conduite sable et pont avant

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

El Tochota

Re: conduite sable et pont avant

Message par El Tochota »

Dernier message de la page précédente :

ok: Je pensais que le poids, notamment sur l'avant, interdisait de descendre trop bas.
Pan59, 1.1, faut etre doux sur le volant quand meme :wink:
Merci a vous.


surprise
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 414
Inscription : 14 nov. 2009, 22:02
Has thanked : 4 times
Been thanked : 3 times

Re: conduite sable et pont avant

Message par surprise »

les valeurs de dégonflage sont données à chaud
attention au départ le matin la différence peut atteindre
les 300 grammes,
1KG100 ,1KG200 est une bonne moyenne déjà là on passe (presque partout) :roll:
et effectivement dans le très mou on peut descendre mais attention au braquage
et au dévers


"le hasard vaut mieux que mille rendez-vous" (proverbe berbère)
didier11

Re: conduite sable et pont avant

Message par didier11 »

Ouaip, c'est bien connu que dans le désert tu peux te faire braquer alors attention



Ok je ------->


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 6532
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 838 times
Been thanked : 651 times

Re: conduite sable et pont avant

Message par clost »

Perso, 1.1 /1.2 dès l'entrée ds la sable. Avec des BF muds 278/75/16.
Sur piste tunisienne 1.8/2.0, sur piste à char caillouteuses mini 2.5.

Dans le sable : le matin danger ! Et une fois déjanté, le pneu redéjantera plus facilement à moins de le rejanter dans les règles de l'art (enlever le sable et recoller...). Sinon il reste les jantes beadlock et tu tournes à 0.6b autour des copains plantés... Pas sûr que les pneus fassent 10 raids de suite :)

La qualité su sable joue bcp sur la nuisance des déjantages. En octobre on avait un sable ciment humide sur les 10 1ers cm et dessous le sable d'été, bien farineux... Un vrai piège ! Je n'ai jamais vu autant de déjantage. Les plaques de sable ciment une fois cassées faisaient des appuis terribles sur les flancs pour les "suiveurs de traces". Un groupe de 5 hdj qui roulaient en // avec nous a subi une 20aine de déjantage en 5 jours de sable (A/R erreched avec qqes détours). Moi j'ai fait mon 1er ... en partant le matin (1ere dune) :oops: en 15 raids environ...
Bye
Clost


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
juanpaulo42
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 483
Inscription : 07 janv. 2009, 15:10
Been thanked : 1 time

Re: conduite sable et pont avant

Message par juanpaulo42 »

Je vois qu'il y a ici des spécialistes du dégonflage ... :lol: :lol: :lol: :lol:


OK ----------> je sors aussi


El Tochota

Re: conduite sable et pont avant

Message par El Tochota »

Bon, je vais quand même emporter la cartouche de gaz :wink:


Avatar de l’utilisateur
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4682
Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
Been thanked : 2 times

Re: conduite sable et pont avant

Message par pan59 »

juanpaulo42 a écrit :Je vois qu'il y a ici des spécialistes du dégonflage ... :lol: :lol: :lol: :lol:
OK ----------> je sors aussi

Jean- Paul " même pas peur" , qui se fait l'Algérie en 2RM :wink: :wink: :wink:


Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Alex11

Re: conduite sable et pont avant

Message par Alex11 »

Et bien moi je suis comme toyrouge, je suis en longue dans les dunes de tafiole,
et en 3 courte dans le reste.
Tout depend de l etat du sable dans quel sens on traverse l erg comment est le sif si on ouvre ou l on suis la trace du copain ou la trace d un voyagiste.
Toyrouge a écrit :Pas tout a fait d'accord avec vous les gars pour les longues :roll: :roll:
Avec une BM, les courtes sont plus adaptées dans le sable, ca fatigue moins l'embrayage et ca monte moins dans les tours. Perso 3 et 4 courtes dans le sable et 2éme pour déplanter un copain.
Pour les blocs AV et AR, ben j'en ai pas et ca passe très bien comme ca :mrgreen:
Mais au final, chacun opte pour ce qui lui va le mieux. :wink:


TOYMI
SW expert
SW expert
Messages : 615
Inscription : 07 oct. 2007, 18:25

Re: conduite sable et pont avant

Message par TOYMI »

Bienvenue au club des originaux !!!! :wink:


poulet11

Re: conduite sable et pont avant

Message par poulet11 »

Ben moi, j'ai aucune technique..... :roll: :roll: :roll:
Je fais comme je le sens! :mrgreen: :mrgreen:

Et si çà passe pas, j'insiste pas. :wink:
Je me reprends en changeant de technique, longues ou courtes. :roll:
Mais c'est vrai que la boitoto corrige mes conneries! :lol: :lol: :lol:


esar

Re: conduite sable et pont avant

Message par esar »

moi, je......


Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »