Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Préparation complète pour LC80.
Répondre
PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 2 times

Message par PHIL7B »

Dernier message de la page précédente :

Ca y est j'ai trouvé

Tu avais raison steph c'etait bien un fil coupé au niveau d'un connecteur, ce n'était pas le même que toi, mais c'était dans le coin :)

Le démarreur méritait tout de même le nettoyage et le graissage :shock:

Merci donc Steph

Le train avant est terminé, y compris la rénovation des étriers, j'ai démonté l'arrière, et à part une rénovation des joints des étriers, il n'y avait rien à faire.

J'ai commandé les pièces chez Euro**** je devrais avoir ça cette semaine, dans le coup j'avais démonté tout le Tableau de bord pour chercher ma panne, je vais en profiter pour tout nettoyer et passer mes cables pour l'aménagement.

Va falloir que je vous mette des tofs de tout ça.

... enfin si çavousdit :)

Dens

Message par Dens »

Quelle question !!!!! Bien sûr que ça nous dit :P

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par PHIL7B »

Bonjour,

Comme promis, plusieurs photos de la remise en état vont suivre

Il s'agit d'une remise en état d'un étrier de frein avant, s'agissant d'un organe de sécurité, il est plus prudent de remplacer une pièce dès le moindre doute.

Au démontage, j'ai pu constater que les joints cache poussière étaient en piteux état ( rien de très étonnant pour 18 ans et 375000 bornes ) :roll:

[ image externe ]
[ image externe ]

Donc après avoir commandé un kit de réfection, démontage de l'étrier, on enlève les 4 boulons et l'étrier se coupe en 2, attention à conserver les petits joints qui assurent l'étanchéité entre les 2 flasques, pour ma part ils n'étaient pas dans le kit :?

[ image externe ]
[ image externe ]

Pour sortir les pistons, j'ai une technique radicale : l'aide de la soufflette, j'injecte de l'air dans le circuit hydraulique. Attention à mettre un chiffon lourd sur le piston afin qu'il ne joue pas les "filles de l'air", pour le second on bouche le trou avec le doigt
:!:
[ image externe ]

Ensuite brossage et nettoyage des pièces, derrouillage de l'intérieur des cylindres à l'aide d'un papier de verre fin
Pour ma part j'ai passé une couche de peinture haute T° sur l'étrier.

Il faut nettoyer précautionneusement les pistons, si ils sont marqués il faut impérativement les remplacer
Pour ma part j'en avais un qui était grippé, et donc son état de surface était altéré...
On remplace ensuite les joints, et on remet en place les pistons, en aillant au préalable enduit les surfaces avec du liquide de freins :)
Attention à enfoncer le piston bien droit, pour ne pas blesser le joint

[ image externe ]

Le reste c'est du remontage donc no soucis ! :wink:

mathfra
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par mathfra »

Salut à tous,

pour tout ce qui concerne les additifs dont on parlait dans ce post, suivre ce lien, merci.

https://my80isfantastic.com/viewtopic.php?t=2055

desanex80
SW expert
SW expert

Message par desanex80 »

PHIL7B a écrit :Des nouvelles du front :)

Après remplacement du boitier et du faisceau avant, le démarreur ne fonctionne plus :( , j'ai cherché un pneu, mais pour le moment pô trouvé où est la panne :roll:

A titre indicatif voilà la tête du boitier avant son remplacement :shock: ca fout les ch'tons :)

[ image externe ]

Les pièces sont arrivées, la qualité des roulements de pivot, semble, en effet un peu légère, en effet :roll:

Les roulements de roues sont en qualité origine ( koyo ), les disques semblent être très sérieusement usinés

[ image externe ]

Les plaquettes sont de marque ferrodo, les joints homo semblent usinés correctement, tout comme les demi-arbres, pour la qualité on verra bien :roll:
Les flexibles aviation semblent être très corrects

Début du remontager du pont, demain soir :) , faut que je pense à mettre les cages de roulement au congélo 8)

Ce soir j'ai remplacé mon filtre à combustible :roll: enfin le filtre à GO quoi :lol: ... et là surprise, y'avait ça dedans :shock:

[ image externe ]

Il roulait au rouge notre ami :roll:

Est ce que ça fume plus le rouge ?????

