Moteur du 100 qui cale sur autoroute

Moteur pour LC100.
bob74

Re: Moteur du 100 qui cale sur autoroute

Message par bob74 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

Je déterre ce post, car j 'ai toujours le même problème, ça c'est même accentué ....

Il est resté en rade sur un parking, pas moyen de prendre plus de 1000 tours, le moteur cale mais on peut redémarrer. après plusieurs essai il s'est mis à reprendre du souffle mais seulement sur 20kilometre puis rebelotte, donc direction le garage !
Après diagnostique et contrôle de toutes les connectiques, le mécano décide de changer les injecteurs, (bon il a près de 200000 kms) c'est a faire, avec un gros nettoyage du circuit injection. Mais pas mieux !
Il contrôle la distribution...un poussoir hydraulique grippé...une piste ! .c'est ouvert donc on change la distribution.... remontage avec un bon calage !!!
C'est mieux il tourne beaucoup mieux !!!!! :D .................. mais pas longtemps :evil: :twisted:
Deuxième traitement du circuit d'injection, mais toujours pareil....il tourne bien un moment, 1 jour voir 2 puis rebelotte, ça déconne....
Il reste a explorer la pompe d'injection, ce qui veut dire dépose, echange standart ou révision ou du neuf....un truc a 2000 euro quoi :( :(
je réfléchi.....soit je brule tout.....soit je me pends.... :roll:

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

Un fil coupé dans le faisceau peux être une piste. C'est arrivé a Petitcoyote17 et stef5963 :roll: :wink:

yantoy 80
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par yantoy 80 »

bob 74 tant cas faire met une pompe de 80 !! plus emmerder !

les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
poulet11

Message par poulet11 »

Un petit UP de ce post, car je pense que le problème est enfin résolu.... :roll: :wink:
Je rentre du Portugal, avec 2 liaisons aller et retour de plus de 1000 kms, et le moteur n'a plus jamais calé.

Celà se produisait uniquement sur grands trajets, après au moins 200kms en continu. :shock:
Merci Steph de m'avoir mis sur la piste de la dépression, car effectivement j'avais un "pschit" au bouchon quand je ravitaillais. :wink:

J'ai donc changé la soupape de reniflard du réservoir, et après 3000kms, pas calé une fois et plus de "pschit" au bouchon. :D :D :D :D

Voici la référence de la pièce: 90917-10067. Prix chez Tatayo : 29,70€. Elle ressemble à un petit filtre à carburant.
La soupape est située à l'arrière du réservoir, tout en haut (difficile d'accès quand même! :( surtout pour défaire le collier et la durite).
On la voit en éclairant entre la traverse du châssis et le réservoir. :wink:

big109

Message par big109 »

Merci du retour, je vais vérifier et changer en prévention avant que cela ne m'arrive :?

poulet11

Message par poulet11 »

Avec tes grosses patounes... tu devrais demander plutôt à ta moitié de te faire çà ... :roll: :roll: :roll:
Parce qu'il faut des doigts de fée!

big109

Message par big109 »

oui c'est sur... en plus j'ai chercher et pas trouver le filtre :evil: , quel idée de mettre de tel pièces inutiles et en plus cacher :evil: :evil:

poulet11

Message par poulet11 »

Allez, parce que c'est toi... demain je te mets une photo du biniou! :mrgreen:

Pat25
SW expert
SW expert
Has thanked : 8 times
Been thanked : 7 times

Message par Pat25 »

Avec une photo c'est toujours plus parlant, je vais la changer aussi, ca pschit pas mal a l ouverture du bouchon.

Hdj 100 bva5 2006 .....
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

bon temps mieux si ca fonctionne mon poulet :wink:

Pat concernant ton soucis, je pense plus a un soucis concernant le deversement de ton reservoir auxiliaire. tu a ecrit je ne sais plus ou, que c'etais lors du deversement, ca doit creer une depression qui mis en vrac la PI electronique qui ne genere plus le debit

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
poulet11

Message par poulet11 »

Et voici la bête!

[ image externe ]

[ image externe ]

C'est un petit filtre blanc avec une durite d'un côté seulement. Il est clipsé dans un support en plastique noir. :wink:

Répondre

Revenir à « Série 100 »