je viens vous presenter mon 80 fait a ma façon...
pas de raid, ni de route (ou un minimum), mais beaucoup de franchissement avec un peu de trial, des randonnées sévères avec des balades pépères...
j'ai acheté ce véhicule presque d'origine, juste avec une rehausse +7,5 OME/king springs.
le voila à l'achat apres l'avoir chaussé de fedima F mud Power en 285/75/16 ca donnait ca et après l'avoir décoré de stickers d'un fameux site ca donne un peu plus de gueule... après avoir enlevé les barres stab avant et arrière ca croise plutot pas mal... et ca aide quand on a un fenwick pour lever les roues

le seul probleme c'est que je ne suis jamais content, ca ne me suffit pas...
donc j'envisage de le rehausser un peu plus... j'ai deux options...
1 body lift de 5cm, mais je sais pas trop faire, avec une boite auto je ne sais pas quelles sont les modif a faire...
et une rehausse +18cm comprenant un kit dobinson +15 avec changement panhard avant et arriere pour des reglables + kit silent bloc complet dont les excentrés pour les tirants avant, + des cales de ressort de +3 en plus des ressorts, et biensur en ralongeant les durites les mises a l'air des ponts et en ajustant la barre de direction... pour ce qui est des barres stab, je n'ai plus de question a me poser, mais avec un +18 je me demande le comportement sur route sans les barres stab.
je me pose une question, est-ce qu'il y a besoin de castor plate pour cette rehausse ou juste les silent bloc excentrés feront le travail de realignement du pont avant ??
cette rehausse a quand meme un cout de 1700€ sans castor plate, sans les durites et la barre de direction, donc reflexion oblige !

voila, dites moi ce que vous en pensez, vos avis positif comme négatif, j'accepte tout !
et j'aurais des questions a vous poser concernant des bricoles a propos des points faibles du 80, mais plus tard