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Re: Projet achat 80
Publié : 30 juil. 2011, 12:04
par sulky
Dernier message de la page précédente :
Merci pour ces précisions !
Le pont avant, je crois que c'est le plus cher, non ? 2000-3000 euros il me semble. Je regarde sur le forum, mais il y a tellement de sujets que ce n'est pas évident de tout lire... Surtout quand on est curieux comme moi et qu'on s'attarde sur des questions qui ne me concernent pas immédiatement (du style choisir sa peinture).
Sinon, j'ai vu celui-là :
http://www.leboncoin.fr/voitures/221806132.htm?ca=15_s
Qu'en pensez-vous ? Il me plaît bien, bien qu'il soit surélevé.
Re: Projet achat 80
Publié : 30 juil. 2011, 12:37
par maverick27
réfection d'un pont complet, hors nez de pont, t'en a pour environ 1200/1300€ de pièce y compris les demis arbres qui, s'ils n'on rien, tu n'as pas besoin de les changer, ceci, hors MO bien sûr
l'annonce est intéressante, pas trop de bornes, l'intérieur à l'air nickel, pas mal de choses de faites,(les coussinets sur un 24s, c'n'était pas obligatoire mais bon, c'est fait

)
si c'est ton budget et qu'il te plaît, tu peux déjà prendre contact, aller le voir, regarder l'historique s'il est tracé, voir même négocier un peu

, 15300€, c'est pas un compte rond çà, le gars s'attend à une négociation

Re: Projet achat 80
Publié : 30 juil. 2011, 12:44
par maverick27
Re: Projet achat 80
Publié : 30 juil. 2011, 13:23
par pat723126
sulky a écrit :Qu'en pensez-vous ? Il me plaît bien, bien qu'il soit surélevé.
On ne voit pas bien, mais il a l'air d'avoir les vitres de custode fixes -> si c'est le cas, pas français. Si allemand, possibilité que le km ait été revu à la baisse pour le rendre "cohérent" de l'état du véhicule ...-> voir le carnet/dossier d'entretien.
Re: Projet achat 80
Publié : 30 juil. 2011, 13:27
par My80 Team
Demandez aussi si le sigle sur le capôt est d'origine. Si oui, ce n'est pas un français. Regardes s'il a les 3 blocs alors.
Re: Projet achat 80
Publié : 30 juil. 2011, 13:37
par Toyrouge
Et aussi 24s mod 95 ????

C'est compatible ?
Re: Projet achat 80
Publié : 30 juil. 2011, 13:38
par pan59
Oui , ils sont sortis cette année là

Re: Projet achat 80
Publié : 30 juil. 2011, 13:45
par maverick27
il est à 70 bornes de chez moi
j'ai pas beaucoup de temps à moi cette semaine, encore 4 jours de tafs et départ vendredi, mais si tu montes le voir, j'peux essayer de t'y accompagner

Re: Projet achat 80
Publié : 30 juil. 2011, 14:06
par sulky
Merci Maverick, mais cette semaine je n'aurai malheureusement pas le temps de venir. J'irai en voir un pas trop loin de chez moi, et un en Suisse (FZJ).
Encore une belle question "àlacon" : comment on fait pour voir s'il a les 3 blocages ?
Bon, vous l'avez compris, du FZJ je suis peut-être passé au HDJ, vu la rareté du premier. Mais est-ce qu'un HDJ peut supporter quotidiennement des petits trajets (15-20 km) en montagne ? En roulant bien sûr tranquillement, pas plus de 90km/h, même p't'te ben pas plus de 80.
Re: Projet achat 80
Publié : 30 juil. 2011, 16:30
par maverick27
alors, les trois blocs, comment on voit çà
pour le blocage central, un bouton ou pas au TdB à droite du volant
celui de gauche sur un 24s et celui de droite sur un 12s
s'il n'y a pas de bouton, quand tu passe les courtes, le bloc s'enclenche automatiquement et un voyant s'allume au TdB
[ image externe ]
pour les blocs avant et arrière
un inter tournant à gauche du volant, avec un voyant qui s'allume aussi pour chaque bloc
[ image externe ]
j'ai utilisé pendant plus de 5 ans mon 80 pour aller au taf tous les jours, 16km aller et idem pour le retour et il se porte très bien, mais comme il accumulait les bornes, je l'ai mit au repos et il est secondé par une 205 TD

Re: Projet achat 80
Publié : 30 juil. 2011, 17:22
par Toyrouge
Encore une belle question "àlacon" : comment on fait pour voir s'il a les 3 blocages ?
Couche toi en dessous et sur chaque pont tu dois avoir une "sorte de petit moteur" fixé au niveau de la cloche de nez de pont.
le blocage central est d'office sur tous les 80.