un 80 d'outre manche ...

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
BJ73

Re: un 80 d'outre manche ...

Message par BJ73 »

Dernier message de la page précédente :

ta vendu ton 80 :?: :?: :?:


Avatar de l’utilisateur
koen
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 397
Inscription : 17 janv. 2009, 07:26
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Re: un 80 d'outre manche ...

Message par koen »

ben oui

quand on m'offre 50% de plus que ce que j'ai acheté un véhicule 4 ans avant, le véhicule part
note que j'ai refait essieux, freins, nv disques avants, nlle suspension complète, échappement
donc le nouveau proprio est à 'aise pour 200.000 bornes

l'était trop confortable pour moi en tt cas
et il me reste mon BJ42
plus un projet fait de toutes pièces de Toyota

j'en ai eu 2
un noir manuel, VX, 3 blocs d'origine et l'anglais bordeaux, VX, boite auto, 3 blocs d'origine
le noir a été revendu assez vite
le bordeaux a servi 4 ans
pour tracter le plateau avec l'autre Toy vers le Rouanie et la Croatie
mais bon, je n'en ai plus d'usage pour ces fins là donc mon 42 fera l'affaire
plus agréable à conduire
plus économique en conso, en taxes et en assurance
plus sympathique
moins confortabe

franchement, à part l'aspect économmique, l'austérité et la simplicité de mon BJ42 me manquaient
trop confort le 80

:wink:


Avatar de l’utilisateur
koen
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 397
Inscription : 17 janv. 2009, 07:26
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Re: un 80 d'outre manche ...

Message par koen »

il y a longtemps... je sais...

le 42 a été transformé pour courir des Trophy
2 fois le Croatia Trophy
puis ervi pour organiser 2 DAC Trophy en Roumanie
Pindos Trophy en grèce
...
là je l'ai utilisé pour une balade en Auvergne
un weekend de rochers
ronde des bois noirs
magnifique

[ image externe ]


mais il s'agit de 80 ici
je sais...

le 40 étant fini, 3Bturbo, 4 freins à disques, enbrayage renforcé, essieu avant complet Longfield,arceau, Winchmax 12000 à l'arrière et Warn 8274 à l'avant, 24V évidemment et renforcé Gigglepin, sur des superswampers... plus grand chose à ajouter...

l'an passé mon meilleur pote m'a emené voir le Morocco Desert Challenge
... de l'intérieur d'un LR Discovery...
qui est tombé en panne moteur après 3 jours de course...

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

dommage mais bon... grandiose aventure quand-même
entretemps j'y ai gouté et je veux plus
l'étape où nous avons tué le moteur nous étions parti 68ième et après 240km et ne série de dunes selon le GPS tracking nous étions 18ième

comment remettre ça mais avec plus de chances d'arriver?

euh... en Toyota tiens :super:

j'ai eu l'incroyable chance d'avoir pu me procurer une voiture concçue par des pros pour le grand bac à sable
basé sur http://offroadrallydevelopment.nl/rally ... -cruisers/ et amélioré encore par son proprio précédent


300+ chevaux
FIA spec
king springs avec by-pass...


Avatar de l’utilisateur
koen
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 397
Inscription : 17 janv. 2009, 07:26
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Re: un 80 d'outre manche ...

Message par koen »

voici le bébé
vous tiendrai au courant de l'évolution des choses
une chose est sure
il courra le MDC 2019

juste une question, dois aller au controle technique, phare cassé
quelqu'un a un lien où je peux les trouver?

[ image externe ]


goodhose

Re: un 80 d'outre manche ...

Message par goodhose »

Hello
Chez Extrême 4x4, c'est pas cher....
Un renseignement, ou as-tu fais régler la pompe d'injection ?


Avatar de l’utilisateur
koen
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 397
Inscription : 17 janv. 2009, 07:26
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Re: un 80 d'outre manche ...

Message par koen »

chez Fabrice... :?:

je vois que tu as un 12soupapes, celui-ci est un 24soupapes

prépa d'origine par ORD à Ermeloo, Pays-Bas
lien voir supra

mais le proprio précédent estimant qu'il lui manquait encore quelques canassons l'a fait refaire par son mécano à lui qui bricole dans une grange secrète
nouveau règlage pompe, turbo encore plus "racing" que le précédent, interco spécial...
enfin, c'est ce qu'il m'a dit
je crois savoir que le dernier tuning moteur ait été fait aux Pays-Bas également mais j'ignore par qui

par contre, c'est mon mécano depuis toujours, le seul qui puisse toucher à mes Toy pour ce que je fais pas moi-même, qui l'a entièrement remonté
j'ai nommé Mark Eyckens à Helchteren

le proprio précédent, ayant que des emmerdes l'avait démonté jusqu'au chassis/arceau pour chercher le fantôme qui garantissait des pannes
il a ensuite porté chassis, moteur, boite, essieux et les pieces de carrosserie
Michael, le fils a travaillé d'arrache pied pour l'avoir fin prêt pour le Baja Deutschland l'an passé
j'y étais pour tester le discovery
on a vu le Toy se battre pour le podium jusqu'à ce que son proprio décide que la piste devenait trop crapuleuse et ils sont rentrés à la maison

et voilà que je l'ai vu à vendre peu après le MDC 2018
sachant entretemps que mon mécano s'en était occupé pour le refaire littéralement j'avais assez confiance pour l'acquérir

donc voilà une bête de course sous mon toit
la semaine prochaine on démonte le radiateur arrière pour le remettre où il doit être, à savoir devant et on commence la vérification de chaque boulon
après, le représentant FIA viendra vérifier le bestieau et on le passera au contrôle :super:
puis shakedown et test en vue du MDC2019


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 6523
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 832 times
Been thanked : 639 times

Re: un 80 d'outre manche ...

Message par clost »

Magnifik!


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Avatar de l’utilisateur
koen
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 397
Inscription : 17 janv. 2009, 07:26
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Re: un 80 d'outre manche ...

Message par koen »

je crois que je ferai une nouvelle rubrique pour le Sandcruiser
ce sera plus clair
semaine prochaine plus de photos et le détail de la prépa (ou presque) :mrgreen:


Avatar de l’utilisateur
koen
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 397
Inscription : 17 janv. 2009, 07:26
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Re: un 80 d'outre manche ...

Message par koen »

la revoilà...

[ image externe ]

nonnon, je n'ai pas retrouvé mon ancien HDJ d'outre manche :gene:
mais il y ressemble... de loin :coeur:
12s
VX
Treuil avec prise de force
manuelle
rehausse et bodylift qui vont passer au bac incessement sous peu
on perd trop de qualité de conduite et de stabilité en tractant
sera remplacée par petite rehausse laissant la place à des 285 75 16 (ou 33) comme il se doit ;-)

puis vérification de tout
et ajout lumière
j'hésite entre une rampe de led super puissante que j'ai enlevé du Sandcruiser ou des gros longues portées à l'ancienne
me reste parmi d'autres des Warn dans mon stock quelque part...

je vous tiendrai au courant de l'avancement du bestieau


Avatar de l’utilisateur
koen
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 397
Inscription : 17 janv. 2009, 07:26
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Re: un 80 d'outre manche ...

Message par koen »

j'y pense, il me reste 2 turbos de compet de réserve.... :mdr3: :mrgreen:


Avatar de l’utilisateur
koen
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 397
Inscription : 17 janv. 2009, 07:26
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Re: un 80 d'outre manche ...

Message par koen »

parti vers d'autres horizons... :aille:


Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »