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Re: mon 80 souffle et tête

Publié : 25 mars 2010, 08:29
par steph27

Dernier message de la page précédente :

Si tu as les competences, le temps, et le materiel, tu gagneras des sous a le faire toi meme !!!
Et si tu veux pas trop t'emmerder et etre sur du coup, un bloc embielle :oops:

Désolé pour ta mesaventure :?

Re: mon 80 souffle et tête

Publié : 25 mars 2010, 12:38
par earl
partons du principe que la meilleure occasion c'est le neuf :wink: mais si ton vilo est bon, l'équerrage de tes bielles tout pareil, ta pompe à huile itou, et ton bloc pas trop rouillé, ça peut valoir le coup de le refaire.
chez qui tu fais faire ta culasse?

Re: mon 80 souffle et tête

Publié : 25 mars 2010, 13:30
par poulet11
earl a écrit :partons du principe que la meilleure occasion c'est le neuf :wink: mais si ton vilo est bon, l'équerrage de tes bielles tout pareil, ta pompe à huile itou, et ton bloc pas trop rouillé, ça peut valoir le coup de le refaire.
chez qui tu fais faire ta culasse?
Chez DUBOIS à Montpellier Sud.
Tu connais peut-être vu que tu es de l'Hérault???

D'ailleurs, verdict ce matin: la culasse est nickel.:)

C'est vrai que le bloc est propre (visuellement parlant! :wink: ). Je me laisserai bien tenter par un réalésage (Dubois le fait aussi), surtout vu le prix des pistons de parts plaza! Cà tombe l'addition par trois par rapport à la France!! 8) Du coup, je peux m'en sortir entre 1200 et 1500€ du tout. :roll: :roll: Et çà fait réfléchir par rapport un bloc neuf :roll:

Est-ce que les pistons +0.50 de parts plaza sont bien aux cotes et bien usinés? :?:

Re: mon 80 souffle et tête

Publié : 25 mars 2010, 20:34
par earl
je ne connais pas les pistons de parts plaza, et je n'ai jamais rien acheté chez eux, si tu parles le grand breton, ça peut valoir le coup de les contacter d'abord au phone. Pour millner, je n'avais commandé qu'un piston pour voir la marchandise d'abord, j'ai commandé les 5 autres après 8) concernant les pistons +50, tu refiles les gamelles au rectificateur, et il calcule les trous à faire qu'après les avoir mesuré. Il risque de faire un peu la gueule, parce-qu'il doit en vendre aussi :roll:
Je ne connais pas dubois, mais je garde l'adresse, ça peut servir, vu que j'ai rentré un autre gros en vrac :wink: Il y a aussi un rectificateur derrière la concession nissan, dont j'ai oublié le nom, et qui est très sympa, ça peut valoir le coup de faire le tour pour savoir qui fait le trou le moins cher, et qui est capable de te fournir les segments.
il t'a rectifié les soupapes et réglé les pastilles le Dubois?
à+

Re: mon 80 souffle et tête

Publié : 25 mars 2010, 21:33
par desanex80
Si tu peux un bloc embiellé, tu n'arriveras jamais a la précision des cotes usines en réalésant .
Environ 3800 euros .

Au fait, il a quel kilométrage ton 80 ?
C'est la 1er fois que j'entends parler d'une telle usure du bloc ...

Re: mon 80 souffle et tête

Publié : 25 mars 2010, 22:52
par poulet11
Excusez la réponse tardive, je suis allé me détendre à la plongée. J'en ai besoin en ce moment. :wink:
earl a écrit :il t'a rectifié les soupapes et réglé les pastilles le Dubois?
Oui, il a prévu de tout faire. Il attend juste les joints de queue de soupape.
desanex80 a écrit :Si tu peux un bloc embiellé, tu n'arriveras jamais a la précision des cotes usines en réalésant .
Environ 3800 euros .

Au fait, il a quel kilométrage ton 80 ?
C'est la 1er fois que j'entends parler d'une telle usure du bloc ...
Est-ce que tu me déconseilles le réalésage? :?
S'il est fait dans les règles, en fournissant avant les pistons pour prendre les cotes exactes, çà doit faire pareil qu'un bloc neuf :?: :?: :?: :?: :?: Parce que le bloc neuf, çà fait chaud :cry:
Mon gros a 315000kms. Mais dans sa vie, il a appartenu 1 an à un casseur!!!
Je l'ai su après l'avoir acheté :?

Re: mon 80 souffle et tête

Publié : 26 mars 2010, 07:05
par desanex80
Je ne suis pas mécano, et je ne permettrais pas d'enoncer des certitudes, mais lorsque je vois les
cotes standard et les marges de tolérances sur le manuel Toyota, je me dis qu'il doit être difficile de les approcher en refection .
Dans les années 90, les Jap étaient reconnus pour travailler avec des tolérances plus réduites que les autres constructeurs .
Un rectificateurs honnete doit pouvoir t'éclairer sur le sujet .

