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Re: Projet achat 80
Publié : 04 août 2011, 14:58
par sulky
Dernier message de la page précédente :
Au mieux, la note passerait de 3000 à 2000 euros. Ce qui me coûterait en tout 11 000 euros... Pour 1000 euros de plus on en voit qui ont 100 000 km de moins... Je poursuis ma recherche !
Re: Projet achat 80
Publié : 04 août 2011, 16:03
par eddy
Je pense qu'il ne faut pas te précipiter et acquérir un BB en bonne santé, quitte a augmenter un peu ton budget
Re: Projet achat 80
Publié : 04 août 2011, 16:26
par sulky
Entièrement d'accord. Je ne suis pas trop pressé, même s'il me le faudrait avant l'hiver.
Re: Projet achat 80
Publié : 04 août 2011, 16:41
par maverick27
liste non exaustive des points à surveiller lors de la visite
- fuite pompe DA
- fuite boitier de direction
- état général de la carrosserie, nottement l'encadrement des vitres avant arrière et latérales
- enclenchement des 3 blocs( essais sur terrain meuble)
- vérification circuit d'eau (bulle, fumée, mayonnaise)
- état du turbo et de la conduite d'admission
- Joints homocinétiques, écouter si ils claquent en braquant les roues lors d'une manoeuvre
- l'état des bols( présence de graisse)
- pas de fuite d'huile sur l'intérieur roues arrières(huile de pont)
- l'état de tout les silent-blocs
- si plus de 200000 coussinets de bielles(surtout sur 12s), injecteurs, distribution doivent être changés, les amortos/ressort aussi( surtout s'il est stock)
- jeux dans les arbres de transmission et fuites éventuelles doivent être détectées
- les VE sont un peu flémardes à ces ages là, les faire descendre à fond puis remonter voir si elles ne bloquent pas
- demander toutes les factures d'entretien et vérifier sur celles-ci la traçabilité du kilométrage
bonne recherche

Re: Projet achat 80
Publié : 04 août 2011, 18:20
par sulky
Merci pour cette liste !
Concernant l'embrayage et les amortos/ressorts, quelle est leur durée de vie, toujours en utilisation normale ?
Et encore une p'tite question : comme la plupart d'entre vous ont des réhausses, quelle est la hauteur du seuil du coffre ? J'ai lu qu'en fait les réhausses étaient pessimistes, qu'une +5 était en réalité +7 ou 8 cm.
Re: Projet achat 80
Publié : 04 août 2011, 18:54
par pat723126
pour moi, à vide avec des 285x75x16 et des Dobinson +5 qui font plutôt +8 (c'est un peu trop à mon goût, je ferai gaffe la prochaine fois ...) : seuil de la porte basse à 90 cm du sol.
Re: Projet achat 80
Publié : 04 août 2011, 19:36
par maverick27
à 200000km, la suspension d'origine est déjà bien affaissée, alors imagine à plus

Re: Projet achat 80
Publié : 04 août 2011, 21:16
par aluminium
Maintenant Thierry.... Tous les 80 n'ont pas dû charger ma belle mère non plus....
Auquel cas.... Les suspensions ne sont pas forcément affaissées à 200 000 kms...

Re: Projet achat 80
Publié : 04 août 2011, 23:27
par sulky
90 cm, c'est quand même un poil trop haut... Donc il m'en faut un non-réhaussé, en boîte manuelle. Le choix se réduit...
Re: Projet achat 80
Publié : 04 août 2011, 23:52
par maverick27
quand Pat dit "seuil de la porte basse", il parle du hayon bas de la malle arrière... hein
j'ai un +100mm et mon seuil de porte est à tout vasser à 60/65cm, pour monter, j'ai les barres de protections qui sont 10/12cm plus basses

Re: Projet achat 80
Publié : 05 août 2011, 09:07
par pat723126
Oui, Thierry, il s'agit bien du hayon.