Dernier message de la page précédente :
quand tu veux ...kilometreges bfg all terrain t/a
-
- SW expert
Re: kilometreges bfg all terrain t/a

Au fait, t'es en avance sur tout le monde ou tu as mis des moufles pour écrirelazergerie a écrit :moi j'ai des s/t maxx en 265/75/16 depuis sept 2102 -3500 km

Les Cooper sont peut-être très bien, je ne sais pas. Mais comment juger leur tenue dans le temps en 3500 km ?
-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Les crevaisons , c'est plus une question de chance que de marque de pneus
J'ai un certain nombre de "raid" a mon actif avec des BFG/AT et je n'ai aucune crevaison à déplorer .
Par contre je n'attend pas qu'ils soit "slick" pour les remplacer , car au bout d'un moment même s'il reste encore une épaisseur de crampon raisonnable , ils deviennent tout secs et craquelés , et c'est là que les risques d'arrachement surviennent en plus d'une perte substantielle d'efficacité
Quatre à cinq ans et une soixantaine de mille kms , me parait le maximum admissible pour partir en raid sereinement !!

J'ai un certain nombre de "raid" a mon actif avec des BFG/AT et je n'ai aucune crevaison à déplorer .
Par contre je n'attend pas qu'ils soit "slick" pour les remplacer , car au bout d'un moment même s'il reste encore une épaisseur de crampon raisonnable , ils deviennent tout secs et craquelés , et c'est là que les risques d'arrachement surviennent en plus d'une perte substantielle d'efficacité

Quatre à cinq ans et une soixantaine de mille kms , me parait le maximum admissible pour partir en raid sereinement !!
Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
lazergerie a écrit :moi j'ai des s/t maxx en 265/75/16 depuis sept 2102

retours vers le futur

pas le droit à l'erreur ici...

j'ai eu des BF A/T sur mon 80 et parcouru 78000km (route/bourbier/caillasse de Savoie) avant de passer sur du BF M/T et ils avaient encore de la marge, pas coupés ni crevé... j'les ai filé à mon p'tit garage préféré pour en faire des pneus de secours

ils sont sympas les cooper st maxx

-
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Ben oui Xav, mais moi je mets 3 ans pour faire 100 000pan59 a écrit :Les crevaisons , c'est plus une question de chance que de marque de pneus![]()
Par contre je n'attend pas qu'ils soit "slick" pour les remplacer , car au bout d'un moment même s'il reste encore une épaisseur de crampon raisonnable , ils deviennent tout secs et craquelés , et c'est là que les risques d'arrachement surviennent en plus d'une perte substantielle d'efficacité![]()

Et +1 pour les crevaisons, chance ou bonne lecture de la piste

- steph27
- Pilier et gros bavard
2 pharaons, et un maroc, et ils sont toujours nickel , plus abimé sur les flancs que sur la bande de roulement
Et aucune crevaison a signaler

Et aucune crevaison a signaler
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
j'ai acheté mes cooper chez POPGOM et livrés et montés chez EUROMASTER.....
j'en parle ici :
http://www.forum4x4.org/threads/121131- ... sur-hdj-80
quand à mes 3500 km , c'est évidemment bcp trop faible pour préjuger de leur résistance ....
j'en parle ici :
http://www.forum4x4.org/threads/121131- ... sur-hdj-80
quand à mes 3500 km , c'est évidemment bcp trop faible pour préjuger de leur résistance ....
Toyrouge a écrit :environ 100 000kms avec mes BF/AT![]()
C'est sur après ya plus rien sur le pneu, c'est presque des slicks![]()

Sur mon ex 95, équipé quand je l'ai acheté en BF AT, encore apparemment en bon état, j'ai éclaté 2 fois, par temps chaud sur autoroute....pan59 a écrit :Les crevaisons , c'est plus une question de chance que de marque de pneus![]()
Par contre je n'attend pas qu'ils soit "slick" pour les remplacer , car au bout d'un moment même s'il reste encore une épaisseur de crampon raisonnable , ils deviennent tout secs et craquelés , et c'est là que les risques d'arrachement surviennent en plus d'une perte substantielle d'efficacité![]()
Le nombre de kms effectué est une chose, mais l'age peut avoir son incidence, bien que ça coûte, il ne faut pas hésiter à remplacer un pneu âgé craquelé.
Attention si on attaque un peu sur les pistes caillouteuses avec ces pneus, ils se dégradent assez vite, les crampons volent...., par comparaison les cooper résistent mieux, mais je ne sais pas s'ils feront plus de kms, l'usure est plus régulière.