Dernier message de la page précédente :
Merci pour l'info ou tu trouve ça

Notre partenaire Euro4x4: ![]() |
Profitez de la remise offerte aux membres my80 |
Dernier message de la page précédente :
Merci pour l'info ou tu trouve çahttp://www.aeden.fr/echangeur-a-30-plaques/P17.htmltoyautas a écrit :Merci pour l'info ou tu trouve ça![]()
Mercidenisroure a écrit : Le téflon coûte une fortune, le fond du tiroir (comme les côtés) c'est du cp de 10. Sur la face externe (en-dessous donc) j'ai collé une plaque de téflon 1 mm sur la totalité de la surface. Idem sur la fine plaque de cp (5 mm) qu'on voit sur les premières photos sur la quelle vient se poser le tiroir. Donc ça coulisse téflon sur téflon.
Et ça marche nickel. Bon ok, pas aussi bien que les coulisses que j'avais sur l'ancien, mais c'est 100 euros, 6 cm de large et 10 kg de gagnés !![]()
Pour gagner en coût, je pense qu'on peut se contenter de 3 bandes de 6 ou 7 cm de large. Ca devrait marcher pratiquement aussi bien.
@+,
denis
Salut Franck,novarland a écrit :salut Denis,
et félicitations pour ton optimisation, rien n'est laissé au hasard, mais bon je le savais avant puisque je t'ai acheté ton ancien aménagement!!!
C'est tout con, en fait tu coupes les durits côté moteur, là ou se trouve la commande, et tu fait un Y et un I en cuivre pour shunter la comande. Ainsi les conduites du chauffage arrière sont alimentées quelle que soit la position de la commande de chauffage. Je ferai une photo, c'est plus parlant.novarland a écrit :Sympa l'échangeur, pourrais tu expliquer la dérivation que tu as fait sur le circuit de chauffage pour t'éviter de mettre le chauffage dans le 80 qui arrive sous le siège, et donc éviter de chauffer le camion pour chauffer l'eau.
Tu passes ?novarland a écrit :a demain
Avec mon montage sans fond, le poids de mon tiroir est mal réparti, ça porte surtout sur les côtés, sur les cornières, peu de surface donc pression importante, c'est pour ça que j'ai rajouté une plaque de cp recouverte de téflon, et pour éviter qu'elle ne fasse le "ventre" j'ai centré un taseau en pression en-dessous. Donc pour mon montage 3 bandes devraient suffire, mais sont nécesaires. Avec ton montage (mais trop lourd pour ma configuration) 2 bandes suffisent car répartition du poids optimale.steph27 a écrit :Pour ma part, teflon aussi, mais juste 2 bandes sous le tiroir, nickel, bonne coulisse, malgre des tiroirs plein.
Et poigné sur le coté pour pouvoir le sortir complet et le mettre au sol![]()
[ image externe ]
Solution economique![]()
Futilité, mais grande classesteph27 a écrit :Et je confirme, la moquette