Montage d'un coupe-circuit

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

Tandem03

Montage d'un coupe-circuit

Message par Tandem03 »

Bonjour,

Qui aurait déjà monté un coupe-circuit ?
Je viens d'en faire monter un, mais ce n'est pas simple.

L'intérêt : couper toute l'alimentation électrique en cas de choc ou de court-circuit. Ca vaut mieux que de voir son pépère partir en fumée... (ça a failli m'arriver : 10 cm de faisceau brûlé).

Cordialement
Michel


Dens

Message par Dens »

C'est ce que je souhaite faire sur le mien pour éviter que mes batteries se vident dues à une perte de courant que je n'ai pas trouvé :roll:


My80 Team
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Message par My80 Team »

J'ai déjà étudié un peu la question. Pour l'instant, j'arrive à la conclusion qu'il faut 2 coupe-circuits!


Dens

Message par Dens »

jidgi a écrit :J'ai déjà étudié un peu la question. Pour l'instant, j'arrive à la conclusion qu'il faut 2 ooupe-circuits!
C'est justement ce que je me disais :roll:


Tandem03

Message par Tandem03 »

Bonjour,

L'électricien ne m'a mis qu'un seul coupe-circuit mails il faut un petit bornier pour regrouper les masses des 2 batteries et du bloc-moteur
(la masse du démarreur est prise sur le bloc-moteur). Il a mis du câble de 50 mm² a cause des longueurs, mais du 30 aurait peut-être suffit.

Je dois dire qu'avec son ouvrier, ils y ont passé du temps.
En tous cas, ça marche bien. Il est tout à fait possible de lui téléphoner, c'est un gars très sympa : 04.70.32.40.90. C'est un bon électricien, mais il découvre le HDJ80.

J'oubliais : mon pépère est un 12s de 90 (90, c'est pas le diamètre des soupapes, c'est son année :wink: ).

Cordialement
Michel


Tandem03

Message par Tandem03 »

Au fait : dans quelle région es-tu, DEN80 ?


gerard73

Message par gerard73 »

Tandem03 a écrit :Bonjour,

L'électricien ne m'a mis qu'un seul coupe-circuit mails il faut un petit bornier pour regrouper les masses des 2 batteries et du bloc-moteur
(la masse du démarreur est prise sur le bloc-moteur). Il a mis du câble de 50 mm² a cause des longueurs, mais du 30 aurait peut-être suffit.

Je dois dire qu'avec son ouvrier, ils y ont passé du temps.
En tous cas, ça marche bien. Il est tout à fait possible de lui téléphoner, c'est un gars très sympa : 04.70.32.40.90. C'est un bon électricien, mais il découvre le HDJ80.

J'oubliais : mon pépère est un 12s de 90 (90, c'est pas le diamètre des soupapes, c'est son année :wink: ).

Cordialement
Michel
Salut Michel (tandem03)

Je suis très intéressé par la pose d'un coupe circuit car (comme tous) j'ai des petites fuites de courant et j'envisageais la pose d'un coupe circuit, mais je ne m'étais pas trop penché dessus, car nous les retraités on a tellement de chantier en route qu'on ne sait plus par quel bout y prendre.
J'ai un gros coupe circuit, du câble 35 mm2 et des cosses. Peux tu m'indiquer en gros comment il a branché.
Si j'ai bien compris il a fait un - commun qu'il coupe avec le coupe circuit et il a relier les 2 plots - des 2 batteries. J'ai quand même un doute pour le 24V de démarrage, donc je voudrai confirmation avant de faire une connerie.
D'avance merci


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Message par My80 Team »

En fait, de ce que je comprend, il y a une masse commune qui relie :
- la masse batterie droite (connecté sur masse chassis/carrosserie enstd);
- la masse batterie gauche (connecté sur séparateur /coupleur en std);
- la masse du démarreur.

Le coupe-circuit s'intercale donc entre la masse chassis et la masse commune.


Dens

Message par Dens »

Tandem03 a écrit :Au fait : dans quelle région es-tu, DEN80 ?
Comme mon pseudo l'indique, je suis du 76 :roll: :lol: :lol: :lol:
Je suis à côté de Rouen en seine maritime.
Tu as peut être quelques photos de ton montage à nous mettre non ? :wink:


Tandem03

Message par Tandem03 »

Alors...
Comme je sens que ça pourrait intéresser plusieurs d'entre nous, j'ai demandé à mon électricien de faire un plan de ce qu'il a fait sur le mien (et qui marche bien).
J'ai rendez-vous chez lui jeudi, j'aurais le plan et je vous le communiquerai dès que possible, avec des photos si nécessaire.

Aucun doute à avoir sur le démarrage en 24v. Il y a eu une petite intervention sur le branchement du coupleur.
Je vous demande de pardonner à mon inculture en électricité...

Quelques jours de patience et vous saurez tout.
Cordialement
Michel


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