Bonne nuité à tous
Tu les as achetés ou les disques rainurés Zero sixty et à quel prix ?
Moi j'ai trouvé des disques RDA à 250 euros( avec plaquettes ), puis des BDA à 370 euro

Merci

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par PHIL7B »

Tout vient de chez Euro4x4

desanex80
SW expert
SW expert

Message par desanex80 »

Ok merci

Pour info les disques RDA avec plaquettes coutent 121 euros en
Australie, mais le prix du transport les rends plus cher que le prix
public en France ( 250 euros ) et pour l'instant ils sont en rupture de stock chez l'importateur .

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par PHIL7B »

Un petit coucou pour vous tenir au courant de l'avancement :

- Le pont avant est terminé

- Le pont arrière demandera un petit coup de traitement corrosion et un petite peinture, le capteur du blocage diff n'est pas le bon il est inversé électriquement :twisted:

- Le circuit électrique est totalement en état maintenant, le volant est remplacé, d'ailleur pour le démonter je me suis fabriqué un outil.

- Le moteur est maintenant totalement révisé, le dieseliste a remplacé le démarreur car il l'a cramé en mesurant les compressions :? . Il tourne comme une montre, ne fume plus, est plus silencieux... :)

- Les compressions sont entre 31 et 32 sur tous les cylindres, sauf le 5 qui est à 33

- Le freinage est totalement refait, et malgré le manque de rodage des plaquettes ça semble freiner correctement.

- Hier soir j'ai tourné les 2 ressorts arrières, car le 80 penchait d'un côté, j'avais lu que certains le faisaient au Hi-lift, ça me paraissait risqué, alors je l'ai fait au palan à chaine.

Ca marche super bien, il m'a fallu moins de 45 Minutes pour tourner les 2 ressorts. Il est maintenant droit :)

[ image externe ]

[ image externe ]

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par PHIL7B »

Bon je reviens rapidement pour vous tenir au courant de l'avancement :)

Après avoir démonté et nettoyé tout l'intérieur au kar*cher, c'était d'une cradoquitude énorme :shock: j'ai pu constater que la caisse ( mise à part sous les joints de vitres arrière ) n'avait pas la moindre trace de rouille. :)

[ image externe ]

[ image externe ]

J'ai donc procédé à un petit traitement préventif, à l'intérieur de la caisse, avant de poser une isolation accoustique et surtout thermique, sur une partie du plancher et sur le tunnel de transmission. :)

Par contre les soufflets de leviers sont HS :cry:

[ image externe ]

J'ai démonté les vitres arrières, et après dérouillage et traitement, j'ai confectionné des panneaux en Dibon sur lesquels j'ai passé un coup de peinture noir. 8)

[ image externe ]

[ image externe ]

Ma peinture n'est pas terrible un peu granuleuse :? faisait trop chaud :roll

[ image externe ]

J'ai remonté tout l'intérieur, après décrassage :twisted:

J'ai passé quasiment tous mes câbles pour la future prépa, posé le mano de turbal, et un thermomètre de t° des gazs échappements.

[ image externe ]

[ image externe ]

J'ai monté aussi un robinet de réglage de la pression de suralim, non branché pour le moment car je veux tourner quelques temps avant de préparer le moteur.

[ image externe ]

J'ai percé le TDB côté droit afin de poser un ampèremètre pour le contrôle de charge de la batterie supplémentaire. 8)

Les pattes de l'IC sont faites, ainsi que divers bricoles, ça avance :arrow: :lol:

lolo84

Message par lolo84 »

Salut Phil,
Dis moi, t'as une adresse pour trouver tes panneaux en Dibon ?
Merci !
A+

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par PHIL7B »

Salut lolo

Si tu es en Vendée : Oui , sinon ça se trouve chez les gens qui font des enseignes publicitaires. :)

Répondre

Revenir à « Série 80 »