diferentiel central

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

ericotoy

diferentiel central

Message par ericotoy »

Bonjour,
Lorsque j'enlève les courtes ou le differentiel central de mon 80 de 93, le voyant au tableau de bord reste allumé et le dif.central reste enclanché. Je dois faire une vaingtaine de mêtres en marche arrière pour le déclancher. Quelqu'un aurai'il une solution pour palier à ce pb.
Merci

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

Salut
Si tu continues en marche avant, il met longtemps à s'eteindre ou ne s'eteint pas du tout ?

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
Dens

Message par Dens »

Rien de bien méchant. C'est la même chose pour les 4x4 avec pont avant enclenchable.

ericotoy

Message par ericotoy »

En fait au bout d'un dixaine de minutes environ et en relachant l'accelerateur c'est à dire sans charge sur les boites, le voyant et le differentiel s'enlève même en marche avant. Mais si je me retrouve sur le goudron , j'évite de faire cette manip et passe par la marche arrière.
Il est vrai que sur certain autres modèle il faut passer obligatoirement la marche arrière mais bon ça marchait bien avant, donc j'aimerai autant pouvoir le refaire fonctionner correctement.
Toujours en attente de vos conseils.
Merci
Eric

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par 80liv »

Peut-être as-tu une fatigue du moteur elec de la fourchette...et si tu le fais à vide, sur place, l'entends-tu s'activer et se désactiver ?

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
ericotoy

Message par ericotoy »

j'en sais rien :shock: je vais faire l'essais et te tiens au courant
@+

ericotoy

Message par ericotoy »

Bon voilà. Alors a vide c'est à dire sans avancer: inter enfoncé, le voyant s'allume mais rien d'autre. Idem avec les courtes. Si j'avance de quelques cm , j'entend le diff s'enclencher et il se déclenche sans pb. si je roule avec le diff enclenché, même de quelques mêtres, il ne se déclenche qu'avec une marche arrière. J'ai aussi délenché et renclenché la prise (2 fils) sur le differentiel sans aucun résultat :!: :!:

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par 80liv »

Tu fais ça sur le goudron ?

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
ericotoy

Message par ericotoy »

oui mais uniquement en ligne droite :!:

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par 80liv »

Essaies dans les chemins, tjs en marche avant, vitesse correcte, tu enclenches et désenclenches, tu regardes sous combien de temps il es dévérouille...

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
Répondre

Revenir à « Série 80 »