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Re: bruit moteur coté distribution
Publié : 14 sept. 2013, 18:35
par big109
Dernier message de la page précédente :
En effet javais tout faut!!desole jai limpression de tavoir enerve. Jy croyais a ma betise en regardant mon 100!!
Je serais moins bete ce soir

Re: bruit moteur coté distribution
Publié : 14 sept. 2013, 18:47
par pat723126
Rassure toi, pas énervé du tout !
J'aurais du faire un pari comme Steph !

Re: bruit moteur coté distribution
Publié : 15 sept. 2013, 21:29
par patapouf
Bon....
Le vilebrequin entraine la pompe a huile et le pignon fou.
Le pignon fou entraine la pompe a injection et la pompe de direction assistée
La pompe a injection entraine l'arbre a came
Le vilebrequin entraine l'alternateur, la pompe a eau, la pompe de clim
Le moteur entraine la voiture...
Et tout ça en mettant le moteur en marche...
Ettonant non?
Re: bruit moteur coté distribution
Publié : 21 sept. 2013, 18:39
par patapouf
Le tuto envoyé par PAT m'a bien aidé...
Mais l’alignement des pignons et de la distri me stresse grave...
Question bête: La pompe donnant du GO tous les deux tours, est-ce que je ne risque pas d'avoir un tour de décalage......
Normalement non car les repères s'alignent tous les deux tours....
Comme j'ai raté un joint au remontage, réponse la semaine prochaine...
Comme je vais pouvoir faire tarer les injecteurs à un prix défiant toute concurrence, je vais tenter le coup.
Je cherche aussi une LDA d'origine, si quelqu'un a ça qui traine....
Re: bruit moteur coté distribution
Publié : 23 sept. 2013, 08:15
par Alex11
salut
aucun soucis si tu aligne tes pignons
c est normal que tu es les reperes qui s aligne tou les 2 tours
je regarde pour ta LDA j en ai une mais je ne sais pas ou je l ai mise,mais pourquoi veux tu en remettre une d origine.
Re: bruit moteur coté distribution
Publié : 23 sept. 2013, 12:30
par patapouf
Merci pour la LDA car je me demande si celle que j'ai mise n'a pour effet que de faire fumer le Toy...
Re: bruit moteur coté distribution
Publié : 23 sept. 2013, 13:42
par Alex11
la LDA en elle meme ne fait pas fumer,
la fumée viens des reglages,richesse qui a été mis,et le serage de la roue cranté?
Si tu as de la fumée fais tarer les injeteurs comme tu l as dis,si ils sont mort
mets des neuf ou bien choisie un bon specialiste pour les faire faire c est des double etage
beaucoup se disent specialiste et peu de gens savent les regler correctement.
si ta toujours de la fuméé diminue legerement la richesse et deserre la roue cranté d un demi tour et fais des essaie.
assure toi egalement que ta pression turbo soit bonne?
Re: bruit moteur coté distribution
Publié : 23 sept. 2013, 20:10
par patapouf
Je pense que la LDA "modifiée" qu'on m'a mise est une cacaterie car avant il ne fumait pas.
Pour le diéséliste, c'est un gars qui tare les injecteurs pour le 80 de mon ami mécanicien.
Mais une chose après l'autre:
remonter le total sans rien casser, mettre les injecteurs, remettre une LDA d'origine et régler....
LA suite dès que j'aurai les joints...
Re: bruit moteur coté distribution
Publié : 24 sept. 2013, 08:08
par Alex11
Normalement je suis sur ramoville jeudi et vendredi chez API
laisse moi ton tel en MP pour recuperer la LDA
Re: bruit moteur coté distribution
Publié : 25 sept. 2013, 08:11
par patapouf
Remontage de la distribution terminé...
Petit casse tête.
Une fois que vous avez aligné les repères sur trois pignons, combien de tours faut il faire pour qu'ils soient de nouveau alignés sachant que le pignon de la PI a 47 dents et le pignon fou 83.
Réponse: plein... et comme on ne peut pas faire marche arrière....
Conseil: Une fois que les repères sont alignés il faut que la clavette de l'arbre à came soit vers le haut et vous êtes sauvé.
Car quand les deux repères sur les pignons sont alignés, la poulie de distri est aussi au repère.
Reste plus qu'à remettre la courroie.
Comme les injecteurs sont sortis, quelque tours de vilebrequin pour vérifier et tout va bien.
Prochaine étape: tarage des injecteurs et réglage des jeux aux soupapes.
Re: bruit moteur coté distribution
Publié : 25 sept. 2013, 09:48
par Alex11
Tu t en fou de ta clavette ou autre te prends pas la tete.
lorsque tes pignons de la cascade sont alignés tu remonte
ta dumper doit etre automatiquement au repere si ta rien bougé
et ton pignon de PI doit etre au repere sur le cote gauche pas celui haut
pour ton arbre a came c est pariel repere sur cote gauche pas celui du haut
tu remonte ta courroie et c est bon
alex