nouvelle came LDA

Moteur pour LC80.
PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 2 times

Re: nouvelle came LDA

Message par PHIL7B »

Dernier message de la page précédente :

syche a écrit :
Bonjour Phil

Peu tu m'en dire un peu plus sur, callage avec un peu d'avance ca m'interesse beaucoups, je veu faire ca aussi sur le mien, le resusltat sur mon ex kzj73 etait top, ca doit donc pas etre mal sur le 80 non plus :mrgreen: .

Comment l'a tu fait, simplement dessere la pompe et tourne legerement vers le moteur? combien de mm?

Salut Sylvain

En fait j'ai procédé petit à petit, en faisant une marque à chaque changement de réglage.

La différence de côte n'est pas en mm plutôt en 1/10ème :roll:

A l'arrivée le réglage qui me convient correspond à la position juste avant qu'il commence à claquer. J'ai procédé comme suit :

Avec l'accélérateur à main tu accélères à 1000 ou 1200 trs
Tu desserres légèrement la pompe, enfin suffisamment pour qu'elle puisse être bougée mais pas trop pour qu'elle se tienne bien.
Tu ramènes petit à petit le heut de la pompe vers le moteur
Quand ça commence à changer de bruit tu resserres :)

Ce réglage est celui qui convient pour moi, mais est ce que c'est reproductible :?: :?: :?: :?: :?:

PS : Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur les indications précieuses que tu m'as transmise, mais je te ferais un retour dès que j'aurais avancé :)

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
syche

Message par syche »

Merci Phil

Il va falloire que je m'y attel a mon prochain retour :D , quand je vois de combien IDLP me bougeai la pompe, d'une butee a l'autre avant de finalement me faire ca correctement ca laisse reveur :evil:

Est ce que ca t'a donne un peu plus de couple entre le ralenti et 1100tr?, Sur mon KZ avais fait une belle difference, tout comme en conso.

HJ61alex

Message par HJ61alex »

he ho les pros de l'avance de pompe 8) ,
vous voulez pas créer un post spécifique pour ca :?:
ca serait interessant à mon avis... :wink:
A+

poulet11

Message par poulet11 »

Voire un techno-dossier..... :roll:

maverick27

Message par maverick27 »

la suite, comme je viens de passer en 255/85/16 et que je ne voudrai pas que l'on mette la baisse de conso sur ce fait, voici depuis mon dernier plein de réservoir où la jauge se trouve juste avant montage des nouveaux pneus :D

[ image externe ]

je vous rappelle que j'ai redémarrer de 706,6km, le compteur affiche 287,7km soit 1287,7km j'en suis donc à 581,10 km cumulés avec le nouveau plein et là, c'est sûr, celà ne peut être le réservoir sup qui se vide dans l'origine dans les fortes pentes vu que j'en ai transféré 85 litres pour repartir de 706,6 :lol:

clepepe

Message par clepepe »

Bon, comme cela concerne la nouvelle came :? et concerne ceuss qui ne lisent pas leur MP...comme par exemple toyrouge, rako et dom74...je n'ai pour l'instant aucune réponse à ce que j'avais suggéré :(
bonne nouvelle que tu nous donne maverick27 8) ça me renforce encore plus , pour ce que je leur propose....mais bon, les gars :idea: lisez vos messages privés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
@++
Francois

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par Toyrouge »

Salut clepepe, ben j'ai lu tes MP et je t'ai répondu :roll:
ou alors yen a un qui m'a echappé :?:
A+

clepepe

Message par clepepe »

oui,désolé :? en ce qui te concerne...pas de problème....juste Rako et dom74 qui ne m'ont pas répondu....c'est vrai que c'est la rentrée... et le planning est souvent chargé avant la rentrée des classes :mrgreen: de toutes façons, rien ne presse....mais, il ne faut pas que ça tombe dans l'oubli non plus :lol:
@++
Francois

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par PHIL7B »

Salut à tous

Il n'est pas question pour moi de faire un techno-dossier ou un sujet sur l'avance et les bénéfices que l'on peut en tirer :roll: car pour le moment je n'en suis que à un stade expérimental, de plus un mauvais réglage ou un réglage trop poussé peut provoquer des dégâts moteurs importants. :evil:

Si un jour je parviens à un résultat exploitable et reproductible je ne manquerais pas de faire un sujet :)

J'ai donné quelques indications à Syche car il expérimente aussi des solutions alternatives, si il casse son moteur je sais qu'il assumera seul ses responsabilités, car il sait que l'expérimentation peut comporter des risques. :wink:

maverick27

Message par maverick27 »

comme nous tous ici, Phil :D , le tout est de l'assumer en cas de problème et ne pas rejeter la faute sur les épaules d'autruis, nous sommes bien d'accord sur ce point :wink:

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par PHIL7B »

Salut Thierry :)

Non nous ne sommes pas tous en train de monter des turbos qui poussent à 2 Bars, ou de fabriquer des conduits d'admission sur mesure, ou d'optimiser les réglages de précharge ou de courbe des pompes d'injection... :roll:

Il y a plein de choses qui sont intéressantes en techno-dossier, car c'est reproductible et dans le coup à la portée de toute personne qui n'a pas 2 mains gauches. :)

Dans le cas présent ce type de manip est expérimentale et pour l'instant les résultats et la méthodologie ne sont pas stable :(

Répondre

Revenir à « Série 80 »