Dernier message de la page précédente :
j'imagine que vous faites la correction du kilométrage dans vos calcules de consommation.si vous n'en tenez pas compte vous aurez toujours l'impression de consommer plus avec des grands pneus.
Notre partenaire Euro4x4: ![]() |
Profitez de la remise offerte aux membres my80 |
Dernier message de la page précédente :
j'imagine que vous faites la correction du kilométrage dans vos calcules de consommation.SebM a écrit :j'imagine que vous faites la correction du kilométrage dans vos calcules de consommation.Pat25 a écrit :C'est vrai que quand je le prends pour aller au boulot (10km), je consomme 1.5 l de plus que sur grand trajet, sinon, 11l avec monte d'origine.
si vous n'en tenez pas compte vous aurez toujours l'impression de consommer plus avec des grands pneus.
La correction n'est pas à faire sur la vitesse mais sur la distance parcouru que vous allez utiliser pour le calcul de consommation.indigoro a écrit :En réponse à l'intervention de Seb voici mes mesures avec du 285/75/16 AT.
Sur autoroute à:
130 réel: 13L.
110 réel: 11.4L.
Sur route mixte je ne donne pas de valeur car elle dépend trop de paramètres variables.
indigoro a écrit :Sur un 100 BVA avec O/D sur ON et une monte en 285/75/16 neufs, le compteur est quasi juste ( erreur peu significative) toutefois les consommations annoncées plus haut ont été corrigées par jeu.
carra a écrit :bonsoir,
les vitesses sont proches du reel en 285/75/16, mais pas les distances (et donc les consos)....
olivier