Land Cruiser HDJ 80 Pour Raids

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
axopat

Re: Land Cruiser HDJ 80 Pour Raids

Message par axopat »

Dernier message de la page précédente :

Oui tout à fait en fonction du type de joint il y a reaction chimique forte entre polyurethane et silicone acétique jusqu a liquéfaction potentielle d un des 2 protagoniste.
il faut de manière générale utiliser des mastics ou colles ayant la même base chimique que les joints ....

jeep

Message par jeep »

Ok c'est bon à savoir , par contre mettre du silicone en bombe sur du joint en caoutchouc .... c'est bon ou pas bon ?
logiquement le silicone devrait isoler le caoutchouc de l'oxygène responsable de sa dégradation , mais le silicone crée t'il une interférence avec la structure du matériau ? .
Ou alors utiliser un agent neutre comme la vaseline blanche au chiffon , logiquement ça ne devrait pas être mauvais pour garder la souplesse et isoler de l'oxygène .
Tu en penses quoi ? Les caoutchoucs modernes me paraissent beaucoup plus sensibles qu'il y a 25 ans , ils vieillissent vite , en moto cross les joints de fourche tiennent maxi deux ans et encore , après c'est fuite .
Dernière modification par jeep le 26 déc. 2013, 12:29, modifié 1 fois.

maverick27

Message par maverick27 »

un bon truc qui fonctionne bien avec les joints caoutchouc de nos grand père...
tremper le joint dans de l'eau chaude additionnée de liquide vaisselle, çà leur redonne souplesse et efficacité :wink:

axopat

Message par axopat »

Oui l eau savonneuse marche bien pour les vieux joints ou encore plus stable en fonction des conditions climatiques par exemple le gel: la graisse à pneu.
Le silicone en bombe est un peu spécial c est une formulation dite neutre mais restant quand même un produit qui ne peut pas faire bon ménage à long terme avec les epdm polychloroprene et polyurethane etc....
Les exceptions qui font bon ménage entre les joints préformés et le silicone ce sont les silicones dits joint bleu ou or qui sont des produits très "charges" en adjuvants qui leur donne ou bonne résistance thermique et une relative bonne tolérance par rapport aux autres matériaux.

D autre part vous avez raison de dire que les vieux caoutchoucs avaient une meilleure résistance à nombre de paramètres tout simplement parce que de nos jours les fabricants de joints ne peuvent plus pour des regles environnementale utiliser des produits qui sont désormais sur liste rouge tels que les charges fortement chlorees le plomb etc....
A+
Axopat

jeep

Message par jeep »

Merci pour toutes ces précisions , ça peux éviter pas mal de déboires :wink:
On pourraient aussi parler des incompatibilités entre les huiles minérales et les huiles de synthèse , ne jamais faire une vidange d'huile minérale pour passer ensuite à une huile de synthèse ,
toujours faire deux vidanges à la semi synthèse pour passer d'une minérale à la synthèse ou d'une synthèse ( y n'y a pas d'intérêt , sauf financier ) à une minérale , pour ne pas casser la structure de l'huile ( effet eau dans l'huile ) ,
ce qui a pour effet de mal lubrifier les organes moteur ..... pas bon pour nos gros moteurs .
La semi synthèse sert principalement à ça .

surprise
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Has thanked : 4 times
Been thanked : 3 times

Message par surprise »

peux tu expliquer le pourquoi de l' eau dans l' huile :?:

"le hasard vaut mieux que mille rendez-vous" (proverbe berbère)
jeep

Message par jeep »

En fait quand tu mélanges une huile de synthèse avec une huile minérale tu casses la structure moléculaire de l'huile ( un peux comme quand tu mélanges de l'eau dans une huile moteur ) , pas bon pour réduire les frottements .
La semi synthèse te permet de faire la liaison quand tu veux changer radicalement d'huile .

lamb995

Message par lamb995 »

Petite question que je me pose :

J'ai actuellement deux jeux de jantes en 15'' avec des pneus a 1/2 vie en petit diamètre 31/10,5/15 sur un des jeux (vieux goodyear wrangler)

Et deux pneus Quasi neufs cooper Discover ATR ( Route)265/75/15 sur l'autre jeu

et je constate que vous êtes pour la plupart en 16''

Dois je rester en 15 et augmenter le diametre ? Si je reste en 15 que faut il comme taille pour être efficace

Merci pour vos conseils
:?: :?: :?:

axopat

Message par axopat »

Bonjour lamb995
l efficacité dépend de tes activités par exemple que raid sable que franchissement ou que boue....quoique il en soit la majorité des modifications pneu sont en 16 parce que il y a eu aux environs de 1993 1994 un changement de freins sur les 80 et ceux qui ont des véhicules poste modification ne peuvent pas monter de jantes en 15 mais l inverse est bien sur possible maintenant l offfre pneu par exemple chez bf est plus etendue en 16 qu en 15
Voilà pour une réponse partielle

a+
axopat

axopat

Message par axopat »

Sinon en complément de réponse tu as le sujet "largeur de pneu" qui a été ouvert par danytoy qui regroupe bien tous les avis et divergences de point de vue à propos de cette question....
a+
Axopat

lamb995

Message par lamb995 »

Cet aprem j'ai commencé l’installation de mon snorkel

C'est un snorkel sans marque que j'ai commandé chez Euro4 et il m'a l'air de bonne qualité.

ce we j"ai changé le recepteur d embrayage, les petits ressorts du frein à main :twisted: , les tuyaux de freins rigides AR :twisted: ,les amortos, j'ai ressoudé le pot AR (qui va disparaître des que je suis passé au ct )
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »