mon 80 +18 qui roule enfin... photo p15

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
4x4eux

Re: mon 80 +18 qui roule enfin... photo p15

Message par 4x4eux »

Dernier message de la page précédente :

pare choc fini plus qu'a peindre, et ensuite j'ai essayé un petit croisement de pont avec le fenwick qui trainait au bureau :)

place aux photos :lol:
IMG_2332.JPG
IMG_2333.JPG
IMG_2334.JPG
IMG_2335.JPG
IMG_2336.JPG
IMG_2337.JPG
IMG_2338.JPG
et le pare choc fini monté
IMG_2339.JPG
demain je m'attaque à la peinture, mais à la bombe, parce que mon collègue a trop d'attente pour le faire sabler et peint en epoxy, genre 1 mois de délai, et mon rasso est début mai, donc bombe oblige.

faut mettre quoi comme sous couche ? j'ai vu de l'antirouille + peinture noir mate dans la meme bouteille, ca suffit ? ou faut mettre de l'anti rouille, un appret, et de la peinture ??

mercii
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

jfmaillot

Message par jfmaillot »

c'est cool de voir ça ! !! du travail qui arrive à terme! pour ton par chocs moi si j'étais toi je préfèrerai le long terme quand même, c'est mieux
je t'envoie le T pour supprimer le compensateur demain après midi si tout va bien! j'ai enfin pu bosser! ! bref :arrow: MP

4x4eux

Message par 4x4eux »

ah yes ! nikcel pour le Té, on en parle par MP

pour la peinture je vais faire le plein de peinture demain chez brico, je vais prendre le paquet pour que ca soit bien fait, le tout en double couche, et ca ira bien, pour taper des arbres je vais pas faire un truk flambant neuf... :mrgreen:

maverick27

Message par maverick27 »

sinon,... hammerite au pinceau... pas besoin de sous couche... différente teinte... peut peindre directement sur la rouille et chez tous les grands magasins de bricolage :wink:
http://www.hammerite.fr/methode-applica ... -martelee/
http://www.castorama.fr/store/recherche ... Brand=true

4x4eux

Message par 4x4eux »

Pour la peinture c'est fini, il sèche je le remonte cet aprèm.
Deux couche d'appret antirouille et deux couches de noir satiné le tour est joué.

J'ai posé une question dans la rubrique Moteur des 80 je suis bloqué, j'aimerais votre aide svp ;-)

4x4eux

Message par 4x4eux »

pare choc monté et peint :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
IMG_2341.JPG
IMG_2342.JPG
IMG_2344.JPG
IMG_2345.JPG
IMG_2346.JPG
demain je regarde cette histoire de 3ème vis pour détendre l'alternateur, mais pour le moment j'ai tout retendu et changé la grande, et ca couine plus donc c'est deja bien :)
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

LE MAGICIEN

Message par LE MAGICIEN »

Bon boulot : félicitationssss :D

bourgui
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Been thanked : 1 time

Message par bourgui »

2 vis pour l'alté, je vient a l'instant de tendre ma courroie !!! une en dessous, et celle du haut sur la vis du tendeur (merdique a avoir)
la troisième, c'est surement celle qui est sur le support ou il y a la lumière mais t'est pas obliger de la desserrer ... :wink:

heureux les fêlé car ils laissent passer la lumière.
4x4eux

Message par 4x4eux »

Merci le magicien ^^

Et cyril, j'ai réussi à les changer, en fait fallait enlever carrément la tige de tendeur et desserrer le support de tendeur et l'axe en dessous de l'alter, et bien galerer à mettre les courroies neuves.

Par contre y'a une des 2 courroies d'Alter qui est légèrement plus rendu que l'autre, mais on verra après quelques kilomètres si elles se sont bien mises en place...

Plus de problème de réamorçage alors que j'ai rien touché... :-O

Reste à réparer cette fuite de DA et les joints Homo.

Tu crois que c'est plus prudent d'en avoir un dans le coffre pour marmagne ?

bourgui
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Been thanked : 1 time

Message par bourgui »

si tu peut, c'est mieux :wink:

heureux les fêlé car ils laissent passer la lumière.
4x4eux

Message par 4x4eux »

joint homo commandé, ca arrivera mercredi, jeudi ou vendredi, donc bien avant ce week end avant de partir :)

si enventuellement j'ai une noix qui casse, je fais confiance aux autres présent sur le terrain pour me filer un coup de main pour le changer et pour les astuces :)

j'suis tellement précé d'y etre a ce rasso cyril que je vais venir un jour plus tot que prévu ! :lol: :lol:

Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »