Dernier message de la page précédente :
Petites choses en passantDans les oued en mauritanie je n'ai eu qu'une fois la temp d'eau qui est monte sur mon ex kzj73 prepare. (pas d'IC ni de de radiateur d'huile supplementaire, mais turboa 950gr et pompe)
Pourquoi c'est monte, parce que je roulais en surcouple, en 4 a 2000tr/mn et turbo pleine balle.. je lui ai pas laisse le temps de monter plus en temp, je suis passe en 3 a 2500tr/mn et la temps est decendue instantanement. Ce qui me fait dire qu'il faut etre raisonnable dans nos prepa, mais surtout sur notre conduite et notre facon d'aborder l'obstacle

J'ai lu plusieurs fois sur d'autre forum des gas qui posaient des restricteur sur le circuit d'eau ou d'huile (surtout sur l'huile) car les liuide passaient trops vite et ne laissaient pas le temps au transfer de calhories. Beaucoups montent un petit restricteur juste avant le turbo. C'est meme conseille sur le site de Garrett pour certaines applications pour conserver une meilleure pression d'huile et eviter d'abimer les palier ou roulement des turbos.
peut etre un truc a creuser.
Pour les temps d'echapement..200 degres, meem apres turbo (ca depend a quel distance) mais ca ne parrais pas beaucoups.