mon 80 +18 qui roule enfin... photo p15

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
Répondre
4x4eux

mon 80 +18 qui roule enfin... photo p15

Message par 4x4eux »

:mrgreen: bonjour a tous

je viens vous presenter mon 80 fait a ma façon...

pas de raid, ni de route (ou un minimum), mais beaucoup de franchissement avec un peu de trial, des randonnées sévères avec des balades pépères...

j'ai acheté ce véhicule presque d'origine, juste avec une rehausse +7,5 OME/king springs.

le voila à l'achat
IMG_1651.JPG
apres l'avoir chaussé de fedima F mud Power en 285/75/16 ca donnait ca
IMG_1673.JPG
IMG_1674.JPG
IMG_1676.JPG
IMG_1677.JPG
et après l'avoir décoré de stickers d'un fameux site ca donne un peu plus de gueule...
IMG_1680.JPG
IMG_1684.JPG
après avoir enlevé les barres stab avant et arrière ca croise plutot pas mal... et ca aide quand on a un fenwick pour lever les roues :)
IMG_2043.JPG
IMG_2051.JPG
après avoir commencer un pare choc tubulaire sur mesure ca donne ca, je précise qu'il n'est pas fini, il reste a souder un arceau qui fait le tour de la calandre, et des anneaux pour accrocher le crochet du treuil...
IMG_2127.JPG
IMG_2081.JPG
IMG_2082.JPG
et pour ceux qui veulent pas lire tout en entier, voila le résultat...
IMG_2247.JPG
actuellement il est sans parechoc, non peint je veux pas le monter pour pas qu'il rouille...

le seul probleme c'est que je ne suis jamais content, ca ne me suffit pas...
donc j'envisage de le rehausser un peu plus... j'ai deux options...

1 body lift de 5cm, mais je sais pas trop faire, avec une boite auto je ne sais pas quelles sont les modif a faire...
et une rehausse +18cm comprenant un kit dobinson +15 avec changement panhard avant et arriere pour des reglables + kit silent bloc complet dont les excentrés pour les tirants avant, + des cales de ressort de +3 en plus des ressorts, et biensur en ralongeant les durites les mises a l'air des ponts et en ajustant la barre de direction... pour ce qui est des barres stab, je n'ai plus de question a me poser, mais avec un +18 je me demande le comportement sur route sans les barres stab.

je me pose une question, est-ce qu'il y a besoin de castor plate pour cette rehausse ou juste les silent bloc excentrés feront le travail de realignement du pont avant ??

cette rehausse a quand meme un cout de 1700€ sans castor plate, sans les durites et la barre de direction, donc reflexion oblige ! :D

voila, dites moi ce que vous en pensez, vos avis positif comme négatif, j'accepte tout !

et j'aurais des questions a vous poser concernant des bricoles a propos des points faibles du 80, mais plus tard 8)
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par 4x4eux le 14 avr. 2012, 20:47, modifié 9 fois.

didier11

Re: un 80 pour le franchissement

Message par didier11 »

Belle métamorphose.

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

Bel engin et pas commun pour du franchissement :wink:
Avec du +18 va falloir une echelle pour grimper dedans :mrgreen: :mrgreen:
Par contre la roue de secours a l'arrière, ca ne te gene pas en franchissement :?:

DAVE74250

Message par DAVE74250 »

Salut, bah... Tu le vends?

Matthieu33

Message par Matthieu33 »

sympa les modifs, t es content des fedima? en général les rechapés c est pas top...

et les prochaines modifs, tu comptes faire autre chose?

TOYOTA83

Message par TOYOTA83 »

beau croisement de pont ! :mrgreen: tu n'a pas mis de sangle anti débattement :?: , tes amorto vont avoir mal au dent :roll:

4x4eux

Message par 4x4eux »

DAVE74250 a écrit :Salut, bah... Tu le vends?

je l'ai mis en vente pour voir si il pouvait partir a ce prix la, j'ai toujours été patrol moi, et j'aimerais bien un patrol de 2004 pour le monter a +20 ou 23... mais en reflechissant mon 80 est un tres bon vehicule, et du coup je sais pas si je le laisse en vente psk il me plait bien :D
mais va falloir que je fasse des frais dessus, ca va me couter un bras pour remettre de l'ordre, genre un relai de cligno, de plein phare, de klaxon, parallellisme, regler le probleme des vitres lentes, qui se deboitent de leur support, vidanges de A a Z, enfin les points faible du 80 quoi... donc si je fais ces frais, tout ira bien, donc pk le vendre :) mais biensur si je le vends je dois faire tous les frais dessus avant la vente donc je reflechi...

