Montage d'un coupe-circuit

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

Maxitoy

Message par Maxitoy »

Dernier message de la page précédente :

Den80 a écrit :Nickel, merci les loulous :wink:
Nickel, merci les loulous :wink:

.............mais non! j'suis pas un copieur :P

Tandem03

Message par Tandem03 »

Merci aussi à toi Gérard et peut-être à un de ces jours sur les pistes africaines... :wink:

Dommage peut-être pour ceux qui vont installer un coupe-circuit pour résoudre un problème de "fuite de courant"...
C'est une solution, mais ne faut-il pas aussi, s'investir dans la recherche du problème ?

Bonne soirée à tous et bon montage.

Michel

Dens

Message par Dens »

Oui tu as raison mais c'est galère à trouver :evil: Et en plus le coupe circuit te sert d'antivol :wink:

Maxitoy

Message par Maxitoy »

Den80 a écrit :Oui tu as raison mais c'est galère à trouver :evil: Et en plus le coupe circuit te sert d'antivol :wink:
Le soucis, c'est que ça coupe tout y compris les appareils qui ont un + avant contact pour garder la mémoire :?

lolo84

Message par lolo84 »

Je pense que c'est bien d'en avoir un, mais qu'il ne faut l'utiliser qu'en cas de besoin urgent ou pour sécuriser le véhicule exceptionnellement ! :wink:

Bises

gerard73

Message par gerard73 »

lolo84 a écrit :Je pense que c'est bien d'en avoir un, mais qu'il ne faut l'utiliser qu'en cas de besoin urgent ou pour sécuriser le véhicule exceptionnellement ! :wink:

Bises
Pour moi le gros restant dehors au froid sans être utilisé quasiment tout l'hiver, il m'est impératif de débrancher les batteries sinon c'est décharge profonde assurée et voire batterie HS.
Et évidement la sécurité comme quand par exemple le démarreur reste coincé, on peut sauver le faisceau
Oui, je suis complètement d'accord sur le fait que ce n'est pas une clé de contact car bonjour la présélection de l'autoradio .......l'ouverture centralisée

ce n'est que mon point de vue sur le sujet :D

Cordialement

Dens

Message par Dens »

mademax a écrit :
Den80 a écrit :Oui tu as raison mais c'est galère à trouver :evil: Et en plus le coupe circuit te sert d'antivol :wink:
Le soucis, c'est que ça coupe tout y compris les appareils qui ont un + avant contact pour garder la mémoire :?
Oui c'est vrai, mais je préfère reprogrammer l'autoradio à chaque fois que j'enclencherai le coupe circuit, que de ne plus le faire si on me pique le 80 :?

Tandem03

Message par Tandem03 »

Oui, c'est vrai que ça peut servir d'antivol, mais selon où il est placé, c'est pas trop difficile de shunter les 2 bornes du coupe-circuit...

Ami Jidgi, est-ce que ce montage te convient ? Et merci encore pour ton aide informatique. Je ne sais pas comment tu as fait, pour mon croquis, mais tu me fais peur : tu dois être sorcier ! :D

Un interrupteur caché pour couper l'injection (ce que j'ai fait) est aussi un antivol... et plus facile à brancher qu'un coupe-circuit :wink:
Et là, il n'y a pas à remettre de pendule à l'heure.

Bon week end
Michel

Maxitoy

Message par Maxitoy »

Tandem03 a écrit :Oui, c'est vrai que ça peut servir d'antivol, mais selon où il est placé, c'est pas trop difficile de shunter les 2 bornes du coupe-circuit...

Ami Jidgi, est-ce que ce montage te convient ? Et merci encore pour ton aide informatique. Je ne sais pas comment tu as fait, pour mon croquis, mais tu me fais peur : tu dois être sorcier ! :D

Un interrupteur caché pour couper l'injection (ce que j'ai fait) est aussi un antivol... et plus facile à brancher qu'un coupe-circuit :wink:
Et là, il n'y a pas à remettre de pendule à l'heure.

Bon week end
Michel
...ou bien une électrovanne sur l'alimentation GO. :wink:

Tandem03

Message par Tandem03 »

Si ça peut aider qqu'un, voilà où je l'ai mis mon coupe-circuit.
Petite précision : j'ai un GX et je ne sais pas si c'est fait comme ça sur les autres.
[ image externe ]

Cordialement
Michel

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

Tandem03 a écrit :Ami Jidgi, est-ce que ce montage te convient ?
Presque ! :wink:
Le schéma de Gérard est impec, je rajouterais juste qu'il faudrait que le coupe-circuit soit bipolaire, pour qu'il coupe aussi de façon autonome (cad sur un autre circuit, d'oû le besoin d'être bipolaire) l'excitation de l'alternateur, car faire tourner ce dernier sans connexion au batteries peut le déterrioré.

Répondre

Revenir à « Série 80 »