Dernier message de la page précédente :
Entre le support de la wasegeate et le bloc turbolda artechnology
- Dams
- SW expert
Salut à tous
Exact
Voici en images sur ce lien
http://www.hiboox.com/lang-fr/diaporama ... g2jf3rxkca
Pour ceux que ça intéresse une explication simple du robinet de turbo sans se faire ch.er avec ces rondelles
http://s163499322.onlinehome.fr/secreta ... _turbo.htm
Exact
Voici en images sur ce lien
http://www.hiboox.com/lang-fr/diaporama ... g2jf3rxkca
Pour ceux que ça intéresse une explication simple du robinet de turbo sans se faire ch.er avec ces rondelles
http://s163499322.onlinehome.fr/secreta ... _turbo.htm
Salut à tous
En cours de sujet nous avions parlé de pression avant et après intercooler et éventuellement de poser 2 manos.
Je viens de faire des essais en changeant de place la prise de pression
A pleine charge en sortie de turbo avant intercooler=1050 gr et en entrée admission après intercooler = 850gr
Donc les pertes de charge dues à l'intercooler =200 gr, ça vaut le coût de regarder pour ceux qui ont des intercooler
En cours de sujet nous avions parlé de pression avant et après intercooler et éventuellement de poser 2 manos.
A pleine charge en sortie de turbo avant intercooler=1050 gr et en entrée admission après intercooler = 850gr
Donc les pertes de charge dues à l'intercooler =200 gr, ça vaut le coût de regarder pour ceux qui ont des intercooler
-
- SW amateur expérimenté
- Been thanked : 3 times
salut gérard,merci pour ta réponse top, donc si je monte deux manos il y aura bien une difference et donc pour résumer le tuyau que toi tu bouche sur le turbo de ton 80 je l'enmene au mano pression turbo, celui sur la pipe d'admission a l'entrée du robinet de réglage de pression du turbo et au 2eme mano et enfin le tuyau allant a l'actuateur a la sortie du robinet de réglage de la pression du turbo.gerard73 a écrit :Salut à tous
amicalementoy
Re: lda artechnology
gerard73 a écrit :Salut Alex,
Tout d'abord mon IC est devant les radiateurs ce qui fait une longueur de canalisation supérieure à ceux posé dessus, mais je pense tout même qu'il est mieux de prendre la pression immédiatement à l'entrée du collecteur d'admission.
Donc venons en à la pose d'un robinet de turbo avec mano de contrôle de la pression. Débrancher le petit tuyau entre le corps du turbo et la waste-gate, obturer la prise du corps de turbo car nous prendrons la pression à l'entrée du collecteur d'admission. Raccorder un tuyau sur la Waste-gate et l'autre extremité à la sortie du robinet de turbo qui peut se trouver soit dans le compartiment moteur soit dans l'habitacle. Raccorder un tuyau sur la prise à l'entrée du collecteur d'admission, poser un té pour aller d'un coté au mano dans l'habitacle et l'autre coté à l'entrée du robinet de turbo. Voilà c'est fini (sur le papier)
Par contre je te conseil d'acheter un robinet de turbo de qualité, moi j'ai un ADONIS et mano que j'ai pris chez DREAM TEAM tu peux aussi avoir des conseils, ils ne sont pas avare
Pour les réglages: j'ai 900 gr avec une LDA corrigé et dans tous les cas il est vivement déconseillé de dépasser 1.2 bars
Si éventuellement tu veux des photos c'est possible en mp
Roulons heureux en HDJ 80
Salut je suit preneur des photo de ton montage du robinet aussi merci
LDA
Salut PIMPON et à tous
Les photos de mon robinet de turbo sont sur ce lien
http://www.hiboox.com/lang-fr/diaporama ... s3aymn7xio
Les photos de mon robinet de turbo sont sur ce lien
http://www.hiboox.com/lang-fr/diaporama ... s3aymn7xio
Un p'tit deterrage de post pour en remettre une couche avant le réveillon !
Voila mon turbo va partir en révision chez turboshop.
J'en profites pour changer mon robinet de turbo et en remettre un, avec un réglage plus précis et refaire mon installation .
Ayant lu vos différents post sur le sujet , et notamment vu les photos de gérard que je remercie encore, je me pose cette question : en ayant un IC, n'est il pas plus intéressant de brancher le mano en direct sur le turbo, plutôt que sur la pipe d'admission après l'IC.
Car c'est quand même la pression en sortie du turbo qui est critique et non celle après perte de charge
Le robinet quand à lui serait branché sur la pipe d'admission après IC et à la wastegate
Quels sont vos avis ,
A + Jean-Yves
Voila mon turbo va partir en révision chez turboshop.
J'en profites pour changer mon robinet de turbo et en remettre un, avec un réglage plus précis et refaire mon installation .
Ayant lu vos différents post sur le sujet , et notamment vu les photos de gérard que je remercie encore, je me pose cette question : en ayant un IC, n'est il pas plus intéressant de brancher le mano en direct sur le turbo, plutôt que sur la pipe d'admission après l'IC.
Car c'est quand même la pression en sortie du turbo qui est critique et non celle après perte de charge

Le robinet quand à lui serait branché sur la pipe d'admission après IC et à la wastegate
Quels sont vos avis ,
A + Jean-Yves
-
- SW débutant
C'est justement pour ça que j'ai relancé ce débat, je suis pas complètement convaincu , et mettre deux manosCed80 a écrit :Avant tout l'important est de savoir qu'elle est la pression réelle ingurgitée par le moteur donc oui il vaut mieux brancher le mano au plus prés de la pipe . La pression en sortie de turbo n'a pas tellement d'interet ( je trouve)

A +++++
Salut,
Au plus près de la pompe pour la mesure de la pression et idéalement, wastegate régulée après IC !(ça évite les rondelles ou robinet et permet d'avoir la pression d'origine à l'admission ) Perso 1,1b en sortie de turb(certain dirons arf, my god !!!!) mais 0,85 après l'IC au cul de la pompe, donc très proche de la pression nominale pour un BVA . Donc il faudrait si je veux augmenter réellement le rendement de l'engin avoir .25b de plus c'est à dire que mon turbo pousse à 1.35b pour 1.1b réel ! Boarf, perso c'est pas ce que je cherche!!!
Bises
@+
Alex
PS: Merci Madmax !!!!
Au plus près de la pompe pour la mesure de la pression et idéalement, wastegate régulée après IC !(ça évite les rondelles ou robinet et permet d'avoir la pression d'origine à l'admission ) Perso 1,1b en sortie de turb(certain dirons arf, my god !!!!) mais 0,85 après l'IC au cul de la pompe, donc très proche de la pression nominale pour un BVA . Donc il faudrait si je veux augmenter réellement le rendement de l'engin avoir .25b de plus c'est à dire que mon turbo pousse à 1.35b pour 1.1b réel ! Boarf, perso c'est pas ce que je cherche!!!
Bises
@+
Alex
PS: Merci Madmax !!!!