conseil pour réhausse +15cm

Trains roulants pour HDJ80.
jfmaillot

Re: conseil pour réhausse +15cm

Message par jfmaillot »

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sorte de grosses rondelles, les miennes sont en alu de 1cm environ...à caler entre le chassis et la traverse de boite. attention quand même à pas donner trop d'angle moteur-boîte. les silent blocs moteur n'aimerait pas...
au pire, vraiment au pire tu mets des goujons plus longs


4x4eux

Re: conseil pour réhausse +15cm

Message par 4x4eux »

pour une rehausse de 15 ou 18 il faudrait mettre des cales de 1.5 ou 2, et comment on y accede entre le chassis et la boite ? il faut poser la boite sur un cric et la faire descendre et mettre les cales puis la remonter ?


jfmaillot

Re: conseil pour réhausse +15cm

Message par jfmaillot »

c'est pile ce que j'ai fait... il y a peut être des calculs savants après je pense que tu regardes l'angle que tu donnes à l'ensemble moteur boîte et tu juges par toi même...le but est juste de réduire les angles de transmission. après vu ta rehausse, croisillons grand angle ou double croisillon à envisager je pense. apparemment euro 4x4 en fait des sur mesure (grand angle ou double croisillon)
je n'ai pas le 80 sous la main, jusqu'à fin de ce mois ci (je l'espère)... je te ferai des photos dès que possible si ça peut t'aider!
pour ton compensateur, démonte la tige quand tu montes tes ressorts, sinon ça force tellement que tu risques de bloquer ton compensateur, et là, vu l'âge du machin, tu seras bon pour le changer par un neuf car plus de frein à l'arrière


4x4eux

Re: conseil pour réhausse +15cm

Message par 4x4eux »

je v ais demander le prix d'un arbre double/double croisillon chez euro4x4, mais je pense que c'est encore 400roro miniumu, j'ai meme vu un arbre spéciale pour réhausse de 15cm a 1090€ chez eux, ca fait peur la...


il est en répa ton 80 pour que tu l'aies pas avant la fin du mois ?

pour le compensateur, je m'y suis toujours pas penché, je sais pas comment ca marche et je sais meme pas ou il se trouve, mdr et je sais pas encore comment je vais m'y prendre pour l'adapter au mieux a la réhausse... mais oui je le démonterais avant de monter les ressorts.

pour monter les ressorts justement, pour les comprimer je peux utiliser quoi ? j'ai pas de comprime ressort, la derniere fois pour mettre mes cales d'amorto a l'avant j'ai comprimé les ressorts avec des sangles, mis en place et détendre les sangles, ca va bien, mais ca risque d'abimer la peinture des ressorts, un jaune king spring c'est joli ca serait dommage de l'abimer :lol: :lol: :lol:


jfmaillot

Re: conseil pour réhausse +15cm

Message par jfmaillot »

ah oui c'est sûr, c'est tellement beau quand c'est neuf qu'on ose pas l'abîmer...
le mien est à la mise aux normes GPL...le vendeur, certes super sympa, m'a bien eu et son contrôleur technique devait être dans le coup aussi. un fusible a sauté un jour (sur autoroute), je l'ai amené chez un spécialiste à Angers, il a refusé d'y toucher tellement le système était vétuste. et ce n'est pas un arnaqueur.
du coup, je fais tout passer au GPL injecté liquide, du sur mesure de chez vialle. ça me coûte le prix de mon compresseur TRD...il est en calibration actuellement, j'attends de savoir quand je peux le récupérer, enfin!!
pour monter les ressorts, hi lift pour lever, chandelle pour poser le véhicule et tout changer. moi, en + 10, j'ai rien comprimer du tout. il suffit de démonter les tirants. en plus, ça évite de trop forcer dessus, de tout contrôler et tout remettre en douceur à sa place une fois le travail fini. tu fais ça par côté, ce n'est pas dangereux...
pour les croisillons, je voulais des double croisillons mais on m'a dit que chez euro 4x4 ils faisaient des croisillons grand angle sur mesure


4x4eux

Re: conseil pour réhausse +15cm

Message par 4x4eux »

oui oui je crois que c'est cet arbre qui coute 1090€... lol

pour le hi lift, ca risque pas d'abimer la caisse ? moi j'ai pas de tube qui protège les bas de caisse

pour monter toute ta réhausse complete avec castor plate silents bloc, et tout, t'as mis combien d'heures ?


jfmaillot

Re: conseil pour réhausse +15cm

Message par jfmaillot »

je dirai une journée de boulot, environ et en prenant son temps...
je ne peux pas vraiment dire, car je faisais tout le complet par côté ( disques, durites, suspension)... ça m'a donc pris un peu plus de temps


4x4eux

Re: conseil pour réhausse +15cm

Message par 4x4eux »

ah oai t'as changé tes disques aussi et tout, moi j'ai juste la réhausse, mais bon ca doit mettre un moment quand meme...


ladurite

Re: conseil pour réhausse +15cm

Message par ladurite »

salut à tous,
un peu de news de mon gros!!!
il est en prépa pour encore extremiser sa prépa!!!
en gros: plus heut plus large, plus gros!!!!
oblectif:
grosses roues en bogger 38.5/15/15
doubles amortos proflex et procomp avant arrière
ressorts dobinson +20cm et cales de 5cm
direction a verrin double tige
pivotes renforsés
pont nitro gear
arbres de transmission à doubles croisillons avant arrière

si les détaims vous intéresses je vais faire un reportage sur la page facebook de ladurite4x4
voilà le gros au début des travaux
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11872322

un petit aperçu des tirants avant
la différence entre l'origine et les modifiés
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11872322

et ce que ça donne une fois terminé
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11872322

ce qu'il faut pour corriger l'angle de chasse, la longueur des tirants avec une si grosse réhausse...


maverick27

Re: conseil pour réhausse +15cm

Message par maverick27 »

joli travail Vincent :wink:


didier11

Re: conseil pour réhausse +15cm

Message par didier11 »

C'est plus de l'amateur, c'est du pro , chapeau :D


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