Moteur du 100 qui cale sur autoroute

Moteur pour LC100.
Répondre
poulet11

Moteur du 100 qui cale sur autoroute

Message par poulet11 »

Bonsoir,

Je vous soumets ce qui m'est arrivé ce week-end avec mon 100 car je suis perplexe! :? :? :? :?

Vendredi soir, il a calé 4 fois sur l'autoroute entre Toulouse et Bordeaux, en plein fonctionnement! :(
La première fois, à 80 km/h en ré-accélérant, le 2e fois à 130 à vitesse stabilisée, la 3e idem et la 4e en redémarrant à 60 km/h, seulement 100m plus loin..... :?
4 fois sur l'autoroute, en 150 kms! :evil: Tout à coup, le moteur s'éteint! :? :?
Je vous dis pas la frayeur; compte tour à zéro, et plus aucune assistance. On regagne alors la BAU en roue libre..... :shock: :shock:

Et là, il faut de longs coups de démarreur pour relancer le moteur. Il n'a visiblement plus d'arrivée de gasoil.... :roll: :roll:
Par contre, avant ou après les coupures, le fonctionnement est totalement normal. :roll:
Après Bordeaux, il ne l'a plus fait pendant 250 kms. Et au retour, sur 750 kms, il ne l'a fait qu'une fois! :roll:

C'est donc totalement aléatoire. :? :? :?

Le mari de Pépita4x4 a viré le couvercle autour de la pompe à injection pour voir.
La connexion de l'électrovanne sur le sommet n'est pas d'origine:

[ image externe ]

Je sais que la pompe à injection a été refaite par l'ancien propriétaire, j'ai la facture de la concession Tatayo.
La connexion n'est pas belle:

[ image externe ]

Mais le fil qui dépasse ressemble à la carcasse d'un fil blindé. Il est tout de même bien isolé, et il n'est en contact avec rien..... :roll: :roll:

Aujourd'hui, j'ai viré le reste du cache de PI, j'ai fait tourner l'engin et j'ai bien secoué toutes les broches et les fils.
Mais il n'a pas calé.

Je m'interroge sur cette panne..... :roll: :roll: Et j'ai peur à terme de me retrouver bloqué sur l'autoroute avec un véhicule qui refuse de repartir....
Sans parler du danger de se retrouver sans moteur, en roue libre, sur l'autoroute.

Avez-vous des idées?

desanex80
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Re: Moteur du 100 qui cale sur autoroute

Message par desanex80 »

J’espère que cela ne va pas se transformer en sujet : mon 100 est M... je n'ose écrire le mot

Sinon ... par rapport au 80 tu va pouvoir explorer le M- ODB ; voir pièce jointe !
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

khukri

Message par khukri »

Vue la façon dont la gaine a été sectionnée ... il n'y a pas de risque d'un contact caché entre un des fils (dénudé de façon cachée) et la tresse métalique ?

desanex80
SW expert
SW expert

Message par desanex80 »

Je t'ai mis la procédure si tu n'as pas l'appareil d'essai portatif pour lire les codes erreurs et les DTC ...

pépita4x4
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par pépita4x4 »

Christian te conseille de vérifier toutes les broches au niveau de la pompe à injection cela peut venir d'un problème au niveau de certains capteurs ou sondes
Purge et regarde les connectique du filtre à gasoil sait on jamais :roll: et si possible passe le à la valise pour voir les mémorisation de panne cela pourra nous mettre sur la voie

desanex80
SW expert
SW expert

Message par desanex80 »

Suite ... comme le dit le manuel ... le seule différence est qu'il faut raccorder l'appareil ..

poulet11

Message par poulet11 »

Passage à la valise prévu. :roll:
Mais pas le temps de le faire avant de partir au rasso national. :?
Je croise les doigts.

A moins que quelqu'un amène une valise à Montalieu.... :roll: :idea:

Par contre, le mien n'est pas multiplexé. Il est de 2000. :wink:

poulet11

Message par poulet11 »

pépita4x4 a écrit :Christian te conseille de vérifier toutes les broches au niveau de la pompe à injection cela peut venir d'un problème au niveau de certains capteurs ou sondes
Purge et regarde les connectique du filtre à gasoil sait on jamais :roll: et si possible passe le à la valise pour voir les mémorisation de panne cela pourra nous mettre sur la voie
Après avoir viré le reste du cache, j'ai bien secoué toutes les broches. Rien... :? :roll:
Le filtre, j'y crois pas trop, car à 130 le véhicule tire fort. Et il a démarré tout de suite ce soir alors qu'il n'a pas tourné depuis lundi. :wink:

Il faut vraiment le passer à la valise, en espérant que le défaut soit en mémoire...... :roll: :roll:

carra

Message par carra »

hello,
idee comme ça : laisse dans ton gros un fil qui te permettrait dalimenter en direct ton electrovanne. Si il te refait un caprice, tu la branches en direct sur la batterie et tu vois si il redémarre immédiatement : tu seras fixé.... ton 100 est il (ou a til été ) equipe d un antidemarrage ou d'une alarme?
a+
olivier

poulet11

Message par poulet11 »

Bonne idée le fil. :wink:
Il n'a pas d'anti-démarrage autre que le transpondeur d'origine.

Répondre

Revenir à « Série 100 »