Ressorts KS avant

Trains roulants pour HDJ80.
khukri

Ressorts KS avant

Message par khukri »

Bonjour à tous,

A l'occasion du rasso de montalieux un GM (gentil membre :D ) m'a offert 2 ressorts KS arrières HD KTRR-70 HD quasi neufs :shock: :oops: (milles remerciements pour celà) et m'a, par ailleur, apporté beaucoup plus que celà :D :D :D :D :D mais c'est une autre histoire qui ne sera pas narrée ici (... une infinité de remerciement qui ne sauraient compenser cet apport).

De fait je cherche les 2 ressorts avant équivalent (sinon, mon gros ressemblera à un dragster avec les fesses en l'air).
Je cherche donc 2 King Springs: KTFR69HD (les +5 en HD ... si je ne me suis pas bourré .... comment peut-il y avoir autant de modèles :?: :shock: :? ) même d'occasion peu utilisée et à budget très serré (bref, je fais amicalement de la place dans votre garage :wink: :mrgreen: ) ou un méga plan en neuf ... genre 1 acheté ... 1 offert + un chèque cadeau de 50 € pour votre prochain achat :cry: (je réclame là ... non ? :oops: )

Au passage un petit controle sur la cohérence du truc.

Je roule à vide la majorité du temps mais avec PC avant PARIS 4x4 en bon gros tube moche et Treuil RAMSES EP8000 + sabot métal .... et rien à l'arrière que les sièges ... même pas un petit PC ni un porte roue :? ... à si, pour l'instant ... une batterie dans le coffre :lol: :wink:

En raid (va bien falloir que ça arrive de nouveau ça),
Même config à l'avant mais
- reservoir additionnel 160 L en bon gros métal placé centralement à la place des sièges arrières (l'est pourrie la phrase ... hein :evil: )
- rangement modulaire à équilibrage variable
- deuxième roue de secours, placée centralement à l'intérieur (en plein milieu du bordel ... hyper pratique en cas de crevaison :( )
- frigo, flotte et tout le toutim
- cafetière (je sais, ce n'est pas important mais je tenais absolument à préciser que j'en avait une) :twisted:
- et surtout : Tente de toit ancien modèle (donc coque lourde + bache camion) mais considérablement allégée au niveau des attaches de vérouillage :mrgreen:

Voilà,
- Le montage est-il cohérent ? (à défaut que le chauffeur le soit :roll: )
- Y at'il des modifs complémentaires à faire (barres torsion, cales exentriques ... j'y bit quedalle :( )
- Quelqu'un a t'il un super plan pour que je puisse contiinuer à implémenter mon livre "le conseil au raiders" :D
- un commentaire sympa :mrgreen:

HJ61alex

Re: Ressorts KS avant

Message par HJ61alex »

Coucou
Oui il sera tapes cul de l arriete a vide. Depend de ta pression de roulage
Oui il y a des modifs a faire devant...biellette barre stab, reglage barre direction et idealement excentriques de pont pour retrouver un angle de pivot normal...et pour le perfectionniste que tu es, la rallonge de barre panhard et bien sur les amortos qui vont avec...
Fais un essai sans ca et tu verras bien...peut etre que le comportement ne te choquera pas...
Pour l arriere , panhard, repart freinage et barre stab...
Vivement le recit de l epopée du montage ;-)

khukri

Message par khukri »

HJ61alex a écrit :Coucou
Oui il sera tapes cul de l arriete a vide.
Pour l'instant j'ai ce que je pense être du HHD qui était à +5 mais complètement tassé ... il pourra difficilement être plus raide que ça ... c'est une pierre :evil:

Mes amortos actuels sont des Koni HTR qui doivent encaisser du +5 (de toute façon il faut ... je les change pas maintenant)

Merci pour les info
HJ61alex a écrit :biellette barre stab, reglage barre direction et idealement excentriques de pont
... je pas parler la langue .... biellettes ???? :?: :shock:

khukri

Message par khukri »

Que se passe t'il si je mets du HHD devant (vu qu'il est lourd à l'avant le bestiau) :?:
- Déséquilibrage des suspension ?
- le nez plus haut que l'arrière façon truffe au vent ?

Un ressort (même fabriquant) en HHD a t'il une réhausse différente du HD ou seulement sa dureté ?

sincèrement

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

D'origine le 80 a le cul plus haut que le nez.
Pour une réhausse + 5, je ne crois pas utile de modifier toute la périphérie.
J'ai du + 5 et a part le repartiteur de freinage, je n'ai rien modifié :wink:

Dens

Message par Dens »

Effectivement pour du +5, pas de modifs spéciales :wink:

HJ61alex

Message par HJ61alex »

Les ks sont en +7 voir +10 en hhd si on a pas de poids supp.
Mais effectivement avec treuil et pc ca descendra en +5...

maverick27

Message par maverick27 »

tiens, voilà ce que çà donnera en charge (à 10 jours de mon Maroc 2011) avec du HHD devant
337.JPG
et cinq jours plus tard avec du HD
338.JPG
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

khukri

Message par khukri »

Mouaifff, donc HD :roll:

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

A vide avec du HHD à l'avant et à l'arrière :wink: :

[ image externe ]