Je vous soumets ce qui m'est arrivé ce week-end avec mon 100 car je suis perplexe!

Vendredi soir, il a calé 4 fois sur l'autoroute entre Toulouse et Bordeaux, en plein fonctionnement!

La première fois, à 80 km/h en ré-accélérant, le 2e fois à 130 à vitesse stabilisée, la 3e idem et la 4e en redémarrant à 60 km/h, seulement 100m plus loin.....

4 fois sur l'autoroute, en 150 kms!

Je vous dis pas la frayeur; compte tour à zéro, et plus aucune assistance. On regagne alors la BAU en roue libre.....

Et là, il faut de longs coups de démarreur pour relancer le moteur. Il n'a visiblement plus d'arrivée de gasoil....

Par contre, avant ou après les coupures, le fonctionnement est totalement normal.

Après Bordeaux, il ne l'a plus fait pendant 250 kms. Et au retour, sur 750 kms, il ne l'a fait qu'une fois!

C'est donc totalement aléatoire.

Le mari de Pépita4x4 a viré le couvercle autour de la pompe à injection pour voir.
La connexion de l'électrovanne sur le sommet n'est pas d'origine:
[ image externe ]
Je sais que la pompe à injection a été refaite par l'ancien propriétaire, j'ai la facture de la concession Tatayo.
La connexion n'est pas belle:
[ image externe ]
Mais le fil qui dépasse ressemble à la carcasse d'un fil blindé. Il est tout de même bien isolé, et il n'est en contact avec rien.....

Aujourd'hui, j'ai viré le reste du cache de PI, j'ai fait tourner l'engin et j'ai bien secoué toutes les broches et les fils.
Mais il n'a pas calé.
Je m'interroge sur cette panne.....

Sans parler du danger de se retrouver sans moteur, en roue libre, sur l'autoroute.
Avez-vous des idées?