Perso, si j'avais les moyens pour refaire une 80 : short bloc neuf et coussinets changés , pompe révisée, injo NEUF et pas refait, culasse révisée, turbo refait par pro ... et roule bouboule

Re: mon 80 souffle et tête

Publié : 26 mars 2010, 08:24
par pitbull34
earl a écrit :je ne connais pas les pistons de parts plaza, et je n'ai jamais rien acheté chez eux, si tu parles le grand breton, ça peut valoir le coup de les contacter d'abord au phone. Pour millner, je n'avais commandé qu'un piston pour voir la marchandise d'abord, j'ai commandé les 5 autres après 8) concernant les pistons +50, tu refiles les gamelles au rectificateur, et il calcule les trous à faire qu'après les avoir mesuré. Il risque de faire un peu la gueule, parce-qu'il doit en vendre aussi :roll:
Je ne connais pas dubois, mais je garde l'adresse, ça peut servir, vu que j'ai rentré un autre gros en vrac :wink: Il y a aussi un rectificateur derrière la concession nissan, dont j'ai oublié le nom, et qui est très sympa, ça peut valoir le coup de faire le tour pour savoir qui fait le trou le moins cher, et qui est capable de te fournir les segments.
il t'a rectifié les soupapes et réglé les pastilles le Dubois?
à+
En fait DUBOIS ne fait de rectification de bloc mais il s'agit d'ESCURET qui est situé rue Montels de l'église à LATTES (drerrière NISSAN); donc je pense qu'il s'agit du même rectificateur;
je confirme que DUBOIS va s'occuper de rectifié les souppapes et de les régler.

Re: mon 80 souffle et tête

Publié : 26 mars 2010, 20:55
par earl
concernant les côtes d'alésage d'origine, toy est à 1 centième sur les mêmes séries de trous, et à 3 centièmes du plus gros au plus petit, donc largement faisable par un rectificateur occidental :mrgreen:

donc c'est bien le gars dont je t'ai parlé, il est derrière nissan, et il semblerait qu'il ne soit pas trop cher, ya aussi Longeon à coté d'Alméras, il m'a rectifié le vilo, il est pro, mais pas liant comme gus :roll: et faut pas trop se fier au délais...

Re: mon 80 souffle et tête

Publié : 26 mars 2010, 21:02
par earl
desanex80 a écrit :Je ne suis pas mécano, et je ne permettrais pas d'enoncer des certitudes, mais lorsque je vois les
cotes standard et les marges de tolérances sur le manuel Toyota, je me dis qu'il doit être difficile de les approcher en refection .
Dans les années 90, les Jap étaient reconnus pour travailler avec des tolérances plus réduites que les autres constructeurs .
Un rectificateurs honnete doit pouvoir t'éclairer sur le sujet .

Perso, si j'avais les moyens pour refaire une 80 : short bloc neuf et coussinets changés , pompe révisée, injo NEUF et pas refait, culasse révisée, turbo refait par pro ... et roule bouboule
sur un bloc embiellé les coussinets sont monté, manquerait plus que çà, la pompe n'est pas révisable, ou bonne ou morte, et aussi fournie avec le bloc :wink: , pour les injos pourquoi neufs, et pourquoi pas la culasse et le turbo? :mrgreen:

Re: mon 80 souffle et tête

Publié : 26 mars 2010, 21:30
par poulet11
J'ai beaucoup cogité.... :roll:
Et ce matin, une bonne nouvelle au boulot, plus un coup de pouce de la grand-mère,..... et là, une idée à commencer à trotter :roll: :roll:

Comme dit Earl, "le neuf est la meilleure occasion". Et puis j'ai bien écouté les avis de Didier et de Desanex. :wink:

Alors je téléphone chez nos amis d'Euro...: il y a un bloc embiellé neuf d'origine dispo. Et ils me font bénéficier des 10%. 8) 8) 8)
Ni une ni deux, la décision est prise. :roll: Je pose l'après midi, je saute dans ma petite 205 diesel et à 15h30.... j'arrive à Ondres. :wink:

Complètement ravagé le Poulet!!! :mrgreen: Georges est même venu discuter avec moi (toujours aussi sympa 8) )... je pense qu'il voulait voir le barjot qui traverse la France sur un coup de tête. :mrgreen: :mrgreen:

Bref, je viens de rentrer. Et demain, le bloc sera dans l'engin. 8) Et la culasse sera prête pour milieu de semaine.
Donc le Maroc est relancé!

De toute façon, c'est pas mon genre d'abandonner sans avoir tout tenté!!! :wink:
A vivre sans passion, on finit par vivre sans raison! :mrgreen:

Je vous tiens au jus. Merci déjà pour tous vos conseils et vos encouragements. 8) 8) 8) 8)
Et surtout, merci à Pitbull34 qui est comme moi... il ne lâche jamais le morceau!