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Re: Sandcruiser

Publié : 22 oct. 2018, 10:31
par koen

Dernier message de la page précédente :

Ça reste un diesel hein
N exagérons rien :-/

Mais je dois avouer que ça marche assez fort pour un bazaar à mazout :aille:

On finit le tableau coté copillte maintenant
2 trips, un avec sonde classique dt un avec antenne gps
Le support pour le gpsunik de l orga et pour l iritrack
Plus claxon et commandes essuie et lave glaces

après on attaque le système d'extinction FIA
on change le siège pilote, je suis plutot XXL :oops:
on repeint le Toy dans les couleurs de l'équipe 8)

et on fera quelques tests pas trop scientifiques :mdr1:

Re: Sandcruiser

Publié : 24 oct. 2018, 21:39
par koen
détail des tuyaux du radiateur qui est tjs à l'arrière :0

[ image externe ]

détail de la cabine derrière les sièges, contact et émetteur réservoir

[ image externe ]

nos relais

[ image externe ]

poiur avoir une idée...
il y a encore du travail mais bon, on voit le bout du tunnel électrique :]

[ image externe ]

Re: Sandcruiser

Publié : 24 oct. 2018, 21:51
par docxl
beau travail, mais au fait, c'est pour faire quoi ce bel engin ?

Re: Sandcruiser

Publié : 24 oct. 2018, 22:18
par koen
tout est dans le premier post

https://www.moroccodesertchallenge.com/en

ou cherchez dans youtube
film de l'édition de 2018 en 3 parties sur youtube

donc voilà... c'est pour essayer de temriner le 2ième plus grand rallye raid au monde :gene2:

Re: Sandcruiser

Publié : 24 oct. 2018, 22:29
par koen
tiens...







les stars du Dakar roulent aussi au maroc, Henrard... les camions... grave d'évoluer en cette compagnie...
un rève de gosse
:]

Re: Sandcruiser

Publié : 25 oct. 2018, 08:13
par docxl
d'accord, merci pour les liens

Re: Sandcruiser

Publié : 25 oct. 2018, 18:36
par koen
c'est une course de ouf...

dure, magnifique, incroyable
surtout les dunes sont grandioses
la premiere fois que l'on arrive devant un cordon de dunes on se pose la question comment faut passer ces trucs...
puis on se rend compte que ça passe... pas toujours sans difficultés d'ailleurs
la chose la plus difficile que j'ai fait physiquement, c'est de descendre de la bagnolle dans une cuvette les dunes pour mettre les plaques histoire d'espérer en sortir
on est sorti... mais quend je suis descendu de la bagnolle je n'osais pas respirer à fond
j'étais dans un véritable four, la chaleur venant d'en dessous comme d'au dessus
incroyable 8/

on nous a expliqué par après que dans ces petites cuvettes il n'y a pas de vent du tout, que le vent passe au dessus et que l'air chaud tourbillonne dans les cuvettes sans en sortir
d'où l'impression d'être dans un four
leçon à ne jamais oublier
mais bon, quand on est coincé dedans il n'y a pas le choix
j'espère que la puissance du HDJ 24S nous aidera à ne pas ré-éditer cette mésaventure

mais bon, ça c'est pour avril 8)

Re: Sandcruiser

Publié : 25 oct. 2018, 21:41
par clost
Les cuvettes pièges de Merzouga sont connues… et terribles !

Re: Sandcruiser

Publié : 25 oct. 2018, 21:56
par koen
si terribles...
et pourtant qu'une idée en tête... y retourner au plus vite :|

Re: Sandcruiser

Publié : 26 oct. 2018, 08:17
par Pat25
C'est une maladie........qui se traite en 15 jours... :mdr3:

Re: Sandcruiser

Publié : 30 oct. 2018, 12:14
par koen
nous l'avons sorti hier pour un petit 'test scientifique" :roll:

mon copilote est fils de fermier, le mais était coupé :]
donc tout un terrain de jeu sans problèmes, sans flics ambétants, sans proprio no averti...

GAAAAAZ

[ image externe ]

nos conclusion
c'est bon mais c'est pas bon :aille:

coté suspension tout va bien, un rêve
nous étions quand-même dans un champs de mais fraichement coupé à un petit 140 par moments :super:

coté puissance... euh... 200% content :amen:

par contre ... l'embrayage, pourtant un solide renforcé quasi neuf, n'a pas digéré le troupeau de canassons qu'il a pris dans la gueule :0
première, deuxème, troisième dans le champs sableux où l'on s'enfonçait plutot bien... aucun blème :super:
par contre si on tapait la 4 il passait à travers...
incroyable...
mais bon

la boite rally...
on va la virer
trop bruyante
aucun blème pour une course où l'on fait des stints de 2 hrs
mais pas confort pour des étapes dans le désert de 450km

sinon coté refroidissement (arrière) aucun blème

donc
mettre une boite d'origine qu'on revisera d'abord
un embrayage plus que costaud
et peut-être bien calmer un peu les ardeurs du moteur qui est top mais peut etre trop top

comment expliquer...
ah ben voilà...
l'indication pression turbo va jusque 2 kilos
ben c'est simple, si on appuie à fond, en un clin d'ouil on est à 2 kilos et puis le tuyau saute... :]

dès que je reçois d'autres photos de la madame d emon Co je vous les offrirai avec plaisir