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Re: mecanisme d'embrayage + fort

Publié : 15 avr. 2010, 21:50
par maverick27

Dernier message de la page précédente :

j'y serait aussi :D çà va faire plaisir de mettre un visage sur un pseudo :D
j'dis pas çà pour toi mon Steph, ta trombine, j'la connais bien :lol: pour ceux qui l'on pas vu :wink:
muscu10.jpg

Re: mecanisme d'embrayage + fort

Publié : 15 avr. 2010, 22:12
par steph27
MOUARFFFFFFFFFF :mrgreen: :mrgreen:

Tu as ressortie cette vieille plaisanterie :mrgreen: :mrgreen:

Ca doit faire encore plus rire les gens qui me connaise de visu pour de vrai :mrgreen: :mrgreen:

j'suis gaulé comme une asperge, et la quarantaine approchant c'est plutot la bedaine qui fait de la gonflette :roll:

Re: mecanisme d'embrayage + fort

Publié : 15 avr. 2010, 22:18
par maverick27
ben ouais, j'avais envie de déconner un peu :D tu te rapelle de ce post :?:

Re: mecanisme d'embrayage + fort

Publié : 15 avr. 2010, 22:26
par steph27
Oui je me rapelle c'est vieux !!!!!!!!!! en meme je crois que personne ne m'as crue !!

Re: mecanisme d'embrayage + fort

Publié : 15 avr. 2010, 22:39
par maverick27
:lol: :lol: :lol:

Re: mecanisme d'embrayage + fort

Publié : 04 juin 2010, 15:29
par brunosurv
Bonjour, avec un 80 12s de 1991 BM j'ai fait pivoter la lda d'origine et j'ai tourné d'un quart de tour la vis de richesse à la pompe car en-dessous de 1800trs c'était le trou. Depuis je reprends à 1000trs c'est le pied. Mais car il y a un mais quelquefois à 2000trs en 4è le moteur se met à patiner. On l'entend nettement le compte tours passe jusqu'à 2300 2400 cela dure 2s et tout rentre dans l'ordre.
Ayant 240.000km j'ai fait changer l'embrayage par un neuf "Aisin".
Ça recommence malheureusement, j'ai lu que certain avait eu le même problème mais personne ne dit ce qu'il faut faire finalement.
Ceux qui avaient ce problème et qui ne l'ont plu peuvent-ils nous dire ce qu'il y a à faire.
Merci de vos réponses éclairées
Bruno

Re: mecanisme d'embrayage + fort

Publié : 04 juin 2010, 19:34
par brunal38
brunosurv a écrit :Bonjour, avec un 80 12s de 1991 BM j'ai fait pivoter la lda d'origine et j'ai tourné d'un quart de tour la vis de richesse à la pompe car en-dessous de 1800trs c'était le trou. Depuis je reprends à 1000trs c'est le pied. Mais car il y a un mais quelquefois à 2000trs en 4è le moteur se met à patiner. On l'entend nettement le compte tours passe jusqu'à 2300 2400 cela dure 2s et tout rentre dans l'ordre.
Ayant 240.000km j'ai fait changer l'embrayage par un neuf "Aisin".
Ça recommence malheureusement, j'ai lu que certain avait eu le même problème mais personne ne dit ce qu'il faut faire finalement.
Ceux qui avaient ce problème et qui ne l'ont plu peuvent-ils nous dire ce qu'il y a à faire.
Merci de vos réponses éclairées
Bruno


ne rien toucher peut etre !!! :roll:

Re: mecanisme d'embrayage + fort

Publié : 04 juin 2010, 21:43
par maverick27
Salut Bruno :D
en fait, je pense que pour l'instant, personne ne s'est lancé sur la modif embrayage car il y a plusieurs solutions plus ou moins agressives pour la boite de vitesse par la suite :D, donc on fais attention et on lève le pied quand çà patine :wink:
1- voir avec Euro4x4parts, ils vendent une manip de modification du volant moteur de 12s pour y adapter un embrayage de 24s qui à plus de force, solution pas agressive pour la mécanique
2- adapter un volant moteur de 24s pour y instaler un embrayage de 24s, solution pas agressive pour la mécanique
3- mettre un embrayage dit "renforcé à friction" 4-TERRAIN, solution un peu agressive pour la mécanique
4- mettre un embrayage "renforcé", mais là c'est du tout ou rien :oops: , tu laches un peu la pédale et çà mord de suite, dur dur pour les manoeuvres de stationnement et plutôt adapter à la course ou trial hard, solution très agressive pour la mécanique
5- une solution discutée sur yahoogroupe d'un garage sur région Parisienne qui te modifie ton disque d'embrayage et mécanisme( même très usé car reconditionné), en un semi-frité, moins agressif que le 3 "renforcés à frixtion" mais plus mordant que 1 et 2

Re: mecanisme d'embrayage + fort

Publié : 26 oct. 2010, 10:31
par docxl
salut à tous, je fais remonter ce post pour savoir finalement ce que tu as fais, 300370 ???
mecanisme et disque de 24 ?
surfaçage volant ?
ou rien pour l'instant ??

j'ai le meme probleme que beaucoup d'entre vous (12S de 92 avec interco et pompe réglée), et pour l'instant j'attends.... surtout problème de finances

à vous lire

Re: mecanisme d'embrayage + fort

Publié : 26 oct. 2010, 11:47
par Toyrouge
Salut,
Philippe ( Phil7B ) a fait le montage d'un volant de 24s sur son 12s et pour l'avoir vu a l'oeuvre dans le sable la semaine dernière, je peux dire que c'est efficace.
On s'est plantés tous les deux dans un trou de sable :roll: , nos gros sont quasiment a puissance egale :wink: . Pour sortir de la, ya fallut tirer un peu dessus :roll:
ben le mien puait bien l'odeur typique de l'embrayage qui cire et pas celui de Phil :?
Tu peux nous filer plus d'infos, Phil ? je pense que ca va en interresser plus d'un :wink:

Re: mecanisme d'embrayage + fort

Publié : 26 oct. 2010, 12:25
par maverick27
pour l'instant, rien encore :oops:
j'envisage ce qu'a fait Steph27 avant de partir sur le Pharaon classic https://my80isfantastic.com/viewto ... =21&t=3867 il est très satisfait de la modif, seul hic, le coût, environ 500€ de pièces, 250€ de resurfaçage, 250/300€ de main d'oeuvre, soit 1000€ :oops:
mais dans tout les cas de figure, pour moi, il y a passage obligé par le resurfaçage et la MO (j'suis chimiste, pas mécano mais là, je verrai de main à main)
ensuite il y a les solutions
la 2: volant moteur + embrayage de 24s avec là aussi le ressurfaçage si volant moteur occasion car neuf, trop cher donc une pièce en plus
la 3: embrayage 4-terrain à pas loin de 700€ le kit, çà monte à 1200€
la 4: trop agressif
la 5: j'y réffléchi encore, faut que j'appelle voir si le gars peut me faire ressurfacer le volant moteur en même temps, si oui, l'opération me coutera aux alentour de 900€ dans le cas contraire,650€.