mon 80 +18 qui roule enfin... photo p15

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
Répondre
jfmaillot

Re: un 80 pour le franchissement

Message par jfmaillot »

Dernier message de la page précédente :

oui + 10 en ressort, +12,5 en amorto, les 2 chez EFS...
c'est pas mal je trouve

4x4eux

Message par 4x4eux »

Ah Oai mais c'est pas 240€ l'amorto chez EFS ??
Ça fait mal les deux paires :-S

jfmaillot

Message par jfmaillot »

bah c'est équivalent au koni...selon les forums australiens, c'est même un peu mieux, car ils offrent plus de débattement, une butée interne pour éviter qu'ils se cassent...et puis, comme j'avais vendu mes bilstein.... les constructeurs fonctionnent souvent en système, un amorto fonctionnera très bien avec un ressort type etc...

4x4eux

Message par 4x4eux »

Je pense pas avoir de problèmes avec les dobinson... Ils sont étudiés pour aller avec des ressorts +15, je leur fais confiance ^^

4x4eux

Message par 4x4eux »

Arf put..n !!!! Je viens d'apprendre qu'il n'y a plus un seul kit dobinson +15 en stock en Europe !
Ils me disent par contre qu'ils ont en stock le kit +10 dobinson mais qui fait une rehausse de 13 ou 14cm sur les 80 d'après 91, chose qui me paraît bizard ?!

J'ai demandé au garage péré à julian de me dire les prix d'un kit +15 avec des ressorts king Spring, mais les ressorts touch dog big bore réglable sont beaucoup trop cher pour mon budget... :-( je suis vrai dégoûté !

jfmaillot

Message par jfmaillot »

bah ça devrait donner le même effet pour tous les 80...
les big bore ne sont pas trop durs pour du franchissement?

4x4eux

Message par 4x4eux »

t'as 9 reglages sur les TD 45, donc le plus mou, je doute qu'il soit trop dur...

la seule réhausse de 15 dispo pour le moment c'est la ironman, et je pense me rabattre dessus, j'espere que je ne serais pas décu...

jfmaillot

Message par jfmaillot »

y'avait un article sur ce kit dans un magasine y a pas longtemps
apparemment c'est pas mal...au pire tu nous diras ! ! !

4x4eux

Message par 4x4eux »

oui je vous tiendrais tous au courant, avec pleins de photos, mais il parait que le montage est assez... compliqué et long...

par contre un truk me semble pas normal, pour le pont avant, pour corriger l'angle du pont, on le corrige avec des castor plate et silent bloc excentrique, pour le pont arriere, il n'y a pas de tirant inf ou sup reglable, donc je comprends pas... si en plus du prix du kit il faut ajouter des tirants reglables, ca va me couter un deuxieme bras;..

maverick27

Message par maverick27 »

tu t'es renseigné aussi pour du Dobinson ici http://www.suspensions4x4.fr/index.php/ ... illee.html :?:

4x4eux

Message par 4x4eux »

oui oui merci a toi :D je les ai appelé la semaine derniere, et hier ils m'ont dit qu'il n'y en a plus en stock nulle part, et 4 mois d'attente avant l'appro, donc je me rabat sur une autre :(

Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »