kilometreges bfg all terrain t/a
-
- SW amateur
kilometreges bfg all terrain t/a
simplement pour savoir combien vous faites de kilomètres avec vos pneus?
Re: kilometreges bfg all terrain t/a
Bonjour,
Sous forte dose de mauvaises pistes caillouteuses et sinueuses, en conduite souple mais avec accélération systématique en attaque de virage, mes pneus bfg t/a avant se sont usés pratiquement 2 fois plus vite que mes pneus bfg t/a arrière.
Par "usure", je veux dire perte de hauteur des crapons, par rapport à l'état neuf.
Le fait d'être 4 roues motrices permanentes donne une tenue de route remarquable, par exemple sur piste comportant une majorité de graviers de rivière sphériques, y compris lorsqu'ils sont mouillés par la pluie.
Mes pneus ne sont pas encore HS, donc durée de vie pas encore déterminée.
Cordialement
Sous forte dose de mauvaises pistes caillouteuses et sinueuses, en conduite souple mais avec accélération systématique en attaque de virage, mes pneus bfg t/a avant se sont usés pratiquement 2 fois plus vite que mes pneus bfg t/a arrière.
Par "usure", je veux dire perte de hauteur des crapons, par rapport à l'état neuf.
Le fait d'être 4 roues motrices permanentes donne une tenue de route remarquable, par exemple sur piste comportant une majorité de graviers de rivière sphériques, y compris lorsqu'ils sont mouillés par la pluie.
Mes pneus ne sont pas encore HS, donc durée de vie pas encore déterminée.
Cordialement
L usure depend de ta conduite, du terrain et beaucoup de la pression au roulage...
Je connais un 80 qui a trainé des 285.75.16 sur 100mkm...ils n etaient pas encore a bout
Perso je roule pas assez pour te dire, mais les miens ont 20mkm et j ai peu perdu de hauteur de profil, juste quelque bouts de gomme....
Je connais un 80 qui a trainé des 285.75.16 sur 100mkm...ils n etaient pas encore a bout

Perso je roule pas assez pour te dire, mais les miens ont 20mkm et j ai peu perdu de hauteur de profil, juste quelque bouts de gomme....
- yantoy 80
- Pilier et gros bavard
ben j'peux pas t'dire les miens ont 1000kms !! donc au moins tu fais 1000bornes avec

les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
J'avais des AT bf sur mon pickup, raid routes autoroutes tout confondu, j'ai fait 80000 km et quand je les ai viré un gars les a récupérer
ils ont du faire un peu plus.

environ 100000 kms c du vécu
conduite tranquille( pistes, route , roche pluis , neige)

Les miens on 10000km il sont un peu marque par les pistes un maroc et une tunisie mais il sont comme neuf.......
-
- Addict aux SW
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 84 times
d'ailleurs on commence à en voir moins de ces BF/AT, non?
de plus en plus de Cooper, toyo....
la mode passe, la concurrence a rattrapé son retard ?
qu'en pensez-vous ?
de plus en plus de Cooper, toyo....
la mode passe, la concurrence a rattrapé son retard ?
qu'en pensez-vous ?
perso je ne crois pas....mon experience, c est plutôt que les voyageurs se tatent entre du at et du mud, mais bf reste le must (sauf peut etre pour les cooper pour les adeptes du cailloux/cailloux).... Ce qui arrive parfois, c est du manque de dispo en France pour les at dans les dimensions qui vont bien, mais sinon je pense que c est toujours le standard ....
après les gouts et les couleurs......