Salut rbena,
Si ca peut t'aider, ce qui est dit dans le manuel d'atelier :
1er serrage de l'écrou : 59 N.m
tourner 2 ou 3 fois le moyeu sur la droite et la gauche
desserer jusqu'à ce que l'écrou puisse tourner à la main
resserer à 59 N.m
desserer jusqu'à ce que l'écrou puisse tourner à la main
mesurer la force de frottement de la bague d'étanchéité au niveau du boulon de moyeu avec un calibre de tension de ressort (y donnent pas la force qui faut respecter)
et je pense pas que les mécanos de chez Toy ou d'ailleurs, se prennent la tête pour çà.
resserer à 5,4 N.m
mesurer la précharge avec un calibre de tension de ressort (
idem remarque précédente)
Précharge : ajouter la force de frottement : 2,8 - 5,7 kg
Reposer rondelle frein et contre-écrou
serrer contre-écrou à 88 N.m
revérifier la précharge qui doit être la même qu'auparavant.
C'est ce que j'ai fait lors des changements de disques avant.
Après 14000 kms, pas de soucis.
si tu force comme un âne, pour 59 N.m, imagine pour 88, tu es sur du bon réglage de ta clé. c'est un peu dur, effectivement, mais pas insurmontable.
A +