Dernier message de la page précédente :
Tout à fait normal, c'est l'inter qui commande le blocage et déblocage. Le voyant justement, te donne l'état : allumé = bloqué, éteint = débloqué.diferentiel central
Modérateur : Panou
Si tu as un bouton de diff lock, il doit s'allumer dès que tu appuies dessus. tu seras verouillé en longue.
Si tu n'appuies pas dessus mais que tu passes les courtes direct, il s'allume d'office pour t'indiquer que tout est verrouillé.
Quant aux blocs de pont, ils ne s'enclenchent que si tu es en courtes.
J'espère avoie été clair...
Si tu n'appuies pas dessus mais que tu passes les courtes direct, il s'allume d'office pour t'indiquer que tout est verrouillé.
Quant aux blocs de pont, ils ne s'enclenchent que si tu es en courtes.
J'espère avoie été clair...
@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
-
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
C'est simple :
1) en position normal cad avec dif central libre, il suffit d'une roue ayant une perte d'adhérence (qui tourne dans le vide) pour que ton 4x4 soit dans l'incapacité d'avancé;
2) avec dif bloqué, il faut 2 roues (une à l'AV et une à l'AR) pour que ton 4x4 ne puissent plus avancé; c'est aussi le cas avec un 4x4 à crabot (passage de 4x2 en 4x4);
1) en position normal cad avec dif central libre, il suffit d'une roue ayant une perte d'adhérence (qui tourne dans le vide) pour que ton 4x4 soit dans l'incapacité d'avancé;
2) avec dif bloqué, il faut 2 roues (une à l'AV et une à l'AR) pour que ton 4x4 ne puissent plus avancé; c'est aussi le cas avec un 4x4 à crabot (passage de 4x2 en 4x4);
Salut Jérôme !jidgi a écrit :C'est simple :
Il me semblait que le blocage central , jouait sur un essieu complet, cad sur les 2 roues AV ou les 2 roues AR.
Me trompe je

Ca se serait plutot le blocage de pont verrouillant les 2 roues ensemble.mademax a écrit :Salut Jérôme !jidgi a écrit :C'est simple :
Il me semblait que le blocage central , jouait sur un essieu complet, cad sur les 2 roues AV ou les 2 roues AR.
Me trompe je
Le blocage central verrouille les 2 arbres ensemble
@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99