conseil pour réhausse +15cm

Trains roulants pour HDJ80.
Répondre
4x4eux

conseil pour réhausse +15cm

Message par 4x4eux »

bonsoir a tous. j'ai besoin de vos conseil vous qui connaissez vos 80 sur le bout des doigts ;)
j'ai deja demander l'avis de rick, qui a mis une +15 dobinson sur le sien, mais j'ai besoin de plus d'avis, pour me forger le mien...
j'ai une réhausse +7,5 environ, mais pour mon utilisation, ca ne me suffit pas, je pense mettre une +15.

j'ai deux options : acheter la réhausse Ironman +15 a 2100€ qui comprends les 4 ressorts, 4 amorto grand debattement, 2 barres banhard reglable, flexibles de freins, cales de ressort, 1 plaque de support de réhausse (c'est quoi ca ??)

OU, acheter 4 ressort et 4 amorto Dobinson à 820€ et me débrouiller pour faire les bricoles a faire...

SACHANT QUE... je ne touche pas la soudure ! je suis bricolo du dimanche mais pas tant que ca. j'ai des amis qui en font leur metier mais pas moi.

dans les deux cas, j'aimerais que vous me disiez les modifications MINIMUM a faire pour pouvoir rouler et croiser un max...

et si vous etes lancés, comment les faire :P

avec la réhausse Ironman, je pense qu'il y a aussi des bricoles a faire : lesquelles ? et avec la dobinson ??

car j'ai un ami qui a mis la dobinson sur son patrol Y60, il a eu juste a rallonger la fixation du répartiteur de frein, et a rallonger la barre de direction... il roule comme ca sans aucun probleme et croise vraiment bien... il me dit que pour moi c'est pareil, contrairement a ce que me dit Rick...

merci de vos réponses, et les photos sont les bienvenues :D

LYote

Re: conseil pour réhausse +15cm

Message par LYote »

il doit y avoir pas mal de contrainte je pense ! :cry:

4x4eux

Message par 4x4eux »

je pense aussi, mas j'aimerais que ceux qui les connaissent me les cite... :oops: 8)

HJ61alex

Message par HJ61alex »

pour un vrai + 15 (6 pouces)
un kit complet comprend tout ca:
http://www.sleeoffroad.com/products/80_ ... etails.htm
après tu peux toujours faire un +10 avec un body de 5 tu auras la meme hauteur
meme si ironman annonce aussi un +6 avec juste des "caster plate"
http://www.ironman4x4.fr/types-de-produ ... on.html-11

jfmaillot

Message par jfmaillot »

pour te donner une idée avec du +10cm que j'ai sur le mien:
à l'avant : castor plate, rallonge de la barre de direction et rehausse de la rotule côté pivot, barre panhard réglable, flexibles inox ralongés (au moins celui du pont), fixation de barre stab (ou cale) rallongée. pour croiser à l'avant il faut remplacer les tirants par des super flex ou faire monter un 4 links avec rotules
.
à l'arrière : répartiteur manuel ou remplacement par un Y (la rallonge n'est pas satisfaisante à mon goût, surtout que vu la rehausse que tu vises tu ne feras pas de rally), flexibles de freins ralongés, des tirants supérieurs réglables (pour remettre le pont dans l'axe) et si possible à rotules ,des tirants inférieurs pour remettre le pont à sa place, barre panhard réglable et ancrage de barre stab rallongé

cales sous les support de boîte pour la descendre (environ 2cm sur le mien)

pour croiser et garder un comportement sain il faut alterner les silent blocs avec des rotules uniball (50%de SB et 50% de rotule), mettre des SB toyota car les poly sont trop dur. enfin oublie dobinson, j'en ai eu et ce n'est pas très agréable mais pas cher c'est vrai.
enfin, il te faut monter des amortisseurs longs (j'avais des 90cm en bilstein à bonbonne). mais là c'est beaucoup de boulot également.

la liste n'est pas exhaustive je pense mais bon, c'est un bon début. biensûr pour limiter les contraintes lors du montage de ce genre de rehausse, il faut enlever tous tes tirants, monter la rehausse, et enfin tout raligner comme il se doit

c'est beaucoup de boulot pour bien faire...

j'espère que ça peut t'aider. tous es 80 (déjà 3) ont été en +10cm... j'ai récolté tout ça au fur et à mesure

à +

jfmaillot

Message par jfmaillot »

ah oui, avec ça tu rajoutes des élargisseurs de voie à chaque roue.. oups!

4x4eux

Message par 4x4eux »

Merci pour vos réponse, effectivement sinon veut faire les choses comme il se doit, il y a un paquet de modif.
Vous me parler de body lift, je me rabattrais plus sur ça après réflexion, mais encore un problème, j'ai une boite auto, avec ABS. Si éventuellement je pose des cales de 5 ou 6cm, faudrait rallonger un max de fils, le levier de vitesse avec les câbles électriques...

Si y'en à qui l'ont fait sur une boite auto, ça serait cool qu'ils me disent tout ce qu'il y a à rallonger... 8)

Merci :-)

4x4eux

Message par 4x4eux »

Et oui aussi c'est prévu que je mette des elargisseurs de voie de 3cm... :D

HJ61alex

Message par HJ61alex »

regardes sur google, il y a pas mal de sites avec des "FZJ80 ou LX450 body lift", ils sont quasiment tous en BA.
j'ai pas accès d'ici, je verrai ce soir si tu trouves pas.
A+

4x4eux

Message par 4x4eux »

j'ai pas franchement trouvé ce que je voulais sur g..gle, mais j'ai cru voir qu'il y avait un max de modif a faire aussi, rallonger beaucoup beaucoup de cables electriques, et du coup ca me démoralise ! lol 8)

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »