diferentiel central

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 3544
Inscription : 02 oct. 2007, 22:39
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

Dernier message de la page précédente :

Tout à fait normal, c'est l'inter qui commande le blocage et déblocage. Le voyant justement, te donne l'état : allumé = bloqué, éteint = débloqué.


Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

Si tu as un bouton de diff lock, il doit s'allumer dès que tu appuies dessus. tu seras verouillé en longue.
Si tu n'appuies pas dessus mais que tu passes les courtes direct, il s'allume d'office pour t'indiquer que tout est verrouillé.
Quant aux blocs de pont, ils ne s'enclenchent que si tu es en courtes.
J'espère avoie été clair...


@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
capitaine

Message par capitaine »

ok merci mais le 80 est il un 4x4 permanent?


Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

capitaine a écrit :ok merci mais le 80 est il un 4x4 permanent?
Oui !


@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
capitaine

Message par capitaine »

ok bon alors quel est le role du blocage central ?puisque c est un 4x4 permanent.(dsl je suis nouveau posseseur d un 80 )


My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 3544
Inscription : 02 oct. 2007, 22:39
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

C'est simple :
1) en position normal cad avec dif central libre, il suffit d'une roue ayant une perte d'adhérence (qui tourne dans le vide) pour que ton 4x4 soit dans l'incapacité d'avancé;
2) avec dif bloqué, il faut 2 roues (une à l'AV et une à l'AR) pour que ton 4x4 ne puissent plus avancé; c'est aussi le cas avec un 4x4 à crabot (passage de 4x2 en 4x4);


capitaine

Message par capitaine »

ok j ai compris :wink:


Maxitoy

Message par Maxitoy »

jidgi a écrit :C'est simple :
1) en position normal cad avec dif central libre, il suffit d'une roue ayant une perte d'adhérence (qui tourne dans le vide) pour que ton 4x4 soit dans l'incapacité d'avancé;
2) avec dif bloqué, il faut 2 roues (une à l'AV et une à l'AR) pour que ton 4x4 ne puissent plus avancé; c'est aussi le cas avec un 4x4 à crabot (passage de 4x2 en 4x4);
Salut Jérôme !

Il me semblait que le blocage central , jouait sur un essieu complet, cad sur les 2 roues AV ou les 2 roues AR.
Me trompe je :?:


Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

mademax a écrit :
jidgi a écrit :C'est simple :
1) en position normal cad avec dif central libre, il suffit d'une roue ayant une perte d'adhérence (qui tourne dans le vide) pour que ton 4x4 soit dans l'incapacité d'avancé;
2) avec dif bloqué, il faut 2 roues (une à l'AV et une à l'AR) pour que ton 4x4 ne puissent plus avancé; c'est aussi le cas avec un 4x4 à crabot (passage de 4x2 en 4x4);
Salut Jérôme !

Il me semblait que le blocage central , jouait sur un essieu complet, cad sur les 2 roues AV ou les 2 roues AR.
Me trompe je :?:
Ca se serait plutot le blocage de pont verrouillant les 2 roues ensemble.
Le blocage central verrouille les 2 arbres ensemble


@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
Maxitoy

Message par Maxitoy »



Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

C'est quoi ta question ???? :shock:
Je n'ai pas l'impression d'avoir dit une connerie !


@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
Répondre

Revenir à « Série 80 »