conseil pour réhausse +15cm

Trains roulants pour HDJ80.
4x4eux

Re: conseil pour réhausse +15cm

Message par 4x4eux »

Dernier message de la page précédente :

oui oui j'ai mieux apprécié ton intervention que celle d'alex, maisbon, apres chacun le prend a sa facon :) mais dorénavant je sais que d'encombrer la rubrique n'est pas la meilleur solution :mrgreen:

HJ61alex

Message par HJ61alex »

je voulais juste qu'on puisse te répondre au mieux et suivre avec intéret ta prépa... :wink:

et le "7eme ciel" était rapport au fait qu'une fois les 15cm de réhausse atteints, certains propriétaires de toy on pris un plaisir fou! fait attention :arrow:

bon ben du coup, je ne voulais pas pourrir le post alors reprenons le sujet 8)

4x4eux

Message par 4x4eux »

ah ok je vois le genre :mrgreen:
mais les 15cm ne me suffiront pas, j'aimerais bien un 18 juste en ressorts, et apres, pourquoi pas un body... selon les trouvailles :D

4x4eux

Message par 4x4eux »

du coup, encore un changement, la réhausse ironman est plus cher de 400€ que ce qui m'était annoncé il y a quelques mois, incroyable :!:

donc je reflechi pour ressort + amorto tough dog big bore +15... mais 2 mois d'attente :'( si vous me dite qu'il n'y a aucune modification a faire pour que ces gros amorto passent... je dis ca car j'ai vu sur un patrol Y61 (ui je sais c'est pas les memes vehicules) pour faire passer ces gros amorto, il avait du supprimer les support de butée de pont... pâs besoin sur un 80 ??

maverick27

Message par maverick27 »

non, aucune :wink:
j'en ai eu quelques semaine le temps que mes amortos reviennent de révision, c'étais des +70mm mais j'pense pas que ce ne soit pas pareil en +150mm :wink:

4x4eux

Message par 4x4eux »

cool c'est bien de le savoir, c'est quand meme des gros machins ceux la, ils sont vraiment impressionnant les 45mm...

ladurite

Message par ladurite »

voilà ce que ça donne avec des ressorts +17,5 en dobinson, ce sont ceux annoncé en +15, je suis monté en 38/13/15
à ce stade il y a énormément de modifs
tirants de ponts rallongés et angles modifiés
arbres de transmissions rallongés et double croisillons
amortisseurs doublés et extra long
barres panhard rallongés avec encrages coté chassis descendu
durites de freins rallongées
barre de direction rallongé
cale de boite pour la descendre de 2cm
etc etc...

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11872322

4x4eux

Message par 4x4eux »

C''est le rien celui la ?!?!?!
Je l'ai vu la semaine dernière en photo chez un amis ^^
Ton avantage ( ou pas ) c'est que t'es en 15" tes jantes, t'as plus de choix à un prix moins élevé...
J'espère à ne pas avoir à toucher l'ancrage de la panhard arrière et à descendre la boîte, normalement ça devrait passer...

jfmaillot

Message par jfmaillot »

descendre la boîte c'est sûrement ce qui est le plus facile à faire...de simples cales à mettre. c'est rapide à faire, et pratiquement indispensable pour réduire les angles de transmission

4x4eux

Message par 4x4eux »

et elles se mettent ou ces cales ? et elles se trouvent ou ? et a quel prix ? :mrgreen:

jfmaillot

Message par jfmaillot »

sorte de grosses rondelles, les miennes sont en alu de 1cm environ...à caler entre le chassis et la traverse de boite. attention quand même à pas donner trop d'angle moteur-boîte. les silent blocs moteur n'aimerait pas...
au pire, vraiment au pire tu mets des goujons plus longs

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »