Surconsommation hdj100 2000 BVA4
-
- Modo
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 16 times
Surconsommation hdj100 2000 BVA4
Bonjour,
Voila j ai un nouveau joujou, fini le 80, (vous le reverrez certainement puisqu'il est maintenant a Aix en provence) et j'ai craqué pour un magnifique HDJ100 modele 2000 en BVA 4.
Bel équipement, tres bien monté, le précedent proprio était tres minucieux, je suis ravi.
Par contre j ai un gros probleme, il surconsomme de facon tres anormale.
L'équipement moteur est le suivant :
Moteur origine et turbo origine,
intercooler origine,
pot inox sortie latérale
filtre raccor
Boitier pectronic déconnectable
opacité 0,5 sans le boitier, et 2,0 avec le boîtier
Consommation : 19 litres au 100km !!!!
Pas de fuite de Go, pas de fumée noire,
je seche , qu'en pensez vous?
Voila j ai un nouveau joujou, fini le 80, (vous le reverrez certainement puisqu'il est maintenant a Aix en provence) et j'ai craqué pour un magnifique HDJ100 modele 2000 en BVA 4.
Bel équipement, tres bien monté, le précedent proprio était tres minucieux, je suis ravi.
Par contre j ai un gros probleme, il surconsomme de facon tres anormale.
L'équipement moteur est le suivant :
Moteur origine et turbo origine,
intercooler origine,
pot inox sortie latérale
filtre raccor
Boitier pectronic déconnectable
opacité 0,5 sans le boitier, et 2,0 avec le boîtier
Consommation : 19 litres au 100km !!!!
Pas de fuite de Go, pas de fumée noire,
je seche , qu'en pensez vous?
Re: Surconsommation hdj100 2000 BVA4
hello,
il a combien de bornes?
taille des pneus?
les 19l c'est sur quel type de trajet et avec le boitier sur on ou off ca change la conso?
A+
il a combien de bornes?
taille des pneus?
les 19l c'est sur quel type de trajet et avec le boitier sur on ou off ca change la conso?
A+
A QUELLE VITESSE AUSSI ?
le mien varie de 10 l à 17l chargé ave tente de toit en285 75 16 kit ado enclenché à 120 sur autoroute
record à ce jour
le mien varie de 10 l à 17l chargé ave tente de toit en285 75 16 kit ado enclenché à 120 sur autoroute
record à ce jour
j'avais fait une conso en ville a 18L/100 avec un 100 de 1999 BVA 3 vitesses tout d'origine en roulant light mais en compensant le glissement du convertisseur ( accélération a chaque démarrage)

salut
j'ai un 100 de 99 en boite manu equipé raid et je fait du 16l/100
sur route departementalle c'est bien son seul défaut moi non plus je ne sais pas quoi faire pour descendre cette conso
les injecteurs sont neuf because 285 Mkm et les joints de la pompe sont neuf mais sans passer sur un banc de control car cette pompe ne se dérégle sois disant jamais
je commence a avoir un doute.
Bonne recherche à toi aussi .
j'ai un 100 de 99 en boite manu equipé raid et je fait du 16l/100

Bonne recherche à toi aussi .

-
- Modo
Mon 100 à :
156 000km
Tout origine pour le moteur
Ligne inOx
Pneu all terrain 285
Consommation identique 130 au régulateur, 115 régulateur avec une remorque ou en roulage mixte cool.
Boîtier branche ou pas, même conso aussi!
Mesure opacité 0,5 sans le boîtier, 2.0 avec
156 000km
Tout origine pour le moteur
Ligne inOx
Pneu all terrain 285
Consommation identique 130 au régulateur, 115 régulateur avec une remorque ou en roulage mixte cool.
Boîtier branche ou pas, même conso aussi!
Mesure opacité 0,5 sans le boîtier, 2.0 avec
-
- Modo
Je remonte le sujet au cas ou certains aurait des idées sur le disfonctionnement
HDJ100 MY2000 BVA
Lockup Australien et convertisseur de couple renforcé
Turbo à géométrie variable avec électronique de commande, échappement inox 3", etc...
Body lift 2.5cm
PC avant, portes ar, pare choc av en fibres
KZJ73 de course ex Toyota France , véhicule d'accompagnement du Dakar. moteur Mathiot et homologué FIA
Lockup Australien et convertisseur de couple renforcé
Turbo à géométrie variable avec électronique de commande, échappement inox 3", etc...
Body lift 2.5cm
PC avant, portes ar, pare choc av en fibres
KZJ73 de course ex Toyota France , véhicule d'accompagnement du Dakar. moteur Mathiot et homologué FIA
- steph27
- Pilier et gros bavard
Je ne connais pas l'origine de ton boitier, mais une telle difference d'opacité avec ou sans boitier est enorme
Je pense que ton boitier influe uniquement sur le debit de GO, d'ou l'opacité accentué.
Sur le 100 avec PI geré par ECU, il faut modifier tout les parametres, debit de GO et au minimum, pression de suralimentation, et l'ideal etant de supprimer l'EGR et le cata par un tube afrique
, il parais que une fois ces transfo faite, le 100 n'est plus le meme. (enfin c'est ce qui se dit, moi j'ai un 80
)

Je pense que ton boitier influe uniquement sur le debit de GO, d'ou l'opacité accentué.
Sur le 100 avec PI geré par ECU, il faut modifier tout les parametres, debit de GO et au minimum, pression de suralimentation, et l'ideal etant de supprimer l'EGR et le cata par un tube afrique

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Bonjour à tous,
Pour ma part, je fais en 14 et 16 l/100 suivant conduite !!!
En revanche, petite question, j'ai bien envie de passer ma monte actuelle qui est ALL Terrain 275 / 70 / 16 en 285 / 75 / 16 !!!
Qu'en pensez vous ?
Est ce que l'on a pas de problème dans les passages de roues lors des braquages ?
Cela ne génère t il pas une surconso ?
Au controle technique ?
Je veux bien vos avis
Merci d'avance à tous.
Rémy
Pour ma part, je fais en 14 et 16 l/100 suivant conduite !!!
En revanche, petite question, j'ai bien envie de passer ma monte actuelle qui est ALL Terrain 275 / 70 / 16 en 285 / 75 / 16 !!!
Qu'en pensez vous ?
Est ce que l'on a pas de problème dans les passages de roues lors des braquages ?
Cela ne génère t il pas une surconso ?
Au controle technique ?
Je veux bien vos avis

Merci d'avance à tous.
Rémy
- Pat25
- SW expert
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 7 times
Si tu montes plus gros, tu vas consommer plus, pneus plus lourds et développement plus long, déjà que des mixtes par rapport aux routes tuconsommes plus a tailles égales.
Hdj 100 bva5 2006 .....