pour les sangles anti deboitement j'y pense pas pour le moment, il croise super bien comme ca, et je suis pas une brute en franchissement donc si y'a un croisement maximum les amorto ne prennent pas de choc quand ils arrivent a fond...

pour l'echelle pour monter dedans ca se pourrait bien, si je mets un +18 avec un body de 5, ca va faire vraiment haut ! deja que maintenant les poignées a l'interieur servent bien pour "sauter" dedans, alors avec la grosse prépa ca va etre dur.

mais avant de me lancer dans cette grosse prépa je dois savoir tout exactement ce qu'il y a a faire et pour ca je compte sur vous tous qui avez de l'experience pour me renseigner dans les moindres details :)

et les fedima vont bien, j'ai pas eu de souci pour le moment avec eux, pour 137€ pièce j'en suis vraiment content ^^

et la roue de secours, j'ai vu qu'elle frottait au moindre trou, donc je l'ai mios directement dans le coffre sanglée avec le hi lift ^^

jfmaillot

Message par jfmaillot »

belle prépa !
pour une telle rehausse, tu vas devoir travailler dur!
pour ma part, je trouve que les 80 sont plus beaux quand hauts sur pattes... je ne connais pas tout, mais j'ai essayé 4 rehausses différentes, dobinson (en +10 ou +15) pas terrible.
sur mon nouveau j'ai essayé EFS + bilstein à bonbonne à l'arrière et avant, très grand débattement (90 cm); j'ai été bluffé par ce montage et je regrette maintenant de les avoir vendus. là je suis en EFS pour du +12,5, j'en suis très content
par contre c'est beaucoup de travail... en +15cm, je pense qu'il même investir dans des tirants avant surbaissés car la barre de direction derrière le pont avant risque de toucher les tirants d'origine. + tirants arrière rallongés ou réglables et je pense même des doubles croisillons et rabaissement de la boîte...
voilà, mais le résultat en vaudra la peine je pense ! ! ! !je dois avoir un journal de marche de mes modif si ça t'intéresse, j'ai mis quelques mois pour bien tout faire

4x4eux

Message par 4x4eux »

Quelques mois ?! Et combien d'euros ?! Lol

jfmaillot

Message par jfmaillot »

quelques mois pour tout réunir et tester...maintenant, j'attends son retour d'installation GPL pour tout redémonter et lui donner une cure de jouvence (peinture) de tous ses dessous, les ponts et les tirants...je suis très très méticuleux
ça m'a pris du temps car j'ai refait plein de truc, intérieur, moteur, frein, transmission... la partie suspension en elle même est très rapide à installer, une demi journée suffit normalement. sur de telles rehausses, il faut démonter tous les tirants quand tu montes tes ressorts, sinon il y a beaucoup de contraintes. en démontant tout : c'est plus facile, tu graisses tes tirants et tu contrôles l'usure de la boulonnerie. perso, je suis entièrement satisfait des mes EFS xtreme, mais je regrette mes bilstein !
après si tu prépares pour du franchissement, pense à refaire tes ponts... pour ma part, en montant ma suspension à l'avant, j'ai refait le pont en bonne et due forme, les freins,les silent blocs, les routules...idem pour l'arrière. mise à l'air des ponts dans le capot, idem pour les boîtes, refixer les câbles, les tuyaux, etc qui ne peuvent plus tenir dans leur emplacement d'origine. quand on tape dedans, il faut du solide et du toyota, bien faire les chose, sinon ça casse!
je ne le prépare pas spécialement pour du franchissement, mais je veux qu'il puisse tout encaisser avec une tenue de route irréprochable. j'ai mis une video où je tire 2 4x4 d'un bourbier... j'avais pas peur de taper dedans!
tout ça prend du temps, mais si tu veux garder ton véhicule, ou lui donner une plus value pour une vente, c'est bien.
bref je voulais une universalis automobilis ! ! et il me reste plein de choses à faire encore

Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »