Cogitations sur les contraintes d'un filtre à air

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 2 times

Re: Cogitations sur les contraintes d'un filtre à air

Message par PHIL7B »

Dernier message de la page précédente :

Pour ma part et afin de faire un petit retour sur le sujet :)

Suite au raid My80 2me édition, et après avoir baissé ma pression de suralim à 1,4 bars ( soit 20 PSI ) :)

La puissance a surement légèrement baissée notamment à haut régime, je n'ai pas fait de mesures, mais je l'estime à une petite vingtaine de chevaux en moins :roll: :roll: il reste donc environ 240 cv, ce qui est suffisant :)

Pendant le raid, je ne lui ai pas fait de cadeaux, et dans le sable je tournais volontairement en léger sur-régime pour tester la validité de ces réglages. A l'arrivée, par le moindre grain de sable dans le boitier du filtre, filtre à air très peu encrassé, plus de saletés récupérées dans le bol du Donaldson :) :) :)

Je suis plutôt satisfaits de ces réglages, mis à part la pompe qui est réglée un peu trop riche car correspondant aux anciens réglages du turbo :roll:

Donc quelques certitudes :

- Mon moteur malgré le sable avalé l'année dernière n'a pas du tout souffert :shock: :) merci Mecacyl surement :roll:
- Le donaldson est totalement inefficace pour des pression de suralim supérieures à 1,4 Bar
- Les filtres à air MDR et peut être les autres adaptables sont inadaptés à une utilisation en raid :?

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
lolo84

Re: Cogitations sur les contraintes d'un filtre à air

Message par lolo84 »

Salut Phil,
A priori je ne pense pas que la pression de suralimentation ait le moindre impact dans ton histoire !
Tu m'arrêtes si tu pense que je dis des conneries mais il me semble que la suralimentation ne fait que comprimer le même volume d'air qui transite par le filtre via le turbo vers l'admission.
Peut importe ta pression à la sortie du turbo, le volume qui arrive à l'entré de celui ci est toujours identique et dépendant de la conception et de la capacité du système d'admission !
Le turbo ne fait que comprimer plus ou moins le même volume d'air.
Donc je pencherais surtout pour une mauvaise qualité de la filtration :wink:
A+

Répondre

Revenir à « Série 80 »