et je trouve même qu'il en manque un ou deux.
tu fait 1.2.3.4.5 en rien de temps ou et la 6 ? :D après je me suis arrêté vite fait ouvert le capot et touché l'IC et bé il était froid.
alors sa donnerai cois avec le modèle raid, ou bien avec un gros radiateur ? a ces sen fin cette histoire... :wink: de toute façon je suis ravis, et j aurais du faire mes essais plus tau :oops:
une petite dernière : en plaine charge en monter il fume un tout petit peut. faut il qu'il fume grave ou pas forcement ? je demande ca parce que quand il arrive ver 3200 jais l impression qu'il plafonne qu'il ne prend pas bien ces tour, enfin ces très léger et je ne monte que très rarement a se régime la, mais bon. votre avis ?

Maxitoy

Message par Maxitoy »

Salut megan

Je suppose que c'est à ce résultat que tu veux arriver ! :P

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Reste plus grand chose ! Exit le papillon des gaz, de la ribambelle de tuyaux et autres tringleries du système de ralenti à froid :lol: Et puis ça sert à quoi de s'encombrer si on peut tout enlever ! :roll:
Ha ! Sacré JC CHAU toujours au top des prépas ! [ image externe ]

megan1

Message par megan1 »

OUI mai comment ? :D :D :D

et a marche plus les photos snifff Maxitoy : oui il y a eu un bug de quelques minutes :roll:

Maxitoy

Message par Maxitoy »

Ça c'est déja fait , donc ça devrait te motiver :mrgreen:

Perso, a part avoir mis les plaques à la place de l'EGR, j'ai préféré laisser la main à un véritable pro du 80 :wink:

megan1

Message par megan1 »

a parce que tu ne peu pas m'en dire plus? Tu ne te rend pas compte, je ne vais pas fermer l'œil de la nuit. lol non sérieux :wink:

c est le tien ? :shock:

Répondre

Revenir à « Série 80 »