Additifs..... Mécacyl et autres
Merci Julien pour la transmission du bonjour, et retourne lui assortit d'une bise à Gawelle si ils sont toujours là !julien a écrit :Salut Phiphi t'as l'bonjour de Jojo.
Il parait que tu es adepte du Mecacyl ?
Pour le Mecacyl, c'est un produit qui amène une amélioration impressionnante sur les vieilles mécaniques.

Par contre sur le 100, je n'ai pour l'instant, aucune différence, on verra l'effet sur le 80 dès que l'injection sera révisée...

En ce moment j'avance à rien

Bonjour Alextitou a écrit :Salut Phil7B,PHIL7B a écrit :julien a écrit :Salut Phiphi t'as l'bonjour de Jojo.
Pour le Mecacyl, c'est un produit qui amène une amélioration impressionnante sur les vieilles mécaniques.![]()
Tu peux détailler? Additif GO ou huile ??
Merci
Bises
@+
Alex
Mecacyl fait des "hyper lubrifiants"qui sont des additifs huile, ces produits existent pour :
- Moteur
- BV BT et ponts ( sauf glissement limité bien sûr

- Boite Auto ( récent )
Pour ma part j'ai essayé les produits moteur, et BV BT ponts
Sur mon patrol 3l3 TD totalisant 160 000 kms l'effet a été impressionnant :
- Tout d'abord, diminution des bruits moteurs après environ 300 kms, ça fume blanc pendant quelques temps, c'est l'élimination de l'humidité dans le moteur

- 6000 kms après : Amélioration des synchros sur le passage des vitesses, et une diminution globale des bruits de fonctionnement.
Consommations :
Avant Mecacyl 12,1 l, après 10,8 l avec de plus, un agrément de conduite nettement supérieur.
J'ai passé le 100 au mécacyl moteur seulement, après plus de 1000 kms parcourus, aucune différence.
Le moteur du 100 est déjà très silencieux et bénéficie d'un rendement exceptionnel, je ne suis donc que peu étonné qu'il n'y ait pas d'effets immédiats...

Pour le 80 :
- Pour le moment j'ai mécacylé les ponts et les boites, mais je n'ai pas de recul pour donner des infos. Pour le moteur, j'attend que l'injection soit remise en état, et que j'ai controlé les coussinets....

Voili voilà voilu !

- AlaiNMars
- SW amateur expérimenté
- AlaiNMars
- SW amateur expérimenté
Comme j'étais tenté, mais que je suis prudent
, j'ai un peu fouiné et j'ai trouvé ça :
http://www.automotoconso.com/leblog/?p=63
Ça a l'air sérieux comme produit
Et ça pose un peu le produit, car on trouve un peu tout et n'importe quoi sur le sujet.
Sinon, ce site a plusieurs comparatifs d'additifs, dont celui ci :
http://www.automotoconso.com/leblog/?p=157
Ça a l'air aussi bien sinon mieux, et moins contraignant ;Je pense que je vais tenter l'essai

http://www.automotoconso.com/leblog/?p=63
Ça a l'air sérieux comme produit

Et ça pose un peu le produit, car on trouve un peu tout et n'importe quoi sur le sujet.
Sinon, ce site a plusieurs comparatifs d'additifs, dont celui ci :
http://www.automotoconso.com/leblog/?p=157
Ça a l'air aussi bien sinon mieux, et moins contraignant ;Je pense que je vais tenter l'essai

Alain
80 24S VX 1995 270MKM "made in deutchland"
80 24S VX 1995 270MKM "made in deutchland"
concernant l'additif que vous citez, j'ai lu un article il y a qq années sur un toy magasine qui donnait les résultats affligeants sur les boites et moteurs,
ce produit contient des dérivés de chlore qui seraient très corrosifs pour les roulements et autres metaux...
à confirmer
voir sur goole, les test étaient fais sur une bx, boite détruite en 20mkm...
ce produit contient des dérivés de chlore qui seraient très corrosifs pour les roulements et autres metaux...
à confirmer
voir sur goole, les test étaient fais sur une bx, boite détruite en 20mkm...
Salut Seb,julien a écrit :Salut Phiphi t'as l'bonjour de Jojo.
Merci d'avoir passé le bonjour à mon copain Phil.
En revenant d'Espagne, je suis passé hier soir lui
faire un coucou surprise en Vendée.
J'en ai profité pour lui montrer les rideaux, tu verras
avec lui mais il a apprécié le travail soigné.
On se tient au jus pour l'échappement inox et pour le reste.
Encore merci à vous deux pour votre accueil lors de
notre passage sur Avignon.
Jojo et Gaëlle