nouvelle came LDA

Moteur pour LC80.
Répondre
maverick27

nouvelle came LDA

Message par maverick27 »

au rasso toy du Pas de Calais, j'ai rencontré les gars de http://www.topfuelcomp.com/
ils proposent une came LDA avec un profil très différents de ce que l'on connait, d'ailleurs, Rako en a une avec le même profil, on les avait comparé au 80's folies :D
j'vais pas trop rentré dans les détails, mais je leur en ai pris une pour l'essayer mais depuis, j'avais pas eu le temps de la monter :oops:
et bien, je l'ai monté la veille de partir en vacances, c'était l'occasion de la tester sur pas loin de 3000km :D
j'avais gardé les réglages de la came type artechnologie fournie par un membre du forum, Lili pour ne pas le citer :D , j'fais un essais routier, çà fumait grave :oops: mais qu'est ce que çà envoyait :D ,
donc je rentre, j'enlève un demi tour au plateau de la roue crantée et 1/8ème de tour à la vis de richesse et reessais, çà fumait beaucoup moins, mais çà envoyait toujours, et çà déménageait plus bas dans les tours que la came à Lili, donc je laisse comme çà... et me voilà parti en vacances :D
1er plein... 572km et 86 litres > 15,03l/100 :oops:
2ème plein... 563km et 84 litres > 14,92l/100... double :oops:
je met çà sur le compte du poids embarqué et de la tente de toit( quoique en rentrant du rasso des 80, j'avais fais 13,2l/100 sur plus de 900 bornes), de plus, çà fume encore trop à mon goût donc, au camping du Boulou (tout en bas de la France près de la frontière Espagnole), je décide d'ouvrir, d'enlever 1/4 de tour au plateau et 1/8 de tour à la richesse...
çà fume encore un peu comme avec la came à Lili et ses réglages et çà envois encore...
direction Le Pas de la Case en Andore pour faire quelques emplettes et le plein des deux réservoirs... à 1,1€ le litre chez total dans la montée vers Andore la vieille, je met 280 litres à ras bord de la double goulotte et on continu les vacances... direction Foix, puis Belvès en Dordogne, et là, j'commence à m'inquiéter :? , après 150km, la jauge ne descend pas :? ... j'me dit "çà y est, la jauge est bloquée" :evil: , mais elle fini par descendre, oufff :lol:
à moitiée du réservoir avec un mixe d'autoroute et de nationnale, d'habitude, j'ai environ 350km et là...

[ image externe ]

arrivé sur Poitiers pour poser le WE chez des amis... la jauge c'est allumée, soit environ 85 litres de consommé :wink:

[ image externe ]

j'applique la règle de trois et ... 12,03 l/100 :shock:
je transfert du sup vers l'origine mais je ne met pas le compteur journalier à Zéro, on repart le lendemain et arrivé à la maison, après 376km plus loin dont un peu plus de 300km d'autoroute à 110/120 km/h, voilà ma jauge

[ image externe ]

en clair, cette nouvelle came, avec les bons réglages, envois un peu plus bas dans les tours, aussi bien en haut dans les tours, le 80 est toujours un avion de chasse avec ses 285/75/16 mudterrain et est plus sobre... pour l'instant :lol:
j'ai pas de photos de la came :oops: ben oui, j'ai oublié d'en faire :oops: mais comme je vais paufiner les réglages, j'en ferai à ce moment là :wink:

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Re: nouvelle came LDA

Message par Toyrouge »

Salut Thierry,
merci pour ce retour d'infos plus que complet. :wink:
Je dois voir Rako cette semaine, je ferais une tof de sa came. :wink:

maverick27

Message par maverick27 »

ok Pascal :wink: en plus que c'est la même mais qui viens d'ailleurs :D
t'étais là quand on les a comparé, non :?:
j'ai oublié de préciser dans mon texte que sur le retour à partir de l'Andore , qu'en plus que je suis chargé comme un retour Maroc ( nourriture restante, tente de toit et plein de gasoil) que nous remontons avec des victuailles des régions traversée( saucissons, fromages, etc...) mais aussi avec 37 bouteille des vignobles rencontrés tout au long de notre périple, et deux trois truc en plus que nos amis de Poitiers nous ont laissé :D
en clair, le gros était bien plus lourd dans la remontée de la France que dans la descente et que malgrés çà, il à moins consommé :D

louri
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 1 time

Message par louri »

Bonjour,
Juste pour mémoire, je suppose que ta "double-goulotte" (contrairement à la mienne) empêche le réservoir supplémentaire plein à raz bord de se déverser dans le réservoir principal, lors des descentes en pente très fortes.
Bonne route.

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :shock: :shock: :lol: :lol:

maverick27

Message par maverick27 »

:shock: :shock: :shock:
ben non :lol:
et même si au pire, il en partait du sup vers l'origine via la double goulotte dans les trèèèèèèèèèèèèèèèèèès fortes pentes (bien supérieures à 10 %, disons 30 à 40%) que je n'ai pas rencontré sur les autoroutes et nationnales que j'ai emprunté, j'pense pas qu'il passerait plus de 0,5 à 1l et donc celà ferait 85,5l pour 706,6km soit 12,2l/100 grand max :wink:
ah, par contre, j'ai eu un très gros embouteillage entre Le Pas-de-la_Case et Ax-les-Thermes :oops: 30km en trois heures :evil: c'est peut-être çà qui m'a fait écononmiser :lol:

HJ61alex

Message par HJ61alex »

maverick27 a écrit :( quoique en rentrant du rasso des 80, j'avais fais 13,2l/100 sur plus de 900 bornes)
mouais, mais t'es rentré à 30KM/H au final, tout ca pour pas consommer :mrgreen:

j'ai une LDA de chez Balleydier, et je pense qu'elle est mal posée/réglée, car les montées en régimes sont toujours pas franches, malgré le réglage de pompe au rasso, en plus j'ai pas des gros 285 ni de poids supp! à voir à un prochain attelier! (bon j'ai toujours le pot d'origine c'est aussi un facteur!)

pour ces congés autoroute à 115 avec le coffre de toit : 12l
petites routes à 90Km/H max : 10l

surprise
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Has thanked : 4 times
Been thanked : 3 times

Message par surprise »

et en plus il débraye dans les descentes :lol: :lol:
je crois que je l'ai vu sur l' A9 en aspi derrière un volvo :arrow:

"le hasard vaut mieux que mille rendez-vous" (proverbe berbère)
maverick27

Message par maverick27 »

rôôôôôôôôôôôôôôôôôô..... Christian...... :lol: :lol: :lol:

clepepe

Message par clepepe »

Bonjour Thierry, la liste
ça à l'air super cette nouvelle came :D combien elle vaut :?: et est ce qu'ils font le montage et réglage les "topfuel"
bien amicalement
francois

Répondre

Revenir à « Série 80 »