lda artechnology

Moteur pour LC80.
Répondre
landcruiser
SW amateur
SW amateur
Been thanked : 2 times

lda artechnology

Message par landcruiser »

bonjour a tous voilà je voudrais savoir si d'entre vous certains ont ils deja monté une lda de chez artechnology ? si oui il y as t-il vraiment une grosse differences , les petites cale a monter sur la soupape de decharge du turbo ne suufirait elle pas tous simplement ? si oui quel en serait l'epaisseur ?

merci pour vos lanternes :lol:

Dams
SW expert
SW expert

Message par Dams »

J'en ai un et franchement c'est le jour et la nuit !!!

lolo84

Message par lolo84 »

Dams a écrit :J'en ai un et franchement c'est le jour et la nuit !!!
Salut Dams, racontes tu m'intéresse. Je veux des détails !!!
A+

Dams
SW expert
SW expert

Message par Dams »

Des détails !!! comme je te dis c'est le jour et la nuit. Je tire mes gros SIROCCO en 285/75/16 sur des jantes lourdes Mangels, et franchement ça avance, maintenant il ne faut pas vraiment penser faire des économies de mazout :roll: .

Sinon quand je monte mes 31/10.5/15 sur le toy j'ai l'impression de conduire une grosse berline bien puissante, agréable en reprise surtout pour nos petites routes d'ardeche. Enfin c'est le top !!! Un peu cher pour ce que c'est.

PS : Au passage, je cherche un glasspack ou dans le style,. Je ne cherche pas vraiment à faire du bruit, j'aimerai trouvé un bruit de ronronnement tranquille résonnant comme pour les moteurs de bateaux.

Si quelqu'un a un truc. :wink:

landcruiser
SW amateur
SW amateur
Been thanked : 2 times

Message par landcruiser »

salut as tu mis les petites rondelles au niveau de la soupape de decharge sur le turbo, pour qu'il souffle plus fort ? si oui te souviens tu de l'epaisseur ? 3, 4, 5 m/m

lolo84

Message par lolo84 »

Dams a écrit :Des détails !!! comme je te dis c'est le jour et la nuit. Je tire mes gros SIROCCO en 285/75/16 sur des jantes lourdes Mangels, et franchement ça avance, maintenant il ne faut pas vraiment penser faire des économies de mazout :roll: .

Sinon quand je monte mes 31/10.5/15 sur le toy j'ai l'impression de conduire une grosse berline bien puissante, agréable en reprise surtout pour nos petites routes d'ardeche. Enfin c'est le top !!! Un peu cher pour ce que c'est.

PS : Au passage, je cherche un glasspack ou dans le style,. Je ne cherche pas vraiment à faire du bruit, j'aimerai trouvé un bruit de ronronnement tranquille résonnant comme pour les moteurs de bateaux.

Si quelqu'un a un truc. :wink:
Salut Dams, merci pour tes eclaircissements.
Pour les réglages de ta Lda et de ta pression turbo comment as tu procédé ?
Pour le glasspack tu en trouve assez facilement chez certain revendeur d'accessoires. Le mien je l'avais pris chez Bumper et Creeper à Venelles dans le 13 pour 38 euros.
A+

Dams
SW expert
SW expert

Message par Dams »

oui, il y a les rondelles, si je me souviens elles font 5 mm, pas facile pour les glisser mais bon ! :? Sinon les réglage c'est MUD 4X... dans la Drôme qui me l'a réglé.

Sinon tu pense qu'un glasspack me donnerai un joli ronronnement, alors !
Y a du boulot je vais profité pour changer mes coussinets de bielles en même temps, les beaux jours arrivent la ferrailles est moins froide. :wink:

jfrbzt38

Message par jfrbzt38 »

Salut, J'ai également monté cette LDA et franchement j'en suis très content. Le kit artechnology fournit 4 rondelles, mais j'en ai mis que 2. Je me souvient qu'effectivement il faut un peu de persévérence pour les glisser. Je regarderai exactement l'épaisseur. Pour le réglage, je suis parti de la position initiale de la roue crantée et fait 2 tours, par 4 demi tours successifs et essais.
D'après ce que j'ai compris, après installation de la LDA, le 80 ne doit plus du tout fumer car le mélange est appauvri (compression du turbo augmentée) et dans ce cas, il faut enrichir (par action sur la roue crantée) jusqu'à ce que l'on retrouve un peu de fumée (reprise à fond à 80km/h en 5ème).
Ma consommation est inférieure à 11l (24s) hors autoroute. :D

gerard73

lda artechnology

Message par gerard73 »

Salut à tous, les rondelles c'est très chiant à mettre et l'on ne sait pas ou l'on en est avec la pression du turbo. Avant j'avais des rondelles de 4 mm et je les ai remplacé par un robinet de turbo en série dans la commande de la wasgate et j'ai mis un mano sur ma console centrale. Avec mes cales de 4 mm j'étais à 700 gr mais avec la LDA corrigée je fonctionne bien mieux en réglant la pression à 900 gr. L'avantage du robinet de turbo est que l'on peut ajuster la pression et voir ce que l'on fait. Du fait aussi de l'intercooler, je compense les pertes de charges dues aux tuyauteries.

HDJ 80 GX de 97 équipé raid
Mercedes 230 GE

titou

Re: lda artechnology

Message par titou »

gerard73 a écrit :Salut à tous, les rondelles c'est très chiant à mettre et l'on ne sait pas ou l'on en est avec la pression du turbo. Avant j'avais des rondelles de 4 mm et je les ai remplacé par un robinet de turbo en série dans la commande de la wasgate et j'ai mis un mano sur ma console centrale. Avec mes cales de 4 mm j'étais à 700 gr mais avec la LDA corrigée je fonctionne bien mieux en réglant la pression à 900 gr. L'avantage du robinet de turbo est que l'on peut ajuster la pression et voir ce que l'on fait. Du fait aussi de l'intercooler, je compense les pertes de charges dues aux tuyauteries.

HDJ 80 GX de 97 équipé raid
Mercedes 230 GE
Salut Gérard,
Je souhaiterai mettre un robinet de turbo en même temps que l'IC, pourrai tu détaillé le branchement que tu as réalisé sur ton BB.
T'en remerciant d'avance,
@+
Alex

Répondre

Revenir à « Série 80 »