nouvelle came LDA

Moteur pour LC80.
HJ61alex

Re: nouvelle came LDA

Message par HJ61alex »

Dernier message de la page précédente :

300 euros :cry:
j'ai démonté la came (j'avais jamais remarqué, ca baigne dans l'huile dans le fond? vous aussi n'est ce pas?)
le doigt a déjà bcp marqué la came balleydier,
ma roue crantée était déjà vissée à fond donc rien de plus à faire à ce niveau, pourtant aucune fumée!
donc j'ai bisauté la came origine et l'ai remise en place pour voir si différence
[ image externe ]

clepepe

Message par clepepe »

je vais me rapprocher du diéséliste à Lagny pour voir le tarif pour juste un réglage :?

clepepe

Message par clepepe »

J'ai eu DMC à Lagny....ils sont en pleine préparation Rallye des Pharaons pour l'instant et ensuite le Dakar :( Ils ne pourront s'occuper de ma voiture qu'en novembre....bon, c'est vrai, je ne suis pas pressé :lol: comme cela , je saurais tout sur mon gros, passage au banc, compressions, réglage turbo hybride, réglage pompe ...etc....prix? il ne pouvait pas me dire comme cela :? bon, on verra bien....au pire , je ferais une quête sur le site :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
@++
Francois

HJ61alex

Message par HJ61alex »

dites, vous aussi votre came est dans l'huile? :?
je sais pas si c'était lié à mon trop plein d'huile.
j'ai remis la came d'origine et je ne sens pas de différence avec l'optimisée que j'avais!
ma roue crantée est donc à fond et pas de fumée, ca me gonfle!
DMC a super réputation on a hate d'avoir ton retour! :wink:

jojolenantais

Message par jojolenantais »

Salut Thierry,

Ta conso me fait rêver, toi qui avait suivi mon post sur mes problème de pompe à injection, je vais avoir besoin de tes conseils mais également
de ceux des copains des copains. S'il le faut tu me dis et j'ouvrirai un nouveau post, j'explique.

Je suis donc parti en Corse cet été avec PHIL7B, mon gros avant consommait environ 13,5 L au 100 km/h à 110 vitesse GPS sur autoroute.
Avec le moteur échange standard, un turbo neuf, des injecteurs changés et un PI refaite à neuf 3 fois, je consomme maintenant du 16,5 L
en roulant à la même vitesse et avec le même équipement tente de toit et charge identique. J'avais une came LDA Ruggieri , j'espère qu'elle y est
toujours car avec toutes ces remises en état de la PI, je ne sais plus trop et comme je n'y connais rien !!!!

Phil pense c'était peut être parce que le moteur avait besoin de se roder, j'ai fait 4000 kms depuis que j'ai récupéré mon 80 et la conso est toujours identique,
mon gros est devenu un vrai gouffre tout en ayant moins de pêche, sans doute avec des réglages de PI plus pauvre :roll:
Qu'en pensez vous les gars, que dois je faire, voir un diéséliste et faire remettre un peu de richesse à la pompe et au turbo ????
Pour info, je suis passé en 285x75x16 avec des jantes alu au lieu d'une monte en 270x70x16 et jantes tôle, la différence ne peut pas venir de là tout de même ???
Phil est également en 285 x75 x16 comme moi et faisait du 12 L également.

Si j'ai trop de réponses, tu déplaces ce message pour ne pas pourrir ton post, d'avance merci pour vos conseils les gars.

big109

Message par big109 »

pour les aille de pneu, es-ce la mememarque et type de pneu car parfois il y a de grosse difference (surtout si rechapé)
celon les reglage impossible de comparer les conso sur 2 véhicules
sur ta came , y a t-il plusieurs traces de frottement ?? , en général une came optimise et plus en tube comparer a une origine plus conique
la commande du turbo sur la pompe n'est pas trop haute , du coup tu accelere pour compense et tu consomme!!
:shock: :shock:

TOYMI
SW expert
SW expert

Message par TOYMI »

Salut Jojo,

Déjà tu peux vérifier l'étalonnage de ton compteur (avc GPS) car ton changement de taille de pneus peut fausser la donne.

En ce qui me concerne, avant de refaire ma pompe, mon 80 marchait très très fort et après refection, plus rien.....Par contre il consommait 1,5 l en moins !

Je l'ai regonflé après la pose de mon interco et en démontant ma pompe, j'ai retrouvé ma LDA art technology !!!!

Alors bon courage mais ça devrait s'arranger mon Jojo, une pompe neuve, un moulin neuf, des injectos neuf et un super turbo, La VERITE, tu vas tous nous fumer !!!!!!

jojolenantais

Pour la marques des pneus, c'est la même, du BFG ALL TT TA mais en 285x75x16
Pour mon Turbo, je suppose qu'ils ont remonté ça comme avant.
Phil pense aussi que ça pourrait être la PI qui serait mal calée mais qu'il faut un comparateur?????

jojolenantais

Salut Mathias,

J'ai fait la vérification pour l’étalonnage, il y a 5% de différence mais j'en ai tenu compte et 5% ce n'est pas énorme
même sans en tenir compte, ça ne justifie pas une différence de conso de 3 L .
Moi le mien il avance moins qu'avant et il consomme plus. :(

Thierry, je suis désolé, tu vas devoir faire du ménage car je suis en train de pourrir ton post :oops: :oops: :oops: :oops:

clepepe

Message par clepepe »

surtout si tu mets 2 fois le même message ;-)))))))))) Lol

jojolenantais

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :P

Répondre

Revenir à « Série 80 »