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Re: mon 80 souffle et tête
Publié : 24 mars 2010, 20:35
par desanex80
Dernier message de la page précédente :
As tu le manuel d'atelier ?
Déjà le diamètre d'alésage des cylindres marque 2 doit être compris en standard entre 94,010 et 94,020 avec un maximum de 94,23
Re: mon 80 souffle et tête
Publié : 24 mars 2010, 20:39
par desanex80
Pour les pistons marques 2, c'est en standard 93,855 et 93,865 avec marge de 0,5
Mais bon , cette mesure doit ce faire à angle droit de la ligne médiane du piston, et comme tu ne les
a pas démontés ...
Re: mon 80 souffle et tête
Publié : 24 mars 2010, 20:48
par poulet11
desanex80 a écrit :As tu le manuel d'atelier ?
Déjà le diamètre d'alésage des cylindres marque 2 doit être compris en standard entre 94,010 et 94,020 avec un maximum de 94,73
Oui, j'ai le manuel.
Si on s'y réfère, je suis dans les normes au niveau de l'alésage.
Par contre, j'ai pas mesuré les cylindres comme préconisé dans le manuel, car il faut les déposer.
Et on n'avait pas assez de temps pour le faire ce matin.
Re: mon 80 souffle et tête
Publié : 24 mars 2010, 20:49
par desanex80
Ensuite tu soustrais le diamètre du piston de la mesure d'alésage du cylindre, jeux de lubrification standard : 0,145 à 0,165, Maxi 0, 215, sinon ré alésage et piston neuf !
Attention ces mesures doivent être faite au micromètre sur des parties précises des pistons et des
cylindres,ce que tu n'as pas fait .
Je pense qu'il y a aussi un peu de marge par rapport aux valeurs Toy
Re: mon 80 souffle et tête
Publié : 24 mars 2010, 21:10
par desanex80
Si tu démontes les pistons tu pourras faire aussi le test de la coupe du segment .
A priori, tu as du jeu, le double des valeurs Toy, mais la mesure du piston n'est pas prise au bon endroit . Mais bon ... c'est pas monstrueux non plus, et je ne sais pas si cela peut expliquer un tel
souffle tel que tu le décris ... mystère ...
Re: mon 80 souffle et tête
Publié : 24 mars 2010, 21:17
par poulet11
Re: mon 80 souffle et tête
Publié : 24 mars 2010, 23:15
par earl
les mesures pour être valables doivent être faites piston démonté, parcequ'un piston est légèrement conique, la jupe est plus large que la tête.
sur les moteurs jap l'espace d'huile est très restreint, de l'ordre de 4 à 6 centièmes pour le montage standard, et 14 centième max sur le 80.
mais déjà si à la main tu arrives à jouer des castagnettes avec 2 pistons, pas bon, les jupes doivent être extra-plates.
donc à mon avis, mais je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeur

, tu devrais les déposer, (dans le meilleur des cas un segment d'étanchéité cassé au montage) faire une mesure scrupuleuse du bloc, et voir s'il est dans les tolérances. si tu n'y est pas, tu fais refaire 6 trous plus gros. si ton bloc est bon, jettes les pistons et remets en 6 neufs, au pire tu boufferas un peu d'huile, mais ça ne cassera pas pour ça. chez parts plaza tu peux en trouver à 42.50£ ht, moi j'ai posé des millner (teikin Indonésie)à 64.40£ ht, ils valent à présent 50£ ht, ce ne sont certainement pas des mahle, ni des art d'origne, mais c'est beaucoup moins cher, bel usinage, et poids égal pour les 6. autre chose importante, le diamétre de ces pistons en standard est de 93,94 ce qui veut dire que l'alésage de tes cylindres ne doit pas dépasser 94,08. pour les segments par contre, c'est plus délicat, vaut peut-être mieux les acheter en France, et les contrôler avant montage, l'idéal serait qu'il soient un peu plus fort, et les ajuster.
Re: mon 80 souffle et tête
Publié : 25 mars 2010, 06:35
par poulet11
Re: mon 80 souffle et tête
Publié : 25 mars 2010, 06:53
par didier11
Désolé pour ton raid, si tu en as les moyens, moi je changerais le bloc.
Re: mon 80 souffle et tête
Publié : 25 mars 2010, 07:28
par poulet11
C'est sur que maintenant j'ai les moyens, vu que j'économise le budget du raid

Re: mon 80 souffle et tête
Publié : 25 mars 2010, 08:29
par steph27
Si tu as les competences, le temps, et le materiel, tu gagneras des sous a le faire toi meme !!!
Et si tu veux pas trop t'emmerder et etre sur du coup, un bloc embielle
Désolé pour ta mesaventure
