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djbass a écrit :Je n'arrive pas à sortir la barre d'acouplement des bras de fusée(la barre étant gripée je ne peux pas donner de jeu à cette barre). Je n'ai pas trop insisté pour ne pas bouziller le pas de vis ou autre chose. Il y a t'il une méthode?
80liv a écrit :Et pas toujours utiles...
Tu as modifié tes tirants toi Lolo ?
@+
Non mon grand !!!
J'ai tout ce qu'il faut mais je l'ai pas encore fait !
Si tu savais, les pièces s'entassent dans le garage et le temps me manque
A+
Je sais...c'est pareil. Et qd tu as du temps, les enfants réclament ou tu reçois l'invit que tu ne peux refuser...mais bon, si on finit trop vite, on s'ennuie...
Le temps ma manqué, mais j'avance petit à petit. Je confirme que l'arrache rotule est obligatoire !!!! Sans lui, à moins de tout péter, on n'arrive à rien.... C'est comme pour les sortir de la barre de direction ou de la barre d'accouplement je n'ai pas eu le choix que de recourrir au chalumeau... J'ai tout essayé avant, mais elles ne bougeaient pas d'un yota !!!
A+
Il est vrai que seul le parraléllisme se règle sur nos 80, mais aussi l'angle de chasse grace au silents-blocs excentrés, et aussi l'aligneement des ponts quand on réhausse c'est pas plus mal. J'ai entendu parler de carrossage y'a pas de réglage, maintenant rien n'empêche de sortir le pont et de le passer sous une presse !
Les quelques connaissances que j'ai me permettent d'affirmer que l'essieu directeur sur une voiture est l'essieu arrière, c'est pourquoi on monte toujours les pneus neufs à l'arrière, ça c'est une première règle.
Les bancs de géométrie que possèdent les pneumaticiens et autres garagistes sérieux, prennent en compte les 4 roues du véhicule, car l'essieu arrière étant directeur, on règle l'essieu avant par rapport aux données de l'arrière. Si on ne se contente de ne faire que le parralélisme des roues avant comme autrefois avec une grande barre munie d'un comparateur et bien la voiture tirera a gauche ou à droite et le volant ne sera pas centré.
Pour mon 80, qui est réhaussé depuis peu, j'ai les silent-blocs excentrés, je compte aligner les ponts dans un futur proche, puis me renseigner auprès d'un technicien en appareil de géométrie pour voir les conseils qu'il me donne en terme de données car les données constructeur qui sont à l'intérieur du banc ne sont pas forcéments les meilleures une fois la réhausse faite.
pele5 a écrit :... puis me renseigner auprès d'un technicien en appareil de géométrie pour voir les conseils qu'il me donne en terme de données car les données constructeur qui sont à l'intérieur du banc ne sont pas forcéments les meilleures une fois la réhausse faite.
Je confirme, pour en avoir fais les frais sur un autre véhicule, si le technicien se contente simplement d'appliquer les réglages constructeur, une fois sur trois ce n'est pas suffisant. Il doit s'adapter, avec tout son savoir faire, pour apporter les meilleurs réglages. Bien évidement dans ce cas la il n'est plus dans les tolérances constructeur, et doit en informer le client. Mais normalement le client ne rale pas car sa voiture est réger pil' poil... M' enfin tous ça c'est pour une plate. Pour nos engins cela doit se compliquer un peut....