Production d'eau chaude

Aménagements pour LC80.
maverick27

Re: Production d'eau chaude

Message par maverick27 »

Dernier message de la page précédente :

maverick27 a écrit :oui j'suis sûr :D ,
quand j'appuis sur le bouton çà met le ventilo sous le siège passager en route et m'envoit de l'air chaud au pied de la console centrale, même s'il n'y a pas de chauffage à l'avant :wink:
je réïtère... j'ai réessayé ce matin :wink:

El Tochota

Message par El Tochota »

Bien ça ! Donc mon idée de départ est viable. ça tombe bien car elle me va :lol: Me reste plus qu'à retrouver le faisceau du ventilo qui doit trainer qqpart sous la moquette ( j'espère ) pour brancher la pompe de circulation de la flotte .
Merci

riva43

Message par riva43 »

Salut à tous
J'ai branché un pontage sur les durites du chauffage qui est sous le siège passager AV pour chauffer une cuve d'eau de 36L via un serpentin en cuivre dans la cuve, il marche quand tu actionne la tirette du chauffage, ca marche super bien, même trop bien, ci tu oubli de couper le chauffage la cuve monte a + de 75°.
Il faudrait que je trouve une coupure thermostatique.
Mais je ne comprend pas que vos chauffage des place AR chauffe quand le chauffage est pas mis ? sur mon 12s il chauffe pas quand tu actionne pas le chauffage.

si vous voulais je peut poster quelle que photos du montage

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

fuite de la vanne???

megan1

Message par megan1 »

Si mes souvenir son bon, tu peut rouler avec le froid devant, et le chaud a l’arrière. a vérifier :wink: mais casi sur .

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

et comment fais tu? sur mon 80 il n'y a qu'une vanne d'eau chaude chauffage................

maverick27

Message par maverick27 »

maverick27 a écrit :quand j'appuis sur le bouton çà met le ventilo sous le siège passager en route et m'envoit de l'air chaud au pied de la console centrale, même s'il n'y a pas de chauffage à l'avant :wink:
il faut bien sûr que le gros ait roulé et soit en température moteur, mais essayez par vous même, vous verrez bien :wink:

BJ73

Message par BJ73 »

avez vous pensez à utiliser un échangeur de chaudière gaz mural à production d'eau chaude. Vous trouvez une vielle chaudière à la casse, vous récupérer l'echangeur, c'est un cylindre de 20 cm de haut. Vous raccoder les durites de chauffages dessus et vous raccordez l'arrivé d'eau froide dessus et vous aurez de l'eau chaude à la sortie.

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

T'a bien ca qui traine pour un poto JM :mrgreen:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
disconox
SW amateur
SW amateur

Message par disconox »

salut à tous,

moi, j'ai opté pour un réservoir sous le châssis avec un serpentin de liquide de refroidissement plongé dedans, pris sur le chauffage AR

tout d'abord, l'alimentation de chauffage AR n'est effective, comme cela a déjà été indiqué, que si le chauffage int est actionné. pour palier à ça, il suffit d'inverser les durites au niveau de la vanne de chauffage et de raccourcir celle de droite de 7 cm; coût 3 cerflex........................
[ image externe ]

fabrication d'un réservoir (environ 24l) en résine

[ image externe ]

raccordé sur le circuit de refroidissement, la température étant gérée par un thermostat pilotant une électrovanne

[ image externe ]

3 semaines de "test" au Maroc, aucun soucis de fonctionnement, juste à prendre en compte l'inertie du au serpentin pour le réglage de la température.
Dernière modification par disconox le 09 août 2012, 16:31, modifié 2 fois.

patapouf
SW expert
SW expert

Message par patapouf »

Un test d'eau chaude au Maroc?
Moi je vais tester mon frigo en Norvège cet hiver....

Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
Répondre

Revenir à « Série 80 »