Salut Thierry,
Ta conso me fait rêver, toi qui avait suivi mon post sur mes problème de pompe à injection, je vais avoir besoin de tes conseils mais également
de ceux des copains des copains. S'il le faut tu me dis et j'ouvrirai un nouveau post, j'explique.
Je suis donc parti en Corse cet été avec PHIL7B, mon gros avant consommait environ 13,5 L au 100 km/h à 110 vitesse GPS sur autoroute.
Avec le moteur échange standard, un turbo neuf, des injecteurs changés et un PI refaite à neuf 3 fois, je consomme maintenant du 16,5 L
en roulant à la même vitesse et avec le même équipement tente de toit et charge identique. J'avais une came LDA Ruggieri , j'espère qu'elle y est
toujours car avec toutes ces remises en état de la PI, je ne sais plus trop et comme je n'y connais rien !!!!
Phil pense c'était peut être parce que le moteur avait besoin de se roder, j'ai fait 4000 kms depuis que j'ai récupéré mon 80 et la conso est toujours identique,
mon gros est devenu un vrai gouffre tout en ayant moins de pêche, sans doute avec des réglages de PI plus pauvre
Qu'en pensez vous les gars, que dois je faire, voir un diéséliste et faire remettre un peu de richesse à la pompe et au turbo ????
Pour info, je suis passé en 285x75x16 avec des jantes alu au lieu d'une monte en 270x70x16 et jantes tôle, la différence ne peut pas venir de là tout de même ???
Phil est également en 285 x75 x16 comme moi et faisait du 12 L également.
Si j'ai trop de réponses, tu déplaces ce message pour ne pas pourrir ton post, d'avance merci pour vos conseils les gars.