Ressorts KS avant

Trains roulants pour HDJ80.
khukri

Re: Ressorts KS avant

Message par khukri »

Dernier message de la page précédente :

salut les amis, merci de vos réponses (et vos propositions)
Si je comprends bien,
1/ je vire les sangles anti débattement (définitivement d'ailleurs)
2/ Je mets en croisement de pont max (je peux mettre une roue sur un muret pour que l'opposée soit dans le vide ?), voire je lève un peu la caisse en plus au crick
3/ je vire la barre stab (avant ou après le croisement de pont ? pas d'importance ?)
4/ j'enlève la fixation en bas du ressort et il doit sortir tout seul ...

...
5/ je tord un peu la tige du compensateur vers le bas (une petite photo qui m'indiquera l'angle et la hauteur sur quelqu'un qui est en +5 ... vivant au Maroc, sans cheveux et très sympa par exemple :mrgreen: )

HJ61alex

Message par HJ61alex »

oui, mais la 3/ avant la 2/
et en 3/ il faut aussi démonter la fixation basse amortisseur

Dens

Message par Dens »

Vire la barre stab avant le croisement :wink:
Le croisement tu le fait sur le plat. Oui oui sur le plat, c'est plus stable pour mettre des chandelles pour sécuriser si tu vires une roue.
Moi aussi j'enlève une roue et le fait de descendre le cric complétement va faire descendre ton pont et tu verras qu'à un moment ton cric ne touchera plus au pont mais que tu pourras appuyer sur ton pont pour qu'il descende encore. D'où l'intéret de mettre aussi un petit cric bouteille entre le pont et le chassis pour aider à le faire descendre et de rester libre pour changer le ressort :wink:
Pour les 4, je dirais que le plus chiant à changer c'est celui de l'avant droit ( pour mon cas ) à cause de la durite de frein. :roll: Mais bon ça le fait :wink:

khukri

Message par khukri »

Pour les ressorts avants, pas de vérouillage sur la coupelle du bas mais simplement un énorme silent bloc à l'intérieur du ressort en haut. Les 2 vis en haut du support (haut du ressort) sert à enlever ce silent bloc ????

khukri

Message par khukri »

Alors premières conclusions :

- Pour les bleubites (ça pourra servir à d'autres peut-être :roll: ) : prévoir environ 4H , un Yeti (ses bras vont vous servir) et du vrai matos juste pour le premier ressort. Ce qui fait que je roule avec un KS (à l'avant gauche) et 3 Master Rallye pour ce soir.
- La barre stab se trouve derrière le pont avant .... devant le pont c'est la barre panhard :oops: ... il n'y avait pas besoin de tout démonter mon gars :? :cry: .
- Les clés facom ne sont plus ce qu'elles étaient. La clé plate de 8 s'est écartée lamentablement en maintenant le premier amortisseur (pour éviter la rotation) : un gars avec de vrais bras n'aurait probablement pas eu le temps de la déballer qu'elle lui aurait pêté dans la main :evil:
- Le dégripant JKX atomise complètement le WD40 ... devinez avec lequel je me suis pointé :mrgreen:
- Juste à la différence de poid le KS HD font beaucoup plus sérieux que les Master Rallye (pourtant de la même hauteur d'origine)

Enfin
- ce pu..in de crick Hi-Lift (pour soulever la caisse) me fout une trouille du diable :lol: :mrgreen:

En tous cas, merci de vos conseils avisés (bien pratique le petit crick bouteille pour écarter un peu le pont 8) ) ... celà m'a largement dégrossie la blague :D

carra

Message par carra »

bon, ben y a plus qu' à changer ta signature... ;)
olivier

khukri

Message par khukri »

Pas encore,
pour l'instant il est +5 cm à l'avant gauche et + 5 mm ailleurs :shock:

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

4 h pour un ressort :shock: :shock: :shock: :shock:
T'as fait appel a Stewie wonder :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

+1 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
HJ61alex

Message par HJ61alex »

c'est sur s'il a démonté aussi la panhard... :mrgreen:
rassures nous, tu es passé par le dessous de la voiture :?: pas par le compartiment moteur hein :lol:

khukri

Message par khukri »

Et voilà, je vais encore être obligé de défendre l'honneur des gringalets gauches atteinds d'hypertriclospalmaire :evil:

D'une part, quand on est taillé comme moi (je suis le modèle réduit à l'échelle 1/32eme du caterpilar) et que le véhicule à énormément roulé en piste et en montagne en hiver ... tout est joliment grippé et il convient de déployer une force qui recèle, pour moi, de la science fiction :shock: ... Le temps de déssouder le contre-écrou (sic ! :? ) de la barre panhard en forçant sur une clée à douille avec rallonge puisque le boulon ne veut pas tourner ... On crame un peu de temps. De plus, sous un abris, avec une misérable balladeuse hors d'age en pleine nuit ... et bien, on y voit que dalle :(

D'autre part, il fallait se faire une méthode ! l'autre roue demain soir prendra beaucoup moins de temps 8) ... enfin en théorie ... il a fallut maintenir l'amorto avec une pince étau (au niveau de la soudure, je vous rassure) parceque j'ai fumé 2 clés facom de 8 :evil: :evil: :evil:
Pour les deux roues arrières je suis sûr que ça ressemblera à un pit-stop en formule 1 (avec les bruits de clés à chocs et tout et tout) ... :D

... Bon, faut tout de même admettre qu'il vaut mieux tomber en rade au milieu du desert avec Phil ou Pascal qu'avec un gars qui ne savait pas la signification de BT ou convertisseur il y a quelques mois :mrgreen: :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »