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Re: Nettoyage circuit de direction assistée

Publié : 12 févr. 2013, 18:24
par carra

Dernier message de la page précédente :

bonjour a tous,
plus de 3 ans , ça c'est du deterrage de post !!! :)
Je vois que les durites de da sont un point de fragilité de nos gros : je me pose la question suivante :
Est ce que ce sont les durites qui vieillissent mal?
( j ai regarde sur le mien (96, 200mkm de route avec des gros pneus) elles sont exterieurement "fraiches" et protégées par une especes de gaine en mousse. ras a priori
Est ce que la rupture ne serait pas plutot due a un clapet de decharge qui ne fonctionne plus avec le temps (en butée par ex)? : auquel cas, ne serait il pas utile de vidanger de temps pour retarder la corrosion dans la pompe (et comment le proprement en evitant le desamorçage de celle ci)?
koiqvouzenpensez?

Re: Nettoyage circuit de direction assistée

Publié : 12 févr. 2013, 21:12
par louri
Bonjour,
Je vote pour : "le vieillissement" de l'élastomère (comme tous les "caoutchoucs ou plastiques" c'est du "consommable")
Si il ya des "coups de bélier", rien d'extraordinaire à cela, ce bout de tuyan élastomère remplit un rôle TRÉS IMPORTANT d'atténuation des coups de bélier.
Cordialement

Re: Nettoyage circuit de direction assistée

Publié : 13 févr. 2013, 21:36
par carra
dont acte! vais chercher de la durite hp. merci louri!