Sondage "Est-ce que vous rétrogradez manuellement sur BVA ?"

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

est-ce que vous rétrogradez manuellement votre BA???

oui
13
42%
non
4
13%
Parfois
14
45%

Nombre total de votes : 31

Pierrre

Re: Sondage "Est-ce que vous rétrogradez manuellement sur BV

Message par Pierrre »

Dernier message de la page précédente :

Oui, dans les descentes, bien sûr !
Mais de là à rétrograder à chaque rond-point ou chaque feu rouge…

4x4eux

Message par 4x4eux »

economies de plaquettes, disques et etriers ?! 8) 8) 8)

fracasse13

Message par fracasse13 »

J'utilise le rétrogradage manuel dans les descentes de montagnes pour éviter de faire chuter les freins, car je trouve qu'en usage normal l'usure des plaquettes est très raisonnable.

morocan
SW expert
SW expert
Has thanked : 5 times
Been thanked : 16 times

Message par morocan »

+1 :D

HDJ 80 vert de fin 1993
4x4eux

Message par 4x4eux »

bon alors apres avoir vu le sondage, je rétrogradrais toujours, mais moins... en utilisant l'OD, j'ai essayé ce matin, ca va un peu mieux c'est vrai :)
merci pour vos conseils

PACHY54 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par PACHY54 »

ayant eu par le passé différents BA pigeot, renault, simca, volvo et maintenant Nissan GR 3L, je rétrograde avec l'OD pour un ralentissement et en fonction du besoin de frein moteur en 2, y compris en arrivant sur les RP, selon la monte de pneus et l'humidité au sol ou de traces de GO avec des réservoirs remplis à ras bord....... les "tire tout droit sur le gras", j'ai donné 2 fois !

à ce jour, après > 1.5 MMkm derrière moi, AUCUN SOUCI, je n'ai jamais changé une plaquette de frein de ma vie et pourtant je n'avais pas, loin s'en faut, une conduite sénateur lorsque j'étais en activité et surtout sans le copain Sarko ! sinon, je serai à moins 30/40 points sur mon pdc....

Tandis qu'aujourd'hui, pour rallier Nancy à Livourne 845 km, cela me prend 2 jours voire 4 jours par les petites routes.....et de parcourir plus de 1 000 km pour le plaisir des yeux.....

morocan
SW expert
SW expert
Has thanked : 5 times
Been thanked : 16 times

Message par morocan »

la vache 1,5 millions de kms sans changer de plaquettes de freins IL va falloir que tu nous donne la marque des plaquettes inusable :lol: :lol: :lol: :lol:

HDJ 80 vert de fin 1993
PACHY54 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par PACHY54 »

Cela te laisse perplexe hein !

Je vais t'en causer comme dirait Bernard BLIER.

Il y a longtemps, là où tous nos politicards d'aujourd'hui étaient sur les barricades, (c'est fou ce qu'ils ont changés tous ces sagouins de tous bords), j'ai passé mon PdC dans une auto-école où la monitrice (2 fois mon âge et il avait 18 ans comme dirait Dalida) m'interdisait de poser le pied sur la pédale "centrale" !

"Vous savez monter les rapports ! qu'est-ce qui vous empêche de les descendre ? et en plus avec le double débrayage... pour les synchros pas toujours synchro !

Après, avec le 4X4, j'ai eu plusieurs instructeurs dont Christian Lefevre de Lohéac qui, debout sur le MP, suivait ton évolution et n'attendait qu'une chose pour te "taper sur la main G" et mettre le pied sur l'embrayage ou sur la pédale de frein, cette dernière ne servant qu'à te ralentir mais aucunement à te freiner, y compris avec une BVA !

J'ai toujours conduit de la sorte, ce qui m'a évité des factures supplémentaires d'entretien et comme je n'ai pas d'action chez les pétroliers, moins de carburant...

J'ai revendu mon dernier 4x4 avec 193 mkm - acheté neuf et avec ses plaquettes d'origine, les disques étaient à peine marqués à 0.4 mm sur la lèvre, mesurée au pied à coulisse par mon cher mécano, lequel n'en revenait et pourtant il était toujours entre ses mains !

En conduisant avec anticipation, j'ai évité par 3 fois de passer à trépas !

cqfd

Répondre

Revenir à « Série 80 »