[TUTO] Dépose radiateur intérieur principal

Merdouilles pour LC80.
phil640

Re: [TUTO] Dépose radiateur intérieur principal

Message par phil640 »

Dernier message de la page précédente :

Meuuuu non, il pleut pas en Béarn ou alors si peut, moi je roule toujours avec le toit ouvert :cry: :cry: :cry:
Bon on va bientôt avoir un nouveau tuto. Démontage et remontage du toit ouvrant au xab, va être pratique ça pour le Maroc... :D :D

khukri

Message par khukri »

xab64 a écrit :Je me mouille la moquette côté passagers droits et ceinture arrière droite......
Ceinture : Tu as les barres de toit longitudinales d'origine ou pas ?

Moquette passager : Avant tout, vérifie jusqu'a quelle hauteur elle est mouillée au dessus des pieds, si ça remonte cela peut être un bouchon ou un passe câble dans le passge de roue (c'était le cas sur le mien, ils avaient passé un cable et pas mis de bouchon). Cela peut aussi venir du tour du parre-brise ou (plus classique) du toit ouvrant.

jeep

Message par jeep »

Yes :D un tuto sur le démontage du toit ouvrant , on va enfin savoir ci il y a un dispositif de secours en cas de panne en position ouvert :wink:

fracasse13

Message par fracasse13 »

+1 pour le tuto de toit ouvrant, j'ai un écrou qui se promène quelque part dans le plafond à côté du toit ouvrant depuis plusieurs années, j'ai jamais eu le courage de tout démonter. Ce sera l'occasion. Merci d'avance.

khukri

Message par khukri »

mouaifff ... si rien ne bouge, moi je démonte pas le ciel de toit pour un boulon, parce que c'est pas jojo à remettre :evil:

HJ61alex

Message par HJ61alex »

Excellent merci pour ce taf tres bien documenté, bravo des posts comme on les aime nickel ;-)
Question au passage: si je veux nettoyer la glace coté interieur du compteur (poussiere et sable entré par le trou) j ai juste 6 vis a demonter :oops: ?
A+

Goby France
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par Goby »

HJ61alex a écrit :Excellent merci pour ce taf tres bien documenté, bravo des posts comme on les aime nickel ;-)
Question au passage: si je veux nettoyer la glace coté interieur du compteur (poussiere et sable entré par le trou) j ai juste 6 vis a demonter :oops: ?
A+
Merci !
Oui 4 vis du bloc compteur pour le déposer et 2 vis du cache noir.
Sans compter les habillages inférieurs (dont l'un n'est que clipsé et l'autre avec quelques vis).

HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
fourtas

Message par fourtas »

Je prends ce post un peu tard mais on ne peut rester muet devant un tel boulot.
Grosses félicitations pour cet excellent tuto, car oser le taf c'est une chose mais prendre les photos et les notes en même temps, c'est un exploit.
Ma petite touche pour ceux qui tenteraient l'opération sur un 12 s, un sacré plus ce tuto mais trouvez aussi la doc Toyota car pas mal de points sur la dépose de la planche de bord diffèrent.

Et oui, à peu près à la même époque, j'ai aussi ouvert les entrailles de mon 12s de 91.
Sur le parking et quand il flotte, avé le bazar de prises, des vis plein les boites, et Beyrouth sous le pare brise j'avoue avoir eu quelques moments de blues. Tout ça pour trouver pourquoi quand je déplaçais la manette de chauffage (VX système à touches) ça faisait clang clang, n'actionnait pas la vanne d'eau de chauffage et que madame avait froid aux pieds cet hiver ;o) C'était en fait le petit câble qui était complètement grippé entre la vanne (habitacle/moteur) et le servomoteur (qui débrayait par sécurité et donc faisait clang clang) . Donc pour accéder à ces 30 cm de gaine grippés pas mal d'heures passées ne serait ce que pour trouver la panne.
Conseil pour éviter ce genre de taf, un peu de WD40 dans le câble par le compartiment moteur pourra vous éviter cette petite merdouille dont le remède est fastidieux.

Bon la commande chauffage fonctionne depuis, mais en partant au Maroc il y a un mois, surchauffe moteur sur l'autoroute des vacances et hop les pieds de madame cette fois mouillés avec du liquide de refroidissement qui venait de l'endroit indiqué sur le tuto.

Bon, pour l'histoire, un peu d'eau (hum beaucoup) dans le radiateur moteur, à savoir pourquoi il en manquait ??, si vous êtes sage je vous le dirais plus tard, un peu de patience et on a pris le bateau à Sète le soir InchAllah. Et le Maroc s'est bien passé comme quoi dieu existe :o)
Bon, je raconte ma vie, je suis maintenant en pleine recherche de la cause de cette surchauffe qui s'est reproduite ce WE. Radiateur moteur vraisemblablement HS mais celui de chauffage va y avoir droit un jour car en surpression il lui faudrait des couches...
Merci donc pour le tuto, j'avais pas passé le cap du démontage du boitier clim.

PS: Il te restait combien de vis une fois tout remonté ? :D moi bizarre il m'en manquait ???
Marc

morocan
SW expert
SW expert
Has thanked : 5 times
Been thanked : 16 times

Message par morocan »

Quel dommage que ce tutoriel soit s'y vieux et que les photos n'existent plus car je dois démonter pour accéder à ce câble de chauffage

HDJ 80 vert de fin 1993
madoma73 France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 75 times
Been thanked : 148 times

Message par madoma73 »

Et bien, ça pourrait être l'occasion de prendre des photos et comme ça, on pourrait remettre le tuto à jour.
Depuis qu'on a repris le forum, on a fait en sorte que les images ne se perdent plus... Mais on ne peut pas rattraper celle qui sont déjà perdues...
Si tu prends les photos @morocan, je me charge du tuto

HDJ80 24s VXe de 97 - prépa PI et Turbo HDJConcept
Admin My80
Répondre

Revenir à « Série 80 »