les photos sont déjà là:
https://my80isfantastic.com/viewto ... c&start=60
et pourquoi je règle, c'est
pour rester en limite de fumée, CAR LA FUMÉE EST DU GASOIL IMBRÛLÉ, DONC INUTILE.
Donc si vous fumez, réduisez les réglages, vous ne baisserez pas les perf, car le gasoil n'est pas utilisé.
L'augmentation de la pression de turbo (rondelle à la wastegate) permet d'envoyer plus de carburant sans fumer, mais baisse de la fiabilité (turbo et T° moteur).
L'intercooler permet la même chose en fiabilisant (si on ne monte pas la pression de turbo au delà de l'origine) par une baisse des T° moteur.
Mes réglages sans intercooler:
Tourner le cône de lda + 10%
Visser la roue crantée pour que le ressort supporte à peine le couvercle de la LDA.
Le gain, sans fumée, meilleure reprise vers 1600tr (leger mieux mais du mieux)
Mes réglages (supplémentaires) avec intercooler:
Tourner le cône quasi au maxi
Pression de turbo à l'origine
Le gain, reprise dès 1200 tr et franc dès 1600 tr.
Essai de réglage de la vis de richesse (remis idem car trop de conso):
Le gain, reprise dès 1000 tr et franc dès 1400 tr.
Et toujours sans fumer.
Vous l'avez compris, je suis un convaincu de l'intercooler.